Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

J’ai Angleterre et Pologne, + 2 mineurs, Lubeck et Brandebourg j’crois :no:

C’est une ptite partie tranquille hein les gars :hoho:

De toute façon y’a HOI IV là, je vais conquérir l’Europe avec le Canada :sac:

Brandebourg ça peut devenir fort, mais c’est pas cool car sur le long terme ce sont tes adversaires. Pareil pour Lubeck.

Bonne chance avec les Canadiens !

HOI IV fait 800 MO omg…

Y’a un achievement c’est rejoindre l’axe avec le Canada :sac:

1 « J'aime »

Qui joue à HOI ?

Je voulais aussi prendre le Canada… Du coup je vais peut être commencer en France par patriotisme.

Avant de me faire l Iran ou la Hongrie.

J’ai essayé et j’étais en train de perdre contre l’Ethopie avec l’Italie dans le tutoriel :sac:

Je comprends pas trop comment déployer ses troupes et les déplacer de la métropole aux colonies par exemple, faudra que je m’y penche un peu et que je lise bien le wiki.

Je t’ai add sur Steam

1 « J'aime »

Je me suis fait deglinguer par le IIIème Reich en 1940 …

Je tenais bien le front à l’est mais notre conflit a fusionné avec celui des Belges et des Néerlandais. Ils ont capitulé, et les Allemands ont pris Paris très rapidement du coup. J’ai rien pu faire … les Anglais étaient aux abonnés absents.

Bizarre, ils me disent que c’est soit un profil différent, soit une partie éditée…

Pourtant c’est bien en iroman, bon bah j’en referais une :sac:

Parfois ça fait ce genre de bugs quand tu passes de online à offline et tu repasses online.

:(

Première véritable partie avec la Bulgarie, j’ai fait monté le fascisme après que l’Italie m’ait proposé un pacte de non agression, j’ai ensuite organisé un référendum pour que le gouvernement change en fascisme puis j’ai rejoins l’Axe et déclaré la guerre contre la Roumanie. Je galère encore sur bcp de trucs mais bon :hoho:

Test de Heart of Iron IV sur GK

http://www.gamekult.com/jeux/test-hearts-of-iron-iv-SU3050709089t.html#pc

Bon @Xso j’attends ton résumé :sac:

Énorme MAJ !

Ajout des “grandes puissances” au nombre de 8.

Quand tu as ce statut tu peux intervenir du côté de l’infériorité numérique dans des guerres entre grandes puissances si il y a un rapport déséquilibré (2vs1).
Ce statut te donne des bonus.

Ca va rendre la conquête des grands pays beauuuucoup plus difficiles comme ce fut le cas dans l’histoire, l’équilibre des grandes puissances en gros. En vrai les Anglais on beaucoup joué ce rôle, surtout pour empêcher la France de devenir une puissance continentale incontrôlable (cf Napoléon). Vraiment stylé

Oui je parle anglais je m’étais juste habitué à ce qu’il fasse les résumés haha

Pas une MAJ, mais un DLC pour cette feature.

Sinon sur le papier je trouve ça très bien !

  • Pas de bonus pour les pays si ce n’est en PP et en réduction du décroissement (ça se dit?) du prestige, bref rien de OP.
  • Permet d’avoir un vrai statut de darron dans ta zone au niveau diplo (forcer les ruptures d’alliances avec en contre partie un CB, payer la dette d’un pays en étant sur que le pays la paie plutôt que de dépenser l’argent que tu lui files en bâtiments ou en troupes ce qui arrivait souvent avant, Faire gagner des points de monarque à un petit pays, etc), je trouve ça vraiment cool.
  • Contrebalancer le dogpile qui est un des points faibles du jeu (l’IA se jette sur les pays blessés comme une bande de vautours, au lieu de se dire "putain mon rival va se goinfrer, il faut défendre la France/l’Autriche/whoever).

On verra ce que ça donne en Multi par contre, mais en Single ça a l’air cool…

Maaaaais c’est Payant.

2 « J'aime »

La vache, j’ai commencé HOI IV cet aprem, y’a tellement de trucs que je comprends pas… J’avais déjà mis du temps à comprendre EU, mais là je trouve ça vraiment complexe…

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé simplifié pourtant.

Je galère surtout au niveau de la production de matériel pour mon armée / production d’usine civile et militaire. Autant au niveau du déploiement des troupes et de la stratégie ça va, l’arbre je commence à voir, mais pour ce qui est du matériel et des ressources je suis vraiment en galère. Va me falloir deux - trois parties pour comprendre le truc je pense.

Bon j’ai fini ma partie (10H de jeu ajd je suis vidé) avec les ORTHOMANS.

Et donc quelques succès :

1 « J'aime »

Tu es orthodoxe ? Assez exceptionnel tout de même, félicitations

Yep. J’ai commencé avec les ottomans, j’ai changé de religion avec des Zealots et j’ai massacré tout le monde, en m’alliant avec la Bohème et la Prusse.

Ce fut assez rigolo quand j’ai découvert qu’en fait j’avais besoin de toute la france, et pas que des zones de la méditerranée pour fonder l’empire romain. Il me restait 120 ans. Au final avec un monstre comme les Ottomans c’est hyper large.