đŸŽ™ïž On refait le foot !

non.

ou alors oui, mais pas le mĂȘme contexte. Tu penses vraiment que SaintĂ© pourrait se permettre d’offrir le salaire de Gameiro, Rami, Krycho, Llorente, Konoplyanka etc


2 « J'aime »

c’est quoi votre plafond ?

ça date d’il y a un an : http://salariosfutbolistas.blogspot.fi/2015/01/sevilla-fc.html

Kolo a 0,4
Krycho a 0,7
Gameiro a 2,7

Le club est juste mieux gĂ©rĂ©, ils vendent pour beaucoup plus, c’est une leçon d’économie, de football, de management et de communication a 19 clubs de L1.
Ils ont vendu Bacca pour trùs cher, Vidal 18M
 Voilà je pense qu’il n’y a pas photo

100M de budget a SĂ©ville, c’est moins qu’à l’OM, lĂ  on parle mĂȘme pas de diffĂ©rence de compĂ©tence, c’est un gouffre

90k fixe, avec les primes ça peut monter Ă  130k. Mais faut accepter l’idĂ©e de part variable (perfs individuelles et collectives)

On a le 6Ăšme budget de ligue 1.

oui donc Gameiro c’est presque 230K/mois quand mĂȘme
 le genre de joueur qui font gagner des compĂ©titions.

Krychowiak, TrĂ©moulinas
 SaintĂ© Ă©tait dessus, mais pour des raisons financiĂšres ça ne s’est pas fait (mais je ne cautionne pas pour autant l’argument financier. On ne peut toutefois pas le passer sous silence).

On oublie que SĂ©ville cette annĂ©e, ils ont Ă©tĂ© reversĂ©s en EL aprĂšs ne pas avoir rĂ©ussi Ă  passer les poules en C1 d’ailleurs.
Ils avaient 5 joueurs formés en France dans le 11 de départ contre Liverpool, je pense il y a une piste de réflexion à mener là dessus.

Pour moi la leçon elle est purement footballistique, dans la mentalitĂ© notamment. L’économie, le management, la communication
 Économie je vois, mais le reste c’est quoi le rapport?

Lyon (putain je vais dire du bien d’eux sa mĂšre la p*te), je pense qu’avec leur nouveau stade, le systĂšme qu’ils sont entrain de crĂ©er, ils vont pour le coup donner une leçon Ă  SĂ©ville et leurs installations de DH dans les annĂ©es Ă  venir je pense.
La clĂ© pour les clubs français elle est lĂ , et elle est double: inventer leur systĂšme (par exemple saintĂ© avec le salary cap c’est un dĂ©but, mais Ă  travailler), et aprĂšs oui au niveau de la mentalitĂ©. Mais je pense que c’est liĂ©: quand tu sais que le systĂšme sur lequel fonctionne ton club est costaud, tu joues en te posant moins de question.

Alors je ne dĂ©teste pas SĂ©ville hein, je n’ai pas d’avis d’ailleurs, mais bon “le modĂšle sĂ©villan” ça me fait un peu rire quand mĂȘme.

5 « J'aime »

NOM

DE

DIEU

! ! ! !

Que ce post entre à la postérité ! !

7 « J'aime »

Le vrai problĂšme du football français (assez similaire Ă  la sociĂ©tĂ© française au final) c’est le copinage et les rĂ©seaux qui bouffent dans la moelle Ă©piniĂšre ce football. La compĂ©tence n’est pas valorisĂ©e Ă  tous les niveaux, le football n’est pas une rĂ©flexion, ni Ă©tudiĂ©e, il faut passer par des cases strictes pour ĂȘtre entraineur professionnel, formateur, dirigeant.

C’est encore plus Ă©loquent quand on voit le faible nombre d’entraineur français entrainer Ă  l’étranger en comparaison avec les hollandais, allemands notamment.

Des parcours Ă  la Mourinho n’auraient jamais vu le jour en France. A ce sujet, le bouquin “pourquoi le football français va mal ?” (titre un peu racoleur mais contenu trĂšs intĂ©ressant) explique trĂšs bien les maux actuel.

AprĂšs on peut dĂ©placer le problĂšme sur la gestion globale d’un club mais prendre en exemple les clubs espagnols pour ça, c’est un peu se foutre de la gueule du monde. Surtout que certains fricotent bien avec les TPI/TPO. Le football allemand est le vrai exemple, le football est populaire, les formateurs, entraineurs, sont compĂ©tents et Ă©tudient le jeu, leur football est attrayant, y a plein de choses intĂ©ressantes Ă  prendre en compte sur ça.

4 « J'aime »

alors ça on le dit souvent, mais est-ce vrai? il y a t’il vraiment des nationalitĂ©s qui s’exportent de maniĂšre significative pour dire qu’il y a une « vraie Ă©cole Â» d’entraineurs dans ce pays? Je n’en sais rien, c’est une vraie questions, mais de prime abord ce n’est pas forcĂ©ment Ă©vident


Sachant que pour moi les « grands entraineurs Â» sortent un peu du compte. Et que par exemple je pense que Deschamps a sa place dans un grand club europĂ©en.

