Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Tu vas créer une catégorie : PC FM/ PC PCM x)

Raconte. :hoho:

Les taxes de marchandises provenant des USA ont augmenté ?
Deux colis que je reçois ce mois-ci où je dois payer une somme astronomique alors que ça m’était jamais arrivé.

Gg ! Choppe nous des reducs !

2 « J'aime »

Les gens qui postent sur le forum un tweet contenant un lien vers un article au lieu de mettre directement l’article, je comprends pas le projet :ztfwhy:

6 « J'aime »

On veut des noms !

Ba respecter sa source, et mettre en valeur les comptes qui relaient en 1 endroit les actus intéressantes que l’on trouverait à droite/à gauche

Quelle source ? On parle d’un lien internet vers un article, osef du message twitter qui a parlé de ce lien :jags:

Ç’aurait été une info contenue dans le twitt, du style “Neymar va signer à Sainté, sûr et confirmé !”, là d’accord.

1 « J'aime »

Ba ouais mais t’as des comptes de personnes intéressantes qui tweetent souvent des articles tout aussi intéressants, donc autant “citer” ces comptes pour les mettre en valeur.

A mon avis c’est @Bubaji vu comment il justifie la chose. :sac:

2 « J'aime »

Mouais. Pas vraiment convaincu. Perso ça m’agace de devoir cliquer sur le tweet, puis sur le lien.

Mais bon, pourquoi pas. Bientôt on va mettre le tweet qui parle du tweet qui a mis un lien vers un article intéressant.

Pourquoi ne pas cliquer sur le lien, directement ? :sac:

2 « J'aime »

Bé des fois tu peux pas, pardi. Obligé d’aller voir le tweet.

Enfin c’est pas grave, encore un truc moderne auquel je vais devoir m’adapter :sadboy:

Au moins j’ai eu l’explication du pourquoi du comment, merci à @Bubaji d’avoir eu la gentillesse de prendre un peu de son temps pour aider un vieil asocial à comprendre les codes des rézosocio modernes :mott:

1 « J'aime »

Mais du coup si quelqu’un veut reprendre une info vue ici pour la publier ailleurs, doit-il citer le post du forum Iunctis qui fait référence à un tweet qui lui fait référence à un article ? :sarko:

3 « J'aime »

Ou au pire on s’en fou.

6 « J'aime »

J’ai commandé une seule fois aux USA et j’avais eu aucune taxe, mon colis était arrivé sans souci.

Je comptais recommander mais j’hésite du coup.

J’ai passé quasiment 50 commandes provenant des USA depuis plusieurs années, j’ai eu des taxes sur 3 commandes sur 6 mais cela dépassait rarement les 40€. Cela fait deux fois d’affilés ce mois-ci que je dois payé plus de 100€ de taxes…

Je peux pas faire autrement parce que c’est des produits limités et exclusifs mais ça commence à me casser les couilles.

C’est des commandes de grandes valeurs ?

La seule fois où j’ai commandé c’était sur un site t-shirts (HOMAGE.COM) et j’avais commandé que pour 50 ou 60€.

C’est peut être pour ça.

300-350€.

Mais les douaniers sont pas censés savoir la valeur de ma marchandise puisque le site en question ne renseigne plus ces éléments. A mon avis, ils doivent ouvrir mon colis et faire au pifomètre pour évaluer la valeur du truc puis un pourcentage pour établir la taxe …