Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Bon je reviens de l’Autriche, vraiment sympa, petite ville super mignonne et chargée d’histoire ! :)
Très catholique, le nombre d’églises, c’est ahurissant.

Et j’ai vu un orage depuis mon hublot dans l’avion au retour, impressionnant.

1 « J'aime »

Ou dans Vincennes ? Enfin vers quel métro ?

J’ai vraiment pas pris le temps de me relire :no:

Et sinon ouais, les prix en Suisse c’est un peu la folie. Et encore, là c’était pas sur Genève. Pour le même appart, à Genève, je paie facilement 1800CHF/mois je pense.

Après je bosse à 70% et je gagne 3900CHF/mois bruts (ça me laisse 3200 nets) + un 13ème salaire qui est réparti entre fin juin et fin décembre. Donc les salaires vont quand même avec. La difficulté pour le moment c’est que ma copine fait son Master, donc elle a un petit boulot à côté dans la vente mais elle est limitée au niveau de sa contribution.

On s’en sort quand même pas trop mal au final. :clarkson:

1 « J'aime »

J’ai vu qu’ils recrutent des profs français en Suisse, vu les salaires proposés (6500 CHF en début de carrière visiblement ??), j’pense qu’on va devenir voisin très vite :no:

Ca va mieux :sac:

1 « J'aime »

pas besoin d’attendre la nuit, j’y passais en bagnole vers 13h l’année dernière quand je taffais en intérim, je les voyais sur le bord de la route, et le racolage n’avait rien de passif…

@Deco Saint-Mandé. J’habitais + dans le centre l’année dernière, et c’était vraiment cool. C’est une grosse ville de bourges, mais le centre ville est super agréable, avec une qualité de service incroyable.

Ok, je bosse à 5/10min de la station de métro ;)

Alors je saurais pas te dire à quel point des profs français sont recrutés en Suisse, mais à Genève il doit y en avoir c’est sûr. Pour les salaires, je sais que très vite tu tournes à 10K/mois si t’enseignes au secondaire. Tu viserais quelle discipline et à quel niveau scolaire?

Le cours de rien. :sac:

Ne rigolez pas, c’est une invention belge. :lebron4:

Voici en quoi ont consisté les premiers « cours de rien »


1 « J'aime »

Les belges sont géniaux toujours là pour nous redonner le sourire :obama:

L’enseignement des lettres (je sais pas l’intitulé exact dans le cursus suisse, lettres ? français ?) et niveau secondaire ! On pense sérieusement à s’expatrier en 2017 (en cas d’arrivée de vous-savez-qui au pouvoir) ma copine et moi, on hésite entre la Suisse (pour le niveau de vie) et la Belgique (pour la distance vis à vis de nos familles respective).

1 « J'aime »

Y’a une fac de lettres ici yep, mais au niveau secondaire t’enseignerais donc le français. Après il faut juste voir si ton diplôme te permet d’enseigner directement ou non. Si t’as besoin d’infos, je bosse justement au secrétariat de l’Institut Universitaire de Formation des Enseignants, et moi je m’occupe de ceux qui se forment pour le secondaire justement.

Donc si tu veux te renseigner, connaître les prérequis, etc. faut pas hésiter à m’envoyer un MP.

Tu as bien fait d’y aller maintenant, parce que pas sûr que les gens comme toi seront les bienvenus là-bas quand le FPÖ sera au pouvoir :hillary2:

les belges découvrent la laïcité :ztfhappy:

Eh mais si elle passe (ce qui n’arrivera pas) il faut rester au pays et combattre hein

Il parlait de Sarko :no:

Désolé, je suis lâche :calm:

J’enverrai une partie de mon salaire à la résistance :arlette:

1 « J'aime »

2 ans de beaux discours qui se brisent en éclat sur ton mercantilisme.

J’avoue que la pilule passe mal :sarko:

2 « J'aime »

Cela m’étonne qu’ils soient racistes d’ailleurs, les seuls noirs que j’ai vus étaient des français. :no:
Pas mal de gens des pays du golfe aussi et des asiatiques, mais là pour le tourisme.

Ben quoi, y’a pas de jeunesse en difficulté en Suisse ? Genre des enfants qui n’ont qu’une X-Box et pas de PS4 en plus ? Ou qui ont l’Iphone 5 alors que le 6 est déjà sorti depuis un mois ? :no: