Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Tu vas pouvoir t’entrainer pour le triathlon

2 « J'aime »

Putain c’est pas loin de chez moi :no:

C’est où?

pas loin de chez lui qu’il te dit

9 « J'aime »

Pont de Grenelle à Paris, c’est impressionnant, j’aimerais bien être sur Paris là

3 « J'aime »

Mais non c’est à New York ! :adrian:

8 « J'aime »

Tiens, j’aimerais avoir votre opinion sur les notes éliminatoires aux examens, si selon vous ça peut être justifié d’une quelconque manière. Parce que vu que l’obtention du diplôme se fait si t’as la moyenne générale (10/20 quoi), je trouve ça injuste que, même si t’as la moyenne, tu n’as pas le diplôme parce que t’as eu une note éliminatoire (moins de 6, par exemple). Parce que je pourrais bien ne pas avoir ma licence juste à cause d’une note éliminatoire, et ça me ferait bien chier d’attendre un an juste pour une matière :no:

normalement note éliminatoire c’est seulement si on a un 0

je parle sous contrôle, mes études sont loin maintenant

Cela dépend de l’examen et du niveau de la note. Si c’est un zéro en ayant rendu une copie non blanche, c’est normal pour moi, c’est que t’as vraiment rien compris du tout ou rien travaillé dans cette matière (j’en ai fait l’expérience en 1ère année de fac, résistance des matériaux, 8 pages rendues, zéro, rien^^). Entre 1 et 5, faut voir au cas par cas, selon la matière, au-dessus, c’est abusé. Mais c’est rare quand la note éliminatoire est au-dessus de zéro.
Pour un concours de médecine, même si le type a 15 de moyenne, s’il obtient un 1/20 en physiologie, je ne serai pas très rassuré :obama2:

Après, oui, on peut trouver ça injuste dans le sens où c’est un examen ponctuel, donc foirade possible alors qu’un système de contrôle continu permet d’éviter cet écueil. Mais bon on va te répliquer que t’étais au courant avant de t’inscrire ah ah.

1 « J'aime »

Pour le coup je parle de mon cas perso, je passe actuellement un DCG (diplôme de compta gestion, qui équivaut à une licence) et une note en dessous de 6 est éliminatoire. L’année dernière sur l’épreuve de droit des sociétés j’ai eu une note de 5,5 (donc éliminatoire).

J’ai donc repassé l’épreuve cette année (enfin de matin même) et je suis pas forcément confiant sur la note que je vais avoir (j’ai pas mal de points d’avance, donc un 6 me suffit). C’est vraiment la seule matière que je déteste alors que le reste ça va. Je trouve ça injuste de pas avoir le diplôme pour une matière :no:

Maintenant que j’y repense, j’aurais du demandé à revoir ma copie de l’année dernière et du coup p’tet gratter le demi point manquant. D’ailleurs, je me demande si c’est pas le seul diplôme avec une note éliminatoire aussi haute (j’en connais pas d’autres en tout cas).

Ah ah le demi-point qui t’élimine, une spécialité des écoles post-bac :berlusconi2:

Toujours réclamer sa copie en effet, mais pas garanti qu’ils modifient la note.

Mais bon, ça a bien changé en 15 ans les études, je me souviens pas d’une note éliminatoire aussi haute :bubbles:
P’têt l’effet pléthore de candidats vu comment on donne le bac.

Le problème c’est que j’étais en Serbie à l’annonce des résultats, donc j’y avais pas pensé sur le coup :sac:

D’ailleurs, un autre truc qui me saoule (oui j’en ai gros :no:), c’est l’annonce des résultats justement. Tu passes un examen début fin mai/début juin, pour avoir les résultats fin Aout, de quoi préparer ton avenir en toute tranquillité.

Putain la semaine ou le tramway est prolongé et est censé me faciliter la vie, je met 50 ans pour faire viroflay-versailles (5 min en temps normal) à cause de ces putains de lignes de trains sinistrées :ztfpff:

5 « J'aime »

Tout est sinistré vers chez moi, le C, la N … du coup c’est télétravail
#RolandGaros #Biere

5 « J'aime »

Je faisais un petit tour dans mon profil, les résumés ont été améliorés c’est bien complet maintenant.

Ça m’a aussi permis de voir ce qu’aime en priorité les gens du forum. :joy:

5 « J'aime »

salut les gars, je cherche un poste de nuit sur Bordeaux, manutentionnaire, réceptionniste, autres… peu importe. Si vous avez des annonces, boulot à me proposer je suis partant.

Les amis, vous savez ce qui peut différer au niveau du prix quand on réserve un vol sur internet entre 2 compagnies différentes, sur un même vol ? Sur Air Serbia, le vol Paris-Belgrade que je veux est à 385 balles, sur Air France il est a 600 balles :no:. Déjà que ça a augmenté de 100 balles par rapport à l’année dernière, mais c’était Air France le moins cher l’année dernière.

Les compagnies n’utilisent pas le même algorithme pour calculer leur prix

Ouais enfin une telle différence quand même, c’est chaud nan ? :huum:

Bah ça dépend du taux de remplissage, des résultats sur les autres vols, du nombre de personnes qui ont fait cette recherche, et de plein d’autres trucs.

2 « J'aime »