Pokémon (saga)

La même !! :D

1 « J'aime »

Par contre j’ai l’impression qu’avec la dernière mise à jour, mes pokemons ont prit du niveau Oo’

Et voila, @Grootinho a ces trois starters. Moi les miens sont tous a leur évolution finale et mon Tritox a évolué aussi.

1 « J'aime »

Mon héros :heart:

Oh putain ce fou rire. :hoho:

4 « J'aime »

Mon dieu j’en pleure !

Metamporh est dispo dans Pokémon Go :clarkson:

Il faut capturer n’importe quel pokémon et si vous avez de la chance le petit Metamorph va arrêter de se cacher

2 « J'aime »

C’est toujours uniquement sur Iphone Pokemon Go ?

1 « J'aime »

Non c’est sur Android aussi depuis le début :arthur2:.

5 « J'aime »

Aah ouais j’ai des metro de retard alors.

2 « J'aime »

J’ai péta mes 2 oeufs chances dans une bonne ballade cet aprem, je suis passé lvl24, j’ai chopé un Tygnon et 2 Metamorphs, c’etait cool

C’est en lisant ça que je me rends compte que j’avais réellement poncé le jeu.
J’étais niveau 23 quand je me suis arrêté en août. Et j’ai jamais utilisé d’œuf chance. :hoho:

Perso toujours pas de Metamporh :jordan2:

Ils ont quand même bien foutu le truc, plus personne ou presque ne prenait les roucool, rattata et autres et maintenant tout le monde leur saute dessus

2 « J'aime »

Je me suis mis à Pokémon Lune (enfin aurait bien aimé le faire plus tôt, mais Amazon n’a pas eu l’amabilité de livrer en avance comme ça a été le cas pour certains là où je suis).

Contrairement aux autre fois où je faisais vraiment juste l’aventure en faisant du level up comme un malade + me mettre un peu au Pokédex, ce coup-ci j’essaie de faire en sorte d’avoir une équipe pas trop dégueu sur les IV quand je peux le contrôler (les niveaux que je mets sont après la première épreuve).

J’ai commencé par Otaquin, comme le type Eau/Fée de son évolution finale me parait pas mal à jouer (je commencerai avec Brindibou sur Soleil en parallèle, mais je ferai surement moins attention aux IV dessus, ce sera plus à l’arrache puisque ce ne sera pas ma cartouche principale).

Popplio - #728 (Rash), Lv.16
Male (♂)
HP: 0 - 6
Att: 24 - 25
Def: 8
SpA: 29
SpD: 0
Speed: 20 - 26

Il a une nature sympa pour l’aventure puisque ça booste son attaque spéciale qui était déjà vraiment excellente. Il est naze sur tous les types de défense par contre, heureusement que je ne fais pas de stratégie, sinon il aurait vite l’anus en feu.

Picassaut est assez intéressant quand il a Multi-coups, ça rend des attaques comme Boule Roc et Balle Graine extrêmement puissantes (125 de Base Power, c’est à peu près l’équivalent d’un Lance-Soleil sans le tour de charge).

Pikipek - #731 (Hasty), Lv. 13
Female (♀)
HP: 30 - 31
Att: 25 - 26
Def: 18 - 19
SpA: 31
SpD: 22 - 23
Speed: 30 - 31

Celui-ci, c’est ma meilleure prise niveau IV, il y a 3 à 30 ou 31, même si malheureusement le plus important serait l’attaque, c’est quand même bien violent.
La nature booste la vitesse et diminue la défense, ce n’est pas génial dans la mesure où ce pokémon n’est pas très rapide, mais je ne pouvais pas laisser échapper de si bons IV.

Ensuite, j’ai récupéré le Goinfrex du cadeau mystère

Munchlax - #446 (Quirky), Lv. 14
Male (♂)
HP: 30 - 31
Att: 31
Def: 28
SpA: 30 - 31
SpD: 15
Speed: 2 - 4

Bon lui c’est un monstre, le seul truc un peu dommage c’est sa nature neutre. Frapper bien fort avec un Ronflex, ça fait toujours plaisir.

J’ai aussi profité des Rapide Balls qui font office de bonus de précommande pour chopper quelques Abra.

Le problème est que j’ai personne parmi mon entourage (qui me prendrait surement pour un gamin avec ce jeu) avec qui faire un échange pour le faire évoluer en Alakazam, donc si un d’entre vous pouvait me donner un coup de main, ça me ferait vraiment beaucoup plaisir (et bien sûr je suis prêt à retourner la pareille si un d’entre vous a besoin de ce genre d’aide)

Abra - #063 (Lax), Lv. 14
Female (♀)
HP: 24
Att: 25
Def: 13 - 14
SpA: 25
SpD: 4 - 6
Speed: 7

Là c’est un peu décevant, même en en chopant plusieurs, je n’ai pas trouvé d’Abra avec des IV vraiment cool. J’ai gardé celui qui avait la meilleure attaque spéciale comme ça reste le plus important sur ce pokémon, surtout quand on ne fait pas de strat.
La nature augmente la défense et diminue la défense spéciale, pas sensationnel.

Pour l’instant je complète mon équipe de capturés avec un Goélise mais il sautera dès que j’aurai plus intéressant

Wingull - #278 (Bold), Lv. 13
HP: 20 - 27
Att: 28
Def: 22 - 23
SpA: 30
SpD: 26 - 27
Speed: 7

Bon là pas grand chose à dire. Le 30 en attaque spéciale est particulièrement précieux, mais un seul point faible pour un pokémon sauvage c’est vraiment très fort.
La nature diminue l’attaque et monte la défense, ce qui n’est pas catastrophique pour un pokémon qui tape essentiellement sur le spécial.

Enfin, mon dernier pokémon c’est un Flamiaou chopé via l’échange miracle.

Litten - #725 (Hardy), Lv. 16
Male (♂)
HP: 4 - 9
Att: 17 - 19
Def: 20 - 26
SpA: 27 - 29
SpD: 14 - 19
Speed: 31

En règle générale les starters mis à l’échange miracle ce sont des oeufs qui n’ont pas donné satisfaction, ici il y a de bons IV mais pas forcément bien répartis comme ce pokémon tape principalement sur le physique à son évolution finale, mais ça reste plus qu’acceptable pour l’aventure.

A part Goélise qui devra être remplacé, je trouve l’équipe plutôt sympa et bien armée pour frapper dur.

Pour ceux que les IV intéressent, j’utilise ce calculateur : http://www.metalkid.info/Pokemon/Calculators/IV.aspx

3 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi pour les évolutions par échange. Donc t’inquiète je pourrai te les faire

1 « J'aime »

je pourrais aussi j’ai un kadabra et un machoppeur qui attendent que ca :hoho:

1 « J'aime »

Oue pas de problème. J ai un kadabra qui attend aussi…

Sinon belle équipe @Gino. Tu as pris le grelot zen pour goinfrex ? Je confirme que ronflex est une brute épaisse !

1 « J'aime »

moi j’attend juste que Ronfie aprenne l’attaque spéciale pour déclencher sa ronflezite :hoho:

1 « J'aime »

Il l’a appris et franchement il fait un mal de fou. L animation est magnifique et puissante !

1 « J'aime »

Pour le Grelot Zen, je vais le prendre sur la Route 3, viens juste de passer l’épreuve.

Pour les échanges il faut bien le code ami comme c’était le cas sur la génération précédente ?
Le mien est 1349 - 9589 - 0352