Mais oui dans le reportage il pose la question du problùme de la formation des entraineurs en France, je pense que c’est une autre piste en effet.

Bon, je me suis fait chier Ă  recenser les entraĂźneurs Ă©trangers actuellement dans les 4 plus gros championnats.

Premier League : 2 Italiens, 1 Français, 1 Argentin, 1 Chilien, 3 Néerlandais, 1 Croate, 1 Allemand, 2 Espagnols (qui vont quitter leurs clubs respectifs).

Liga : 1 Français, 3 Argentins, 1 Roumain.

Bundesliga : 1 Espagnol, 1 Suisse, 1 Hongrois, 1 Autrichien, 1 Ukrainien, 1 Croate.

Serie A : 1 Portugais.

Soit, pour les nationalités représentées plus de deux fois : 4 Argentins, 3 Espagnols, 3 Néerlandais, 2 Français, 2 Croates.

Donc à part pour les Argentins, y a pas une nationalité qui sorte plus du lot que les autres.

Sachant d’autant plus que parmi les deux espagnols il y a Benitez et Quique Sanchez Flores qui vont quitter leur club, et qu’en milieu de saison par exemple il y avait eu deux entraüneurs français de plus (Garcia et Garde).

1 « J'aime »

Y a peu de places pour quantifier suffisamment une tendance, prendre une historique sur plus de 10 ans aurait plus de sens

Okay, je me fais les 10 derniĂšres saisons. A la semaine prochaine.

5 « J'aime »

Et niveau trophĂ©es ça donne quoi ? C’est ca qui serait plus intĂ©ressant.

J’avais trouvĂ© une page Wiki intĂ©ressante lĂ -dessus, mais pas moyen de remettre la main dessus.

Édit: j’ai trouvĂ© ca.

  1. Italiens : 11 LDC
    Nereo Rocco (63 ; 69)
    Giovanni Trapattoni (85)
    Arrigo Sacchi (89 ; 90)
    Fabio Capello (94)
    Marcelo Lippi (96)
    Carlo Ancelotti (03 ; 07 ; 14)
    Roberto Di Matteo (12)

  2. Espagnols : 9 LDC
    José Villalonga (56 ; 57)
    Miguel Muñoz (60 ; 66)
    Vicente Del Bosque (00 ; 02)
    Rafael Benitez (05)
    Josep Guardiola (09 ; 11)

  3. Anglais : 7 LDC
    Bob Paisley (77 ; 78 ; 81)
    Brian Clough (79 ; 80)
    Tony Barton (82)
    Joe Fagan (84)

  4. Allemands : 7 LDC
    Udo Lattek (74)
    Dettmar Cramer (75 ; 76)
    Ottmar Hitzfeld (97 ; 01)
    Jupp Heynckes (98 ; 13)

  5. NĂ©erlandais : 5 LDC
    Rinus Michels (71)
    Guus Hiddink (88)
    Johan Cruyff (92)
    Louis Van Gaal (95)
    Franklin Rijkaard (06)

  6. Argentins : 4 LDC
    Luis Carniglia (58 ; 59)
    Helenio Herrera (64 ; 65)

  7. Ecossais : 4 LDC
    Jock Stein (67)
    Matt Busby (68)
    Alex Ferguson (99 ; 08)

  8. Roumains : 3 LDC
    Stefan Kovacs (72 ; 73)
    Emeric Jenei (86)

  9. Portugais : 3 LDC
    Artur Jorge (87)
    Mourinho (04 ; 10)

  10. Hongrois : 2 LDC
    BĂ©la Guttmann (61 ; 62)

  11. Autrichien : 2 LDC
    Ernst Happel (70 ; 83)

  12. Bosniaque : 1 LDC
    Ljupko Petrovic (91)

  13. Belge : 1 LDC
    Raymond Goethals (93)

3 défaites de français en finale. Je crois que ca parle tout seul.

Huum, ça reste discutable quand mĂȘme je pense
 D’autant que le foot a beaucoup Ă©volué 

1 « J'aime »

Ben justement, malgrĂ© l’évolution du foot c’est toujours 0


Je mate France Bulgarie du tournoi de Toulon, les connards qui avaient imaginĂ© mettre des quotas doivent ĂȘtre heureux, quand je vois les armoires qui jouent :hoho: Les bulgares on dirait des poussins.

1 « J'aime »

:zizou:

Respect à ce Suédois qui a emmené un club de Ligue 1 en demi-finale de Ligue des Champions (via @ZenonZadkine).

http://www.cahiersdufootball.net/article-revue-de-stress-70-6289

3 « J'aime »

On voulait juste tester le service de sĂ©curitĂ© avant l’Euro, un exercice grandeur nature

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Michael Youn :hoho:

J’ai un ami qui n’a pas Ă©tĂ© fouillĂ© avec son beauf 
 Hallucinant