Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Je pouvais pas, on avait toute la côte européenne en gros avec deux guerres (y’avait l’Autriche et l’Hongrie dans l’autre", l’Autriche a fait la paix et a quasi rien pris. Ils revenaient avec genre 50K soldats je devais en avoir 20K à l’époque, j’étais à 15%

Ahahah batard !

Ce soir Europa League ou EUIV? :trump:

Je me lance pour l’achievement Switzerlake !

Bonne chance !

C’est pas très difficile si t’arrives à t’allier à la France et à grignotter vers le sud. Mais attention à l’autriche et à la Savoie et à Milan qui vont peut être te casser les couilles.

Perso ce soir c’est FIFA en club PRO. o/

Ca va être relou l’AE par contre…

Yes mais bon, on va le tenter

Et là c’est mieux ???

Cette Commonwealth et cet Ottoman !

Attaque la France là, ils sont en difficulté

TE RELÂCHE PAS BORDEL

C’est mes alliés le PLC (qui n’a pas eu la PU en début de partie d’ailleurs) ainsi que la France. Ils sont en pleine guerre de religion du HRE en fait et dans les camps opposés donc no soucis. La France reste très forte.

Ca commence bien :hoho:

Milan m’attaque alors qu’ils ont pas d’alliés et moi j’ai juste la Bavière. Concours du quiqui siège plus vite. Je gagne :clooney2:

Milan (pas de coalition, max 42 AE), humiliation = points en +, et une tonne de thunes

JACKPOT

:hoho:

Allez sur ce, bonne nuit !

3 « J'aime »

Quelqu’un a un peu suivi comment vont s’étendre les institutions dans la 1.18 ?

J’ai cru comprendre qu’en développant des provinces on pouvait augmenter l’avancée de ces dernières, mais j’ai pas trop suivi.

Géographiquement !

C’est vraiment très plaisant.

Pour bouffer les Ottomans, le problème est que le PLC m’a lâché et que les Ottos sont alliés avec la Russie… Donc bon.
Me reste la France depuis le début de la partie haha.

Ca s’annonce ouf !

1 « J'aime »

Ca a l’air vraiment cool oui !

Allez hop, c’est parti avec Aragon et le nouveau succès !

Edit : je savais pas que le mariage ibérique se passait de l’autre côté aussi !

J’ai pas été aussi excité par un jeu depuis au moins 3 ans… Et on parle juste d’un dlc :clooney2: