Politique (hors US)

Méfiance quand même, les résultats montrés sont issus d’un sondage sortie des urnes, qui a généralement bien moins de fiabilité que les estimations que nous avons à 20 heures pour la présidentielle.

Sinon concernant le Brexit, il me semble que Corbyn ne veut pas le remettre en cause, c’est une lutte entre les tenants d’un Brexit dur et ceux tenants d’un Brexit doux.

Marre des politiques en France ? Le PS belge a encore de belles casseroles :

1 « J'aime »

Bayrou qui déclare: “Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui appelé, mais le citoyen.”

:smart:

Sérieusement, c’est qui leurs conseillers en communication ?

2 « J'aime »

Pour expliquer le contexte, il a appelé les journalistes de franceinfo pour essayer de ne pas faire sortir l’enquête sur les assistants parlementaires du modem. En menaçant de porter plainte. Ce qui, en tant que ministre de la justice a du poids.

Cette année, c’est la révélation, les mecs qui avaient une image toute propre comme Fillon ou Bayrou sont finalement dans le lot avec les autres pourris.

On critique souvent les journalistes, mais heureusement que certains font du bon taf

4 « J'aime »

Les conservateurs perdent la majorité absolue au parlement britannique c’est officiel. Ils vont devoir s’allier et donc négocier.

Les anglais en ce moment c’est un peu comme nous, des fins tacticiens, Cameron lance le référendum pour se relancer, boum Brexit. May anticipe les legislatives pour renforcer le poids de son parti pour négocier le Brexit, boum perte de la majorité au parlement :hoho:
Si on ajoute à ça les champions Farage et Johnson qui se font la malle comme des rats après avoir admis raconter de la merde pendant des mois pour obtenir le Brexit.

Notre classe politique est moisie, mais on est pas les seuls les mecs :delarue:

4 « J'aime »

N’oublions pas le vote ce dimanche.

De mon côté je voulais pas voter PS mais en étudiant le taf de la député sortante (Chantal Guittet), elle a été impliquée, a fait chier le gouvernement sur des points sérieux, a soutenu Hamon depuis le début.

Elle aura peut être mon vote du coup. Y a des programmes intéressants de partis inconnus, mais j’ai du mal à croire aux promesses faites sur une feuille sans qu’il y ait la moindre chance d’agir… surtout quand ils ne précisent pas leur opinion sur Macron. PS ou FDG pour moi je pense.

Et la feuille de la FI est une blague, t’as la tête de JLM plus en avant que les candidats (qui sont cachés avec un filtre bleu pour bien marquer leur importance moindre), et pas une ligne, une phrase qui vient des candidats, juste une citation de JLM devant, le programme de JLM derrière. T’as même une pub pour le livre de Melenchon à la fin. Le forceur :hoho:

Cela dit j’ai pas regardé les affiches FN et LREM, ça doit être du même tonneau.


Sinon l’autre comique de Macron lâche un dab après avoir vu les salariés de GM&S qui risquent de perdre leur taf. Il est enfariné c’est pas possible

4 « J'aime »

Moi je voulais voter FI mais la mise en avant de JLM me plait moyennement, on vote pas pour lui et son livre sur les affiches c’est du foutage de gueule.

Je crois que je vais voter PS et Jean-Michel Clément qui a un gros point négatif son suppléant qui est un putain d’opportuniste que je n’aime pas du tout

1 « J'aime »

Vu que je vote pour des idées et pas pour la qualité d’une affiche, FI ou PCF pour ma part. Pour le 1er tour, le second je ne serai pas là (j’accompagne ma copine pour ses oraux à Tours) et personne pour prendre ma procuration vu qu’il faut que ce soit des personnes inscrites dans la même commune…

1 « J'aime »

Aucun des candidats ne me plaît donc je pense que je vais encore passer mon tour pour ces législatives…

19 candidatures dans ma circonscription :

