Politique (hors US)

  • François Fillon : D’abord, je les condamne [ces débordements]. Je condamne toutes les violences. Simplement j’invite ces journalistes à se poser la question : pourquoi est-ce que dans les meetings, il y a une crispation à leur égard ? Chacun doit se poser des questions…

:schboyq:

4 « J'aime »

Le plus drôle, c’est que la notion même “d’imposer la démocratie” devrait faire tilt, mais même pas.

Et puis entre nous, on n’arrive déjà pas à imposer convenablement la démocratie en Ukraine, qui pourtant connait un peu le principe, alors tenter ça avec un pays qui vit en autarcie totale depuis 50 ans…

1 « J'aime »

la question de la Corée c’est autre chose qu’une question politique, c’est une question humaine, et en Syrie également.
Laisse-t-on un dirigeant gazer son peuple ?

Pour la Corée c’est quasiment une prison à ciel ouvert. Sans ouverture difficile s’immiscer un sentiment de liberté chez les habitants. Donc on les abandonne à leur vie misérable ?
Difficile de le dire

Rassurez moi, je suis le seul à avoir vu ce clip de campagne de Poutou ? C’est une hallucination ? :hoho:

1 « J'aime »

Je l’ai vu hier. C’est spécial oui. :hoho:

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi c’est dans ce sujet :calm:

Non c’est pas celui là que j’ai vu à la télé.

Bah c’est humain de vouloir que d’autres êtres vivants bénéficient des mêmes droits que nous, ça me semble évident.

C’est un festival, je sais pas qui je préfère.

Poutou qui fait un sketch, Cheminade qui a l’air défoncé ou Macron qui veut mettre fin « à ce qu’on appelle le piston » :hoho: Il ose tout le con

T’as vu celui d’aujourd’hui ou d’hier ?

Ils sont énormes ^^
Mais ça transmet aussi un message je trouve : les petits candidats à qui on laisse peu de place

EDIT : j’avais pas vu t’as précise hier

J’en ai vu un hier soir où des gens dansaient bizarrement sur une grande place. Avec la voix de Poutou en fond.

Un puits sans fond.

2 « J'aime »

Leur proposer oui, leur imposer par la force, non. Sinon c’est pas une démocratie.

Quelle democratie est née pacifiquement ?
L’Angleterre ce fut tellement particulier avant l’instauration de la House of commons
La France je n’en parle pas
L’Espagne a bénéficié d’un leader magistral qu’était Juan Carlos, un des héros du XXeme siècle
L’Italie c’est une conséquence de la guerre
Les pays bas d’une oppression autrichienne et espagnole
La Russie d’une révolution
Les USA d’une domination économique oppressante
Etc etc…

Je dis pas le contraire, mais ça part du pays, avec éventuellement un soutien extérieur par la suite. Les rèvolutions initiées de l’extérieure sont rarement des succès, parce qu’il n’y a pas une base démocratique assez forte pour prendre le relai : Lybie, Irak…

1 « J'aime »

La révolution interne est impossible
C’est un pays ultra militarisé. Si révolution il y a un jour ce sera de la part de l’armée. Mais l’autarcie fait que ni les élites ni le peuple ne peut se rebeller.

à la limite s’ils meurent de faim ca me paraît pas impossible

Reste les bons vieux réseaux internes, mais je pense que les USA et d’autres y travaillent déjà.

Ce que je dis, c’est juste que déclarer une guerre ouverte ça fera pire que mieux, surtout si Kim peut se poser en victime.

Le problème c’est qu’en l’occurrence les coréens du nord sont tellement brainwashed qu’ils ne sont même pas au courant qu’il y a une autre facon de vivre.

Le probléme c’est surtout qu’on ne sait quasiment pas ce qui se passe là bas mais ça nous empèche quand même pas de faire de grands raisonnements

5 « J'aime »

C’est clair que ça pourrait péter, mais d’un point de vue humain j’en arrive à la même conclusion que le cas de la Syrie : le monde, l’ONU ne peut pas laisser faire ca.
Après les méthodes sont différentes et adaptée à chaque cas