Politique (hors US)

Bizarrement j’y arrive pas avec lui, il a de bonnes idées mais j’ai vraiment de mal à écouter ses discours jusqu’au bout

Raffarin était pas mal aussi.

https://twitter.com/SeriousCharly/status/801888273673187328

:hoho:

2 « J'aime »

:pasrire:

1 « J'aime »

Je trouve ça honteux de devoir payer pour aller voter

C’est une primaire aussi, c’est pas comme si tu devais payer pour une élection municipale ou régionale.

heureusement.

je pense que les politiciens sont assez malins pour trouver un autre moyen de financer leur campagne.

Ils ont essayé bigmalion ça à moyennement marché quand même

13 « J'aime »

Le problème c’est qu’Hollande fait rien et si la droite passe, ça serait vraiment affreux surtout sur le plan social. Supprimer tous ces fonctionnaires… 39h payés 37h. Pas de temps légal de travail :O

Moi je pronostique Marine Le Pen - Mélenchon/ (Montebourg ou Valls) si Fillon passe aux primaires. et Marine Le Pen - Juppé si Juppé passe aux primaires.

Je regardais les candidats à la primaire de gauche à priori pour le moment Valls n’y est pas

Oui mais s’il se présente il pourrait bien gagner face à Montebourg. Et s’il se présente pas, je vois Montebourg battre Hollande.

Je verrai bien Benoit Hamon, dans ce qui se sont présenté sinon pour moi se serait Valls.
Je serai Hollande, je ne tenterai même pas l’aventure pour 2017, il risque de prendre une claque monumentale

Il y a vraiment des gens qui pourrait voter Valls pour la gauche ? :coleman:

3 « J'aime »

vu qu’il sort du massacre avec Hollande non. Il y a 7-8 ans je le voyais bien président, il peut toujours l’être.

fillon qui peut l’être après avoir été premier ministre de sarko (après perso j’ai pas aimé son quinquennat comme celui d’hollande dc…)

si fillon passe pour moi le pen sera présidente et si c’est juppé qui passe je pense que lui le saura

J’ai toujours envie de dire que ça semble impossible, que la France se mobilisera pour voter « correctement » et que LePen sera dégagé gentiment comme son papa en 2002 (82/18 représente :wesh:) mais avec Trump, le Brexit, la radicalisation d’une partie de l’Europe et j’en passe…

J’ai quand même envie de croire qu’on vaut mieux que ça. :/

on verra mais faut se méfier (et si il y a un attentat en France 1er trim 2017) et surtout attention à la surprise que Le Pen ne passe pas au premier tour.

On est censé valloir mieux que Fillon déjà.

1 « J'aime »

Il y a une grosse différence avec Trump et le Brexit.

C’est que ces deux là étaient soutenus par une large frange d’un parti traditionnel, Le Pen ne peut compter que sur le FN.

Il y a aussi le fait que les situations étaient relativement neuves pour les pays en question, alors que Le Pen s’est fait barrer la route il y a moins d’un an dans une région qui était censée lui être largement favorable.

Bien sûr, il ne faut pas relâcher sa vigilance, mais les facteurs me semblent très différents.