3 pamphlets génériques ne mentionnant pas une seule fois la circonscription ou les problématiques locales : FN, UPR et FI
4 pamphlets mettant plus en avant d’autres personnes que les candidats/suppléants : DLF (juste une photo de NDA), UPR (Asselineau au milieu d’inconnus), LREM (Macron avec sa tête de con découpée plus grande que celle de la candidate) et FI (avec la candidate dans une petite bulle bleue dégueulasse lors que JLM est en grand avec des vrais couleurs)

Bien joué Méluche, quelle campagne :obama6:

Ce sera vert pour moi au premier tour, le candidat PS étant un cumulard de première. Le candidat LR est le fondateur de Sens Commun aussi, propre :obama3:

4 « J'aime »

Je vais voter EELV.
Et comme à chaque élection ils vont faire 2%.
Et c’est la député LR qui va passer.

J’espere que Marisol Touraine dans la circonscription d’à coté va se faire étriller gentiment. Elle mérite que ça.

3 « J'aime »

C’est le gros problème des législatives, officiellement c’est une élection nationale (pour ça que les parachutages sont si faciles, il n’y a aucune obligation de résidence), pour élire les représentants de la nation, pour tout ce qui est local, il y a les départements, les régions etc…

Mais dans les faits, comme le vote se fait par circonscription, on se retrouve avec un gloubi-boulga entre candidats qui se croient à une élection locale, produits génériques là uniquement comme on interdit à leur chef de se présenter partout, candidats là uniquement pour le financement public…

Personnellement, c’est pour ça que je prônerais un vrai vote national à la proportionnelle pour élire les députés (quitte à mettre un 2e tour et une prime majoritaire si on tient à la stabilité ce qui n’est pas mon cas).

J’ai voté pour la candidate FI sans enthousiasme, c’est une élection nationale et le programme FI reste le plus proche de mes idées, même si j’ai été déçu par l’attitude de Mélenchon et d’une bonne partie de sa base depuis le 23 avril (à leur décharge, ils ne sont pas seuls à gauche).
Comme le sortant PS est de l’aile droite et qu’EELV n’envoie pas de candidat autonome, la décision a été facile.

1 « J'aime »

Tout pareil …

Et puis cette hiérarchie stalinienne avec ce culte de la personnalité prononcé ne me rassure pas des masse. Mais bon…

2 « J'aime »

Idem pour moi sans doute.

Même si c’est une élection nationale, y a des enjeux locaux, et notamment sur les forces locales, dont FI a complétement fait abstraction, et qui vont conduire à une déroute de la gauche.

J’entends déjà Méluche sortir une excuse à la Marine : “ouin ouin y a plein de gens qui ont voté pour nous mais on a personne à l’assemblée” , alors qu’il a utilisé exactement la même stratégie.

3 « J'aime »

A Toulouse, les députés de gauche jouent pas mal sur les projets d’infrastructure : 2eme périphérique (bienvenue en 1974 :trump2:) et LGV Bordeaux Toulouse (que Macron veut pas), donc oui même si c’est national, des députés peuvent porter haut des enjeux locaux et là pour le coup, j’imagine que c’est pareil à NDDL, vaut mieux avoir des députés qui vont dans le sens qui te va sinon tu le trouve long le mandat.

1 « J'aime »

Sauf qu’ils ne pourront pas faire grand chose une fois élu, sauf si leur Parti a une majorité. Ce qui ne sera le cas d’aucune force de gauche :/

1 « J'aime »

On peut voter sans la carte électorale ? Je suis sur les listes et tout hein, par contre, j’ai paumé ma carte électorale, je la cherche depuis ce matin, impossible de mettre la main dessus.
Et le truc c’est que je vote à 45/50min de chez oim’, pas envie d’y aller à blanc. :sac:

Dans les négociations locales ils peuvent influer, d’autant que beaucoup sont aussi des élus locaux. Ils ont autant un rôle à jouer que l’opposition locale, à Toulouse, si le 2ème périphérique ne voit pas le jour, on le doit à tous les opposants locaux comme nationaux.
Un député va certes voter des lois de portée nationale, mais il a un rôle à jouer dans les actions locales. Autre exemple, la réserve parlementaire qu’il attribue à des acteurs locaux.