Parlons de la pluie et du beau temps (1)

le patron paye environ 48% du salaire brut en plus en moyenne

Ouais mutuelle j’ai pas mal de truc remboursé mais j’en ai rien à foutre je vais jamais chez le medecin :sac: Du coup je vais aller changer mes lunettes 600€ remboursé …
Mais donc du coup j’ai mon brut, ensuite les frais que je peux comprendre j’arrive à un net imposable et derriere on enleve 250 balles on ne sait pas pourquoi … Merci morray

les 250 là je ne serai te dire, si tu me dis pas acompte et pas de voiture de fonction, ou autres avantages en nature franchement je ne vois pas

Je vais demander parce que c’est pas logique le coup d’enlever ces 250 à mon net imposable …
Bref merci, je vais aller voir la RH

Peut etre il te font payer le nombre d’heures que tu passes sur Iunctis alors que tu devrais bosser… :sealion:

12 « J'aime »

C’est pas une retenue sur salaire ? Genre d’huissier ou quoi ?

La mutuelle est obligatoire depuis cette année donc pour ça tu peux rien y faire. La CSG/CRDS non plus c’est normal :no:
Pour ce qui est des tickets resto, je vois pas le problème, sachant que tu peux faire les courses avec. Mais si tu les veux vraiment pas, fait un écrit à ton patron pour demander le refus des tickets restos.

Du coup, pour tes 250 balles, tu dois avoir la partie non déductible de la CSG/CRDS, la réintégration des frais de santé (la mutuelle quoi) et les tickets restos. Les deux derniers sont assimilés à des avantages en nature, pour ça d’où la différence entre le net imposable et le net à payer.

Après si t’as d’autres trucs que tu comprends pas, envoie la moi en mp je t’expliquerai :sac:

Franchement les fiches de paie quand t’as l’habitude c’est pas si compliqué :sac:

1 « J'aime »

@Ralphy : J’imagine que Google t’as donné la réponse, mais dans le doute, les sections sont toujours la réponse :norris:

Même pas, j’ai testé un truc et j’ai réussi, je sais pas trop comment :sac:
Sauf que du coup, la numérotation s’arrête une page trop tôt (sur une page qui comporte un saut de section). Enfin c’est toujours la merde, mais moins qu’avant. J’aimerais juste un tuto clair qui marche bien, mais ce que je fais est foireux

EDIT : Non en fait c’est sur une page qui est « Section 3 » alors qu’il n’y a pas de nouvelle section

EDIT 2 : Oh putain j’ai réussi, tout est bien comme il faut. Je sais pas comment j’ai fait mais je l’ai fait. :berlusconi2:

c’est bon j’ai compris en fait les 250€ c’est bien ce que vous avez dit… mais pour moi c’était pas logique d’avoir un net imposable et d’enlever ces trucs la ensuite

1 « J'aime »

Attends de découvrir les joies de la 1ère feuille d’impôts :hollande:

3 « J'aime »

J’ai 2500€ de coté pour ça … c’est bon quand même, Francky va pas me prendre plus

espérons…tellement en train de vouloir grappiller à droite à gauche

ouais sachant que j’ai un prêt de 25 000 € sur le dos ça suffit un peu :sac:

2 « J'aime »

on est d’accord ;)

Saleté d’Hadopi :facepalm:

1 « J'aime »

C’est toi dans l’article ?

:sac:

3 « J'aime »

Heureusement non. J’en suis “juste” à l’avertissement …

Je me suis toujours demande comment ca se passe. Ils t’envoient un mail? Une lettre? Ca vient de la police? De ton FAI?

J’étais à deux avertissements dans mon précédent appartement. Du coup ça me suis ? Sachant que j’ai donc déménagé et changer de fournisseur.