Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Quel coin de l’Auvergne ?

Clermont !

Retour d’un bon week-end à Saint Briac sur mer.
Sympa comme région

1 « J'aime »

Sinon cette nuit j’ai rêvé qu’Eder offrait la victoire au Portugal lors de l’Euro 2016… Putain le flippe total !

9 « J'aime »

J’ai perdu ma Carte d’Identité et je pars au Portugal le 31 …

Je peux quand même partir ? :sac:

2 « J'aime »

Ave ton passeport oui. Mais si tu comptes refaire ta carte tu l’auras jamais a tant

J’ai pas de passeport, c’est ça le jeu.

Ma copine a eu sa carte id en 10 jours, si ça peut te donner un peu d’espoir.

Ben bouge toi et va à la mairie/préfecture, tu seras fixé.

J’y vais dans 10 minute.

Je vais faire le peuchère, j’me suis préparé un discours de la parfaite victime.

Au pire, ils délivrent pas un truc temporaire ??

Moi je pars pas en vacances mais je veux bien te louer ma carte le temps de ton sejour, le tout pour un prix excessivement excessif :no:

2 « J'aime »

Tu y vas comment ?

Perso je pense que ça sera pas trop gênant

Mais si tu te fais contrôler, ça peut être un peu galère. Tu chanteras à la gloire d’Eder et ça passera.

4 « J'aime »

Tu ne connais pas les mairies des Bouches du Rhône. :pasrire:

3 « J'aime »

Je pense qu’il y va en avion… Sinon, osef en effet

C’était une antillaise à l’accueil :calm:

Un passeport c’est plus rapide (mais cher)

Yes passport c’est 10 jours mais je crois qu’il faut la carte d’identité pour le faire :sac:

Le document temporaire c’est uniquement dans un cas de vol ou de perte (ce qui est ton cas ?), donc normalement ça passe.

Après, tu vas au Portugal. Je pense que c’est assez assoupli. C’est pas comme si tu demandais un visa pour les USA, la Russie ou la Chine.

Effectivement, c’est « rapide ».

Un timbre fiscal de 30€ (Peut monter jusqu’à 86€ de Timbre en cas de refus de dossier et ainsi, passer en « dossier prioritaire ».
La décla de perte/vol + justificatif de départ (j’ai imprimé le mail de confirmation de réza de mes billets d’avion).
2 photos
Un justif de domicile

Le permis fait office, dans ces cas là de pièce d’identité valide aux yeux de la Police.

Bon, j’ai ma réponse demain, voir si mon dossier est validé. J’ai du coup, fait la demande pour un « Passeport Provisoire ». J’ai sauté l’étape de la CNI manquante grâce au permis.
Si le dossier n’est pas validé. Beh, je le fais validé en ajoutant 56€. :sac:

Et réception sous 5/7 jours ouvrés.

4 « J'aime »

Comment on fait pour poster une photo depuis le téléphone ?