Pokémon (saga)

Après pas loin de 2 heures de discussions, le RNG a enfin accepté de me rendre service.

Si quelqu’un est assez maso pour tenter la même, voilà la méthode :

Comme c’est une femelle, je vais pouvoir faire des oeufs tout de suite, si un d’entre vous a besoin d’un Barpau, il n’a qu’à demander, ce sera avec plaisir…

Je vais surement tenter ce soir ou prochainement.

Je sais pas comment vous avez avancé mais je suis au début de la route victoire. Mais la je suis en mode avancer le pokedex donc je fais monter mes pokemons de ma team et rempli le dex en même temps.

Avec tout le temps passé pour choper certains Pokémon, je viens de finir la 3e épreuve.

La courbe de difficulté est bizarre pour le moment, il y avait quelques choses compliquées sur la première ile (le coup du Queulorior par exemple), mais sur la deuxième, presque toute mon équipe est totalement OP alors que je n’utilise que très peu d’échangés.

Mon trip maso du jour, 1 h 30 sur une chaine de Nounourson.

Mais au moins le résultat est plutôt cool à voir :

Stufful - #759 (Serious), Lv. 19
Male (♂)
HP: 6 - 7
Att: 31
Def: 31
SpA: 10 - 14
SpD: 31
Speed: 31

L’IV de 31 en attaque est bien là et la nature ne plombe pas celle-ci, donc l’essentiel est assuré.
Le top aurait bien sûr été un 31 d’IV en attaque plutôt qu’en vitesse et une nature favorisant l’attaque, mais à ce niveau là on ne va pas faire la fine bouche pour un pokémon sauvage.

Pour en arriver à ce résultat, j’ai utilisé la méthode des chaines d’alliés.

En gros, il arrive qu’un Pokémon sauvage appelle des pokémon alliés qui sont souvent de la même espèce (l’appel se fait plus facilement quand les PV sont bas et qu’un Orbe Frousse est utilisé).

La méthode des chaines d’alliés c’est de tuer un maximum d’alliés dans le même combat pour obtenir un pokémon qui a des caractéristiques particulièrement intéressantes.

D’après ce que j’ai compris, à partir du 40e KO, tous les nouveaux alliés ont 4 IV à 31 (ce qui est absolument énorme pour des pokémon sauvages).
Il y a aussi quelques chances de voir des shiny et des talents cachés, mais c’est beaucoup plus aléatoire et rare que les IV au maximum.

Pour ceux qui seraient vraiment intéressés, il y a une vidéo là dessus :

Bordel, ça a l’air cool, mais long ! Il faut tuer les alliés, et il continue à appeler des nouveaux adversaires, ou alors l’allié lui aussi se met à en appeler ?

Perso j’ai commencé à faire le gland avec les QR codes. J’ai débloqué le premier scan de l’ile pour récupérer un Héricendre. Je sens que je vais faire du QR comme un salopard pour débloquer plein de trucs sur mon pokedex.

Il les appelle lui même.

Kaiminus avec le radar des îles !

Quelqu’un aurait tout les QR code que je puisse me pencher dessus ?

Sinon pour ma part, j’ai écrasé la ligue Pokémon hier soir très facilement. Après j’ai un peu plus galèrer contre le combattant d’après ligue qui m a fait utiliser quelques rappel… Bon le problème c’est que tout de suite après, impossible de sauvegarder vous êtes direct face à Tokorico… J’ai eu la chance de le mettre à 1PV dès le début. Après j ai utilisé en 40 et 50balls minimum…

Par contre pour revenir sur la ligue, je l’ai attaqué avec Archeduc a qui j’avais oublié d’enlever faux-chage…

Maintenant je continue de remplir le dex…

no spoil please :hoho:

C’est pour ça que j’ai pas dit que c’était Lili l’ultime combattant… :bruh:

Je déconne bien sur. La, je suis finalement sur les quêtes annexes…

Il y a tous les QR codes ici : http://imgur.com/a/EFOqs

Et ici la liste des pokémon que l’on peut attraper par QR Code : http://www.serebii.net/sunmoon/qrscanner.shtml

1 « J'aime »

Tant qu’il y a un pokémon de la même espèce que le premier rencontré, il peut appeler lui-même de nouveaux alliés.

Plus on avance dans les alliés, plus il y a d’IV maximum, de chances d’avoir des talents cachés et de chances d’avoir des shiny.

En vrai tu tapes QR code dans google image et ça marche :hoho:

Ok et bien merci. Je vais me pencher dessus plus tard.

Putain stan t’as fumé le jeu. Je sais pas comment t’as fait. J’y arrive pas j’ai toujours pas fini la première île.

Après le truc c’est que j’ai vraiment pas chercher à compléter le dex au début. Je savais à peut près qui je voulais dans ma team : les 3starters, Ronflex et après ça dépendait de ce que je trouvais. La j’ai un malamandre et le fameux Doudou…

Je finis la quête d’après ligue et après je vais compléter le dex et chercher mes petits shinys

Petite marche, j’allume pokemon GO par hasard, Kabuto puis Magmar puis Onyx en 300m :clarkson:

En voyant Stan parler de Malamandre, me suis rendu compte que mon Tritox est un mâle.

Du coup, plus d’une heure sur une chaine de Tritox pour trouver une femelle au niveau, résultat très sympa.

Salandit - #757 (Naughty), Lv. 16
Female (♀)
HP: 31
Att: 31
Def: 25
SpA: 31
SpD: 20 - 24
Speed: 31

L’essentiel est là avec des 31 en attaque spéciale et en vitesse (deux gros points forts de Malamandre) et une nature qui ne plombe aucun des deux (+ Att - SpD) et en prime même les IV hors des quatre 31 garantis sont très loin d’être dégueu.

J’ai loupé une première chaine à cause de ratés sur ma transition entre 2 pokémon utilisés pour les appels (il faut éviter que le pokémon appelant se mette KO avec Lutte une fois ses PP écoulés), donc s’il y en a qui veulent s’y mettre par la suite, je leur recommande vraiment d’être ultra-prudents sur cette période.

Franchement il est cool le jeu, je le préfère largement à la 5 ou 6G.

J’ai remis l’application sur mon tel. Voici mes plus forts pokemon :sac: je suis allé pour la première fois dans une arene je me suis fait déchirer.

Sinon j’ai 2 metamorph c’est bien ça? Jen ai un a 297.

Sinon encore j’ai 68 pokemon dans le pokedex disons que je cherche plus à les trouver tous et à les faires progresser plutôt que d’aller me friter. C’est quoi du coup la meilleure tactique? Garder le meilleur de base et le faire évoluer avec les oeufs?

1 « J'aime »