Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Vous voyez que Novgorood peut prendre l’avantage :D

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466889494-20160625231737-1.jpg

Raguse après deux guerres défensives contre Venise et Hongrie/Serbie avec la garantie des Ottomans…

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent se lancer, grosso promo sur Steam pour le jeu et les add-ons.

2 « J'aime »

Bon je me suis lancé avec Florence, pour créer l’Italie (pas eu l’achievement). Bref, classique, je prends Sienne, l’Autriche veut la province blabla ta race. :obama5:

Je m’allie donc avec Provence, Savoie et Castille. Puis le Pape m’excommunie. :paserein:

Puis il se sert de ce cassus belli pour m’attaquer, il est avec la France et Gênes entre autre, l’Autriche se range de mon côté. Bref, on gagne quelques batailles décisives, je suis à +30 de score de guerre, la roue commence à tourner, je me permets donc de signer une armistice, en donnant notamment le Dauphiné à Provence et rien pour moi. :no:

Le bon point : l’Autriche est amical envers moi et j’ai donc 4 alliances plutôt sympas pour éliminer tous mes adversaires en Italie. :titi2:

2 « J'aime »

Bon allez, autre partie. Je deviens empereur assez facilement en m’alliant avec 3 princes.

La Pologne attaque les Teutons sans avoir eu leur PU avec la Lithuanie, qui ne vient donc pas les aider et perd contre les Teutons et ses alliés comme la Hongrie.

Puis je DOW la Pologne. :laporte:

1 « J'aime »

Selon moi, tu vas devoir :
Dow les teutons pour libérer les provinces du HRE.
Idem avec le Danemark pour le Holstein
Espérer que l’héritage de la Bourgogne se déroule.
Libérer un max de princes.
Faire la guerre à tous les mecs qui ont un centre, pour le convertir, à moins d’être hyper chaud pour fonder un empire Protestant, mais c’est assez touchy.
Par contre tu peux oublier Shadow kingdom, je ne vois pas comment tu pourrais récupérer les provinces italiennes en 23 ans.

Après tu peux toujours casser la tronche à l’autriche pour avoir un accès à Venise et rajouter manuellement toutes ces provinces (puis libérer tous ces petits princes).

Puis avoir le vassal swarm.

Et conquérir le monde.

MA PLUS GRAAAAAAAANDE FIERTEEEEEEEEEEEEEEE

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467392179-20160701185542-1.jpg

Je m’allie avec Hongrie et Pologne (doivent pas être rivaux, la Pologne qui hérite de la Lituanie c’est encore mieux), j’attaque la Bosnie sans CB qui est allié avec la Serbie, je promets des territoires à la Hongrie (bon j’ai oublié de leur en donner du coup ils ont broke l’alliance :no:), je prends ce que je peux et je regarde donc ce que je peux faire.

Venise me déclare la guerre pour Albanie, seul… La Pologne est en guerre contre la Bohême donc j’imagine qu’ils ont cru qu’ils allaient pas m’aider… Mauvaise idée, ils les explosent, et je prends encore des provinces !

1 « J'aime »

what ? :what:

Serbie pardon :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467751315-20160705224112-1.jpg

Ma meilleure partie :) Rien d’exceptionnel avec la Russie mais première fois que je vais assez loin dans le temps…

Bon ça va être simple à résumer, je roule sur tout le monde… Je suis allié avec la Bohême, empereur protestant, depuis un bon bout de temps, c’était la Pologne au départ mais bon, j’ai bien dû prendre leurs terres à un moment :sac:

Bref, je suis quasi tout le temps en guerre, j’arrive à avoir 0 de manpower avec la Russie :sac:

J’ai eu Dantzig en menaçant la Poméranie, qui étaient dans l’Empire donc j’aurais été obligé d’être en guerre contre la Bohême, ils m’ont donné la province. :sac: Coucou l’occidentalisation gratuite. :sac:

Je sais pas trop quoi faire, à part continuer d’attaquer un peu tout le monde à mes frontières, j’imagine que le WC est mort vu le temps :no:

Ouais, la WC c’est mort. Tu as quoi en succès possibles de dispo là ?

Hmm peut-être le million de manpower, même si je suis qu’à 156K…
Ptet les 10 gold, je suis à 4 là…

Masters of India me semble possible si je suis h24 en guerre en Inde…

Master of India ça marche avec la Russie ?

Si oui, tu peux pousser jusqu’à viser le Japon pour l’autre succès.

Yes c’est l’Europe

Bien vu, on va voir

merde j’ai pas acheté le meme jeu que vous je crois :sac:
j’ai acheté CIV IV moi ahah

Quelle erreur

il y a beaucoup de différence ?

Demande à @Xso, il connait les deux jeux.

Mais oui, ils sont radicalement différents. Si tu as acheté sur Steam, tu peux te faire rembourser et rejoindre la secte. Et pourquoi pas un multi à 5 avec la bande ? :D @Queen @Forza

J’ai deja joué, il me reste 10€ je crois sur steam, ton jeu coute cb ?
C’est bloqué au taff steam :sac:

T’as 15 jours et moins de 2 h de joué pour te faire rembourser

http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french

40 € :sac: fallait le prendre pendant les soldes :no:

7 € et quelques sur IG mais version avec 0 DLC