Parlons de la pluie et du beau temps (1)

excellente sa chaine

Bon je reviens de la promenade des anglais… Ça fait froid dans le dos, toutes les fleurs sont sur des traces de sang… Y’a des nounous sur certaines… :(

1 « J'aime »

Je m’étais retrouvé devant le Petit Cambodge et la Carillon 3 jours après le 13/11 pour aller donner mon sang à l’hopital Saint Louis. Je pense savoir ce que tu as ressenti @20100

1 « J'aime »

J’imagine ça doit être horrifiant et imaginatif à souhait

Pour ce mois de Colo je suis en montagne je me demande comment les gens font pour vivre là bas à l’année, pas de réseau quasiment sur tout les opérateurs, jamais d’Internet sauf en Edge et encore … Bref juste trop chiant le truc. :no:

Ah ouais c’est impossible de vivre sans 3G hein :jose:

Sans réseau surtout tu peux jamais appeler personne même en urgence et pas de wifi sur place

Nan mais je connais ça, mes dernières vacances dans le Gard y’avait pas de réseau tout court. Pas de texto, pas d’Edge.

Tu mets ton téléphone de côté et tu profites de la vie tout simplement ^^

4 « J'aime »

Oui en vacances c’est pas dérangeant mais pour le boulot c’est pas mal contraignant et j’imagine même pas si t’y es à l’année quoi. xD

tomm eo :obama2:

Texte visible

“il fait chaud” en breton :calme:

On attend de se faire livrer notre frigo. On l’a acheté lundi matin en grande surface. Livraison prévue aujourd’hui entre 9h et 14h.
On nettoie tout bien l’ancien, on débranche tout, on met la bouffe dans une glacière histoire d’attendre quelques heures (il fait que 37° après tout).
Les mecs appellent à 9h30, on sera la entre 10 et 14
On rappelle à 14 : on sera la à 15

Ils sont toujours pas la, il est 15h30, et je viens de perdre 7h de ma vie a rester chez moi pour rien :platini2:

8 « J'aime »

Mytho t’as maté des séries

1 « J'aime »

Même pas, je joue à FM la, en attendant. J’aurai bien mis le nez dehors ce matin en revanche.

1 « J'aime »

Alleluïa

6e etage sans ascenseur les pauvres ils ont douillé

10 « J'aime »

y’a t’il des sacrés baroudeurs par ici?

parce que je pars à Hong Kong dans 10 jours, et je me pose des questions pour la monnaie. Vaut il mieux:

-changer avant de partir (de ce que j’ai pu lire, pas top)
-retirer des euros, et les changer en arrivant sur place
-retirer direct sur place
-ou vu que je connais quelqu’un là bas, lui verser les sous sur son compte, et qu’elle retire pour moi au distributeur?

2 « J'aime »

:valide:

C’est ce que je fais quand je vais voir des potes à Londres, ils n’ont aucun frais contrairement à des CB étrangères et les virements coutent rien (ils ont des comptes français par contre).

Appelle aussi ta banque pour les prévenir de ton voyage, un pote était parti en Asie du Sud Est et la banque croyait à une arnaque, ils lui ont bloqué :hoho:
Profites en pour savoir si y a moyen d’avoir des trucs pour moins de frais avec ta banque d’ailleurs, sait-on jamais.

2 « J'aime »

Je te conseille de retirer sur place suivant les frais que tu as avec ta banque.
Ou si tu as confiance, le versement sur le compte de la personne que tu connais peut être intéressant car si elle a un compte là-bas, elle a pas de frais de retraits, c’est encore mieux !

Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas, j’y suis allé au mois d’Avril :)

bon ok ci-mer, moi j’étais chaud pour retirer 10K€ avant de partir et de changer ça cash dans une petite mallette à l’aéroport, apparement ce n’est donc pas la meilleure solution…

Du coup @Androquest t’as kiffé? t’es resté à HK même ou t’as fais des îles à côté?

moi ça me fait chier d’y aller à la pire saison, mais je n’ai pas trop eu le choix, mes congés sont imposés…

On voulait faire Macao mais c’était malheureusement hors budget.
On a bien aimé car c’est vraiment varié ! On se fait une idée genre c’est une grosse ville avec des buildings toussa, mais y a des supers coins pour faire des rando, des temples ou monastères de déglingos à visiter (celui des 10000 buddhas est ouf ).
Les randos si tu aimes : dragon’s back, une partie du maclehose trail (ou entier si t’es chaud y a 100 bornes :hoho:), celle pour monter au Tian Tan Buddha…
Rien que sur Hong Kong le pays, y a pas de choses à voir sans parler de Macao ou Canton. Vaut mieux se concentrer sur le pays :thumbsup:

1 « J'aime »

J’y suis allé il y a 2 ans. J’ai profité de mon voyage à Macao pour faire un crochet la bas.
La ville est énorme et les soirées sont folles :)

Pour ton probleme d’argent, j’ai fais le change direct sur place en retirant au distributeur. Très peu de frais avec ma carte mais a voir avec ta banque d’abord.

1 « J'aime »