Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Ok je savais pas

C’est malheureux dans ce cas là.

Et Steven qui collabore avec eux :no:

5 « J'aime »

Vous êtes restés combien de temps sous la douche vous ? :hoho:

1 « J'aime »

Le plus grave c’est surtout leur politique qui a tué les petits libraires aux USA. Heureusement pour le coup, en France, on leur a vite interdit de vendre moins cher que les libraires.

2 « J'aime »

Ah ça c est un autre problème je commande jamais rien chez eux après Iunctis a les valeurs qu’il veut :adams:

En France y’a les disquaires qui se sont fait niqués par Fnac & Virgin…

Pour le coup, dans l’histoire de @ElKun , je pense plutôt que c’est le facteur qui va prendre et pas l’employé de chez Amazon.

Et j’ai fait une fois la même chose. Plusieurs fois j’ai reçu des colis qui étaient jetés devant ma porte par dessus la clôture qui sépare la rue de ma cour. Entre le fait que c’est peut être des objets fragiles et que n’importe qui pourrait les récupérer assez facilement, j’en ai eu marre et j’ai fait une reclamation en disant que j’avais pas reçu mon colis. Je me suis fait rembourser.

C’est vrai que c’est malhonnête mais putain le livreur n’a qu’à faire son boulot correctement. Si je suis pas là pour la livraison, je ne verrai aucun problème à aller récupèrer le colis dans un point relai. Et en plus, plusieurs fois c’était des colis qui rentraient dans ma boite aux lettres. Mais apparemment c’est trop long d’ouvrir la boite …

6 « J'aime »

On s’est fait un threesome du tonnerre avec @Amara et @Deco :platini2:

5 « J'aime »

Et encore, après avoir défoncé tous les autres :sac:

2 « J'aime »

Alors je comprends on a tous été déjà confronté à ça maintenant faut voir aussi qu’avant ce n était pas les facteurs (qui eux ne faisaient que les lettres avant) qui livraient les colis et on leur a collé ça dans les pattes en plus du courrier et du tri (en tous cas ça a été fait dans ma région et en général les choses sont faites au niveau national a la Poste) donc les mecs se retrouvent débordés et en gros c est soit ils font bien leur boulot et finissent a des horaires pas possibles soit ils font un peu n importe quoi.

Donc voilà en tant que consommateur c est énervant au possible (et je suis le premier à m énerver quand ça m arrive) mais y a des raisons.

Ça m’est déjà arrivé aussi, un mec avait jeter par dessus la clôture, un disque dur multimédia, il fonctionnait donc on avait rien dit mais bon…

@rorchak : ça prend quelques secondes d’ouvrir une boite, faut pas deconner. Et sur le coup, le gars s’est aussi permis de signer à ma place.

4 « J'aime »

Ah non mais attention je défends pas toutes les pratiques, j apporte juste quelques précisions sur ce qui se passe et le pourquoi ça arrive de plus en plus souvent.
A un moment quand t as des réductions d effectifs, des centres de tris qui ferment et une volonté de centralisation du courrier ça donne : un mec obligé de faire le travail de trois, et un courrier qui met plus dE temps à arriver. (sur Rhône Alpes par exemple, le courrier fait lieu de départ, Lyon, lieu d arrivée a cause des fermetures des centres de tri ou de plateformes de distribution).
Ensuite ça prend quelques secondes oui, une trentaine au minimum (trouver les clefs, le nom du mec (en immeuble par ex t as parfois 30 boîtes ben voilà), ouvrir et déposer le colis, refermer). Et c est pour toi seul. Le mec en a pas qu’un colis, il en a 50-60 au bas mot selon sa tournée donc ça fait déjà 25 minutes minimum en plus on est d accord?
T ajoutes a ça que les tournées sont de plus en plus longues du fait des réductions d effectifs + le courrier car a la base c est quand même sa qualite première de distribuer le courrier hein, ben t en arrives vite à 1h30 2h de rab.

Donc voilà ça fait chier et c est très énervant je conçois maintenant encore une fois je regarde plutôt pourquoi ça empire plutôt que de taper sur le mec qui doit en avoir plein le cul.

Putain ça c’est magique quand même, le mec signe à ta place :hoho:

@Rorchak : chez moi ce n’est pas la même personne qui livre le courrier et les colis.
Et avec la configuration de la maison, c’est plus rapide d’ouvrir ma boîte aux lettres que de faire le tour pour jeter le colis.

Et puis bon, signer à ma place, c’est de l’usurpation d’identité. Alors je veux bien entendre ce dont tu parles, mais dans mon cas (et je ne parle que de ce cas) le gars n’a aucune excuse.

Et s’il s’est fait taper sur les doigts c’est bien fait pour sa gueule.

4 « J'aime »

Ah mais dans ton cas pas de soucis, rien autorise le mec a signer à ta place en aucuns cas.
Donc dans ton cas j entends tout à fait. je parlais de façon générale et pour donner un peu d informations sur les choses que je connais.

2 « J'aime »

Non mais j’allais le dire justement. Ce n’est pas le même gars qui distribue le courrier et les colis, ou alors ça a changé. Parce que j’ai du mal à voir mon pote Frank se taper 50/60 colis sur sa mob’.

:zizou:

Dans la région, ça toujours été des gars en camionnettes pour les colis + des mecs en mob’/vélo pour le courrier. :calm:

1 « J'aime »

Rien de mieux que l’avis de passage dans la boite aux lettres alors que t’es à la maison et que personne est venu devant ta porte mais bon, ça va, puisque j’ai rien d’autre à faire que d’aller à La Poste après le boulot (sachant qu’ils ont des horaires pour chômeurs).

C’est ironique hein, SFAIRE ENCADRER LA POSTE

7 « J'aime »

J’ai envie de dire à chaque fois que je commande le facteur ou livreur ne donne jamais et pose devant la porte … parfois des trucs de valeur pas un jeu à 50€ mais un MacBook à 2500 par exemple sans remord carton abîmé … bah quand il aura compris il sonnera en attendant de temps en temps JE me plains de non réception. T’as un taf tu le fais correctement pointtexte en gras

Pourquoi a chaque fois que @Grootinho post a la fin de son message il y a texte en gras ?

2 « J'aime »

C’est pour te rappeler que t’es gros.

6 « J'aime »