Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

j’ai buté le jeu hier c’est mort :sac:
Et donc le bon jeux c’est EUIV on est d’accord ?

Yes, meilleur jeu ever, durée de jeu infinie, un super développeur qui met le jeu à jour depuis 3 ans, tu apprends des tas de trucs sur l’histoire. Un régal

J’ai plutôt joué à Civ 5 donc …

1 « J'aime »

J’ai pris UE IV pour voir il était en promo sur steam donc c’est pas trop grave si il me plait moyen. J’ai généralement plus joué aux Civ 4 et 5

Et voilà le travail.

Je m’arrête là, c’est trop galère et ça rame de ouf au bout d’un moment :hoho:

Empire complet :

2 « J'aime »

Des joueurs de Crusader Kings 2 ?

Bonne petite partie avec une Suède communiste ! Je pense qu’on va écraser l’Allemagne très rapidement. Mes divisions sont justes hallucinantes.

1 « J'aime »

Les gars, petite question.

Comment se sortir d’une coalition contre soit ?

Bon je vais poser des questions aussi mdr

Sur CK II : Comment avoir des alliés ? Si c’est par le mariage et ben j’ai sauté un chapitre.
Comment prendre un territoire ? Je viens tout juste de comprendre comment faire avance mon armé.

Quel roi, royaume faut-il prendre pour bien commencer .

Si vous pouvez m’aider merci d’avance.:stanley:

Plusieurs possibilités :

Tu peux lancer une guerre contre un membre de la coallition en entier et la gagner. Plutôt un cas où t’es hyper balaise avec tes alliés, et pas eux. Attention, pas de paix séparée dans une coallition

Tu peux les faire sortir un par un (en lancant une guerre d’un allié d’un mec dans la coa). Si un mec a une trève avec toi il sort automatiquement.

Tu peux envoyer ton diplomate remonter leur opinion. Au dessus d’un certain score, ils sortent d’eux mêmes. Je crois que le score est 100, mais pas sur.

Sur CK2, pour avoir des alliés, il faut faire un mariage, et que ce dernier soit porteur d’une alliance. Il me semble que c’est précisé avec un petit symbole et en général c’est en mariant à des gens proches du dirigeant dont tu veux t’allier. D’ailleurs évite de “t’allier” à un vassal, il ne pourra pas t’aider si son seigneur ne le fait pas

Pour prendre un territoire, il te faut un casus belli, et déclarer une guerre avec cette cause là.

Pour commencer, teste en Irlande, c’est un peu le mode tuto du jeu.

1 « J'aime »

En Irlande en 1066, avant c’est + dur

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468567439-20160715091011-1.jpg

Partie assez sympa avec la Hongrie ! :P

Allié avec la Bretagne, France et Castille (qui vient de passer en PU sous la France)

Faut que je me fasse une partie avec la Bretagne un de ces jours. Mais ça me fait vraiment trop mal au cœur de battre la France en fait :no:

1 « J'aime »

C’est un fort que je siège hein.

2 « J'aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468954794-20160719205920-1.jpg

Quel kiffe de les exploser… On leur wipe des stacks de 40K avec la différence de malade :hoho:

Je donne tout à mon vassal, les Hospitaliers…

3 succès normalement lors de cette run, je mettrais à la fin.

PS : plus personne joue ? :no:

1 « J'aime »

Si, j’ai une partie avec la pologne justement, pour le Poland can into space, et le succès des Hussards Volants, mais je passe pas mal de temps sur Rimworld en ce moment.

J’avais repris ma partie avec Oman pour Third Way, j’étais super bien parti (Westernisation + prise de l’afrique de l’est + alliance avec les Ottomans), mais la perse m’a déclaré la guerre et les ottomans m’ont laché. J’ai laché l’affaire. C’est vraiment difficile ce succès. Le seul que j’arrive pas à avoir de ceux que j’ai testé :(

Je vais peut être tester lucky lucca, du coup.

T’as déjà 2 des 3 succès dont je parle haha

J’ai arrêté les guerres en 1770, j’aurais pu rendre inexistant les Ottomans mais bon :P

Me reste une quinzaine d’années à laisser tourner, je vais essayer d’avoir la province à 60 de développement aussi mais je sais pas si le timing est bon, ils disent que j’aurais les technologies lvl 32 en 1818 :no: