Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Ok pour 17H.

Dispo à 22H si vous voulez ce soir !

Pas avant ? Je peux pas me coucher trop tard, je bosse :no:

Avec le décalage chaud pour moi aussi aussi tard

Pas de prob. On essaie de voir quand on se cale la suite :slight_smile:

Ce soir @Xso @Queen ?

Demain pas dispo perso

J’ai soirée

Topic modifié <3 Stellaris précommandé

1 « J'aime »

Ce soir dispo ?

Y’a une maj des serveurs de SF5 donc j’ai la soirée :stuck_out_tongue:

Et Stellaris tu pourras faire une prez du jeu ? Je le prendrais pas (le contexte me botte pas) mais je suis preneur des différents concepts :slight_smile:

Non je suis pas dispo, et pourrais pas avant longtemps (copine de retour) :/

Complexe pour moi aussi, je vais voir ma meuf à Munich bientôt, et y’a (accessoirement) les exams

De toute façon j’aimais moins cette partie :no:

Ca roule. Je vais me lancer dans une partie en solo alors o//

Ma meilleure partie, assurément :hoho:

L’expérience du jeu m’a appris à savoir qu’il faut prendre très rapidement le dessus sur la Castille, ce que j’ai fait. Une fois isolés ils sont quasiment impuissants. L’angleterre fut robuste au début également, mais une fois que l’ont prend les premières provinces sur l’île, on est assez tranquilles.

Cela fait je ne savais plus trop comment m’amuser sur cette partie et en faite je me suis décider à essayer de devenir empereur, ce que j’ai réussi à faire (avec 2 votes, l’Autriche ayant annexé un vassal :hoho:), donc là j’intègre la France à l’empire, ce qui est évidemment beaucoup plus simple par la suite. Mais boulette, on me demande si je veux un héritier, je dis oui sauf que j’ai pas vu que c’était une femme, oups :aulas3: Je suis plus empereur mais bon, je reste dans l’empire. Les pays bas se forment et dans un moment de faiblesse je parviens à leur offrir une vassalisation pacifique, incroyable :pep: Entre temps les De Valois montent sur le trône en Pologne mais c’est très très difficile d’avoir la fenêtre de tir au bon moment pour forcer une union. Les Pays bas colonisent donc à ma place (je n’ai pas pris d’idées de colonisation, sympa :trump:

Derrière je démolis petit à petit l’Empire tel Napoléon, rien ne me résiste sauf l’Autriche, assez puissante, qui avait encore des provinces belgo-néerlandaises du Nord (succession de la Bourgogne). Bref je suis allié à la Pologne et on fracasse l’Autriche en 3 fois, ce fut malgré tout pas évident. Les ottomans comme vous pouvez le voir se sont fait massacrer, surtout par les Polish. Fin XVIIIe, je me dis que c’est plus ou moins la fin, je massacre le Brésil et l’Argentine avec mon armée (200 000 hommes ça aide), un peu comme un gosse qui s’amuse avec son jouet. Et là en 1804 guerre de succession polonaise contre la Russie :hoho:
Dernier gros challenge donc mais comme la Pologne était de ma dynastie, je défends, c’est bien plus aisé. Je les tabasse gentiment. Je fais relâcher la Finlande parce que ça me tient à coeur :no:

Je possède la Poméranie, Athènes, Raguse, le Pape, la Bohème et la Finlande en vassal. J’ai convertit quelques provinces à la culture française, juste pour le fun et parce que j’avais des points à dépenser, on lit donc du Hugo à Londres, Porto, Munich ou Berlin (entre autres) :kimk:

PS: que puis-je faire de mes thunes ?

1 « J'aime »

Moi ça m’a soulé justement :no: Je vais coloniser l’espace à la place :P

On lit du Hugo dès 1817 chez toi ?:platini2: Sachant que sa première revue paraît en 1819 et ses Odes en 1821, ça me semble difficile.:hehe: (en vrai féloche, partie bien maitrisée.:shia:)

Putain tu chipotes pour 2 ans quoi, intraitable :no:

Merci, mais ça me fait juste respecter plus ceux qui font des conquêtes du monde, incroyable, je vois pas comment c’est possible. J’ai vu un mec sur un forum qui a fait une WC avec une nation américaine, donc bon :hoho:

Par contre je me demande comment tu fais pour avoir 0 de manpower :hoho:

Avec l’HRE c’est pas si dur. Avec la France un peu plus, mais c’est surtout facile avec les Ottomans apparemment. Faudrait que je réessaie. Là j’ai lancé une partie avec Milan, pour le succès créer l’italie. Surement pour celui qui me fera casser la tronche à l’empire, je pense :slight_smile:

La guerre contre la Russie m’a tout pompé j’étais à plus de 200000 quand même :no:

Je me lance avec les nations américaines, franchement c’est beaucoup plus fun qu’en Amsud