đŸŽ™ïž On refait le foot !

Tout ce que je dis c’est que le nom donnĂ© c’est Real Madrid, et que ça touche l’amateurisme de la part de journalistes de ne pas le savoir, ne serait-ce que par respect pour un club et un pays, maintenant, c’est pas tres grave hein :clooney4:

1 « J'aime »

Par contre en voir toujours un problĂšme français c’est juste de la psychose, les anglais Ă©crivent souvent “Olympique de Lyon” par exemple

Si tu considĂšres Olympique non plus comme un adjectif mais comme Ă©tant le nom de l’équipe bah ça se tient.

1 « J'aime »

Moi je tolùre, j’men fous :denzel:

Mais ça n’a rien de français

Ca fait dix ans qu’en France on dit « Bisevatch Â», j’ai perdu tout espoir en ce qui concerne le respect du journalisme français par rapport aux langues Ă©trangĂšres :no:

1 « J'aime »

Et en Espagne on prononce « ssidane Â» parce qu’on a pas de son « z Â» en espagnol, et tout le monde s’en contrefout :no:

Oui mais quand tu peux bien prononcer, pourquoi tu le ferais pas ? :no:

1 « J'aime »

Bah parce qu’on parle pas serbe peut ĂȘtre ? :no:

Ouais enfin entre parler serbe et prononcer un nom serbe, il y a un grand Ă©cart quand mĂȘme. Suffit d’aller sur sa page wikipedia, premiĂšre ligne. AprĂšs oui je force avec ça je sais bien, mais j’y tiens.

Oui oui bien sĂ»r dans l’idĂ©al il faudrait tout bien prononcer. Mais dĂ©jĂ  on est pas tous capable de produire certains sons de langue Ă©trangĂšre, c’est un premiĂšre barriĂšre. Ensuite si tu le fait pour un tu le fait pour tous, c’est tout de mĂȘme un boulot monstre. Et pour le grand public français il faut qu’il puisse reconnaĂźtre ce qu’il entend avec ce qui est Ă©crit, donc c’est prononcĂ© Ă  la française sauf pour les joueurs de grande renommĂ© (Ibra, Pauleta
).

C’est souvent plus facile pour les noms latins parce que d’instinct on sent comment ça se prononce, mais sinon c’est assez compliquĂ©

On s’en bats les couilles surtout des joueurs serbes.

1 « J'aime »

Quand on dominera le monde tu feras moins le malin.

2 « J'aime »

Ok, vu, Jean-Baptiste Poquelin.

les gars ils sont baraques ;)

J’aime bien perso

C’est d’une mochetĂ© rarement vu dans l’histoire de la mochetĂ© quand mĂȘme.

1 « J'aime »

WTF ? ! :hoho: Sont bourrés chez Kappa ?

:what: