Parlons de la pluie et du beau temps (1)

:kermit:

12 « J'aime »

Bien joué ! Tu pourras passer prendre tout le monde pour le prochain five (si il y en a un :sac: )

5 « J'aime »

Espace de Sécurité. Pour un mec habitant à Paris, c’est un exploit de pas avoir 0.

:haha:

7 « J'aime »

Courtoisie :hoho:

Dans 2 mois il va insulter tout le monde tsé

8 « J'aime »

Bon allez, faut aller bosser maintenant hein…

1 « J'aime »

Moi ? :sac:

Je commence qu’à 9h00. En plus je donne une formation. On me paie même pour ça :aulas2:

1 « J'aime »

16 à l’écrit, 17 à l’oral, 20 en sciences.
Je peux aborder sereinement l’année prochaine, le travail est bien commencé, reste plus qu’à conclure dans 1 an :/

6 « J'aime »

:proud:

1 « J'aime »

T’es bien parti pour la mention :sac:

1 « J'aime »

Pas mal du tout, jeune padawan, l’année prochaine, tu me tapes minimum la mention bien, okay. :no:

1 « J'aime »

Je vais essayer d’avoir très bien mais ça sera chaud, la philo peut tout plomber :hoho:

Putain j’ai l’impression d’être vieux quand je vois une matière que je ne connais pas en premiere … C’est quoi science ? Le TPE ?

N’hésite pas à venir demander conseil quand tu ne comprendras pas quelque chose. ;)

Normalement c’est pour les L ou ES, je sais plus. :sac:

Les Sciences c’est spécifique aux L et aux ES, c’est le regroupement de SVT et Physique. Ya que les S qui passent SVT et Physique en terminale.

TPE (j’ai eu 10 merci mes profs :hoho: heureusement que c’est que bonus en points) c’est un travail que tu fais tout au long de l’année. Tu choisis un sujet et une problématique auquelle tu réponds lors de ton passage devant des profs.

Si t’es pas bien encadré (comme ma classe) t’es dans la merde :hoho:

EDIT : merci @Melkor je n’y manquerais pas :)

Le TPE c’est très très fun, on s’était éclatés avec des potes sur notre sujet (la douleur dans la peine de mort), on a appris plein de trucs et on avait tourné ça de manière ludique (plateau de jeu). 19/20 :no:

Moi c’était l’American Way of life à travers l’univers de Picsou dans les oeuvres de Don Rosa et Carl Barks. Une année à lire des BD pendant les heures de TPE.:frogvin:

4 « J'aime »

Très kiffant ! Je suis un méga fan de Picson, j’en ai tellement lu étant jeune ! Ses histoires écossaises (châteaux et fantômes), la conquête de l’ouest américain, le self made man, le sou porte bonheur, que de bons souvenirs :heart_eyes:

Yep et ses histoires de famille avec les neveux et tout ce qui a traît à ses voyages et son envie de choisir qui héritera de sa fortune. :berlusconi2:

J’avais fait mon TPE sur les droits tv dans le football français, @Thomas m’avait bcp aidé back in the days :lebron4:

Je l’oublie pas vieux sage :proud:

1 « J'aime »