Podcast #01 - Roland Garros 2015

Pour ce premier podcast iunctis.fr, nous restons en France et à Paris pour faire le bilan de Roland Garros 2015 à la veille de la finale hommes. Comment s’en sont sortis les français et belges ? Quelles ont été les surprises ? Comment s’en sont sortis les favoris ? Analyses et débats au programme…

Animateur : @Matthe

Invités :

Générique : 30 du groupe Et après? (@Hoshi)
Cover : Podcast iunctis par @Tyler

Enregistré le : 6 juin 2015


Tournoi masculin


00:01:20 - Les français
00:20:20 - Surprises et favoris
00:26:10 - Pronostics finale

Tournoi féminin


00:29:25 - Les françaises et belges
00:34:40 - Les surprises
00:38:00 - Les favorites

La suite de la saison


00:40:00 - Winbledon
00:46:20 - US Open
00:48:25 - Coupe Davis

Débats


00:56:00 - Nadal et Federer sont-ils finis ?
00:59:40 - Un français peut-il gagner un grand chelem dans les cinq ans?
01:08:00 - Serena Williams irrespectueuse envers ses adversaires ?

Coup de cœur / Coup de gueule


01:13:40 - Bigflo & Oli (La Cour des grands) / Bon entendeur / Game of Thrones


6 « J'aime »
Si vous avez des idées pour la présentation, des choses qu'on a oublié. Des suggestions, faut pas hésiter. Et commentez le podcast, ça fera plaisir aux personnes qui ont participé.

On mettra à présent des liens pour le coup de coeur et coup de gueule, cela permet de lier à d’autres sujets du forum quand c’est possible, sinon pointer sur le site officiel ou le plus complet d’un sujet évoqué. Cela vous permet de retrouver ça plus vite, si jamais vous avez mal compris (ça arrive, surtout quand on évoquera des titres anglais) par exemple.

Les lecteurs mixcloud et soundcloud n’affichent pas entièrement la cover des podcasts faite par Tyler, j’ai rajouté un lien dans la présentation du podcast.

Le générique est temporaire, Hoshi qui avait déjà créé celui pour MO travaillera sur le prochain, j’ai utilisé deux courts extraits de la chanson 30 de son groupe.

Très sympa les gars :smile:

Faut vraiment que je m’achète un nouveau Micro. :aulas4:

Toujours mieux que celui de @Matthe qui le faisait passer pour un martien :clooney:

C’est clair et pour une fois le mien marchait nickel :hollande:

Matthe et la théorie du dopage :hoho:

Je suis pas d’accord avec toi, vu le nombre de contrôles je pense qu’ils se seraient fait choper. Après voilà, c’est soit y’a du dopage partout, soit nul part. Je pense pas que Nadal en profite plus que d’autres en tout cas, ni Djokovic. Quand t’es blessé au genou, tu peux toujours bosser le haut du corps en salle, pour ça que ses bras doublent :aulas:

Sinon, je vous rejoins évidemment dans l’analyse de la « maladie » de Serena Williams. Et le joli lapsus en disant le joueur masculin de la part de Matthe, j’ai adoré. J’aurais perso eu un petit coup de gueule en plus par contre, à l’encontre des sifflets dont est victime Wawrinka.

Et c’est le cas. Ils se font attraper. Mais l’ATP préfère étouffer tout ça.

Voilà, c’est ça. Il y aura toujours du dopage partout mais personnellement par exemple j’ai beaucoup plus de respect pour l’UCI que pour la fédération internationale de tennis. Ceux qui veulent vraiment lutter se font afficher parce qu’ils ont des résultats alors que ceux qui cachent des choses apparaissent propre…

Wawrinka paie ses declas juste avant la finale de coupe Davis

Oh OUI UN BELGE !

1 « J'aime »

Yep c’est moi … le mec du noooooord :D

Assez d’accord avec @Max. J’ai l’impression qu’il aime quand même bien se faire chambrer Stan, il le cherche un peu, ça n’a pas trop l’air de le déranger. :stuck_out_tongue:

L’histoire du short / pyjama / maillot de bain du suisse :D

Ah ouais non, mais y’a une différence entre se faire gentiment afficher par Tsonga dans la presse, voir les Français en faire des tonnes et des tonnes sur la finale et ensuite gentiment balancer 2-3 piques avec un coup dans le nez, et se faire siffler après sa demi-finale de quatre heures en plein soleil.

Y’a eu des réactions de plusieurs personnalités françaises qui se sont dit honteuses du public de Roland, et je les comprends. Y’a qu’ici que tu vois un truc pareil. Le mec a toujours été réglo, ultra fair-play, à la fin il salue le public et se prend une volée de sifflets. Tout ça pour trois petites blagues en réponses à du chambrage tout autant prononcé côté français. La différence c’est que lui, il l’a fait APRES le match, en s’étant assuré de pas passer pour un con derrière.

1 « J'aime »

Je valide.

@Julian non il allume avant la finale en disant en gros aux français de bosser et de la fermer ce qui a occasionné une altercation après la finale entre les français et lui.

Il serait quand même temps de passer à autre chose…

Très bon Podcast sinon :)

Ouais, ce qui était déjà en réponse à Tsonga qui disait qu’il comprenait pas que Wawrinka ait pu gagner un Grand Chelem alors qu’il était moins bon que lui. Et je crois que depuis, Wawrinka a prouvé à tout le monde que c’était tout sauf un hasard. Lui il s’y est mis au boulot et il a les résultats qui vont avec.

Faut se souvenir du foin que la France a fait autour de la finale l’an dernier. C’était un juste retour des choses. Et non, le chambrage de Wawrinka, c’est après la finale, en conférence de presse, alors qu’il avait déjà bu pas mal de champagne. D’où l’altercation le lendemain. Regarde simplement les déclarations de Benneteau. Regarde celles de Lecomte.

D’ailleurs, voici un bon article à ce sujet de Laurent Vergne : http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2015/message-aux-siffleurs-lachez-un-peu-wawrinka_sto4772552/story.shtml

Le foin qu’on a fait autour de la finale ? Désolé d’y croire et d’accueillir un évènement aussi exceptionnel. PAs notre faute si vous vous en foutez complètement, chez nous c’était un évènement majeur, on a pas 2 joueurs qui peuvent gagner des GC, désolé de notre enthousiasme hein.