Politique (hors US)

Je les utilise pour l’exemple de choses qui ne devraient jamais se passer. Pas dans le sens où c’est pareil. :calm:

1 « J'aime »

Surtout si c’est Fillon Le pen vaut il vraiment mieux Fillon? Sur le plan social (et ça englobe tout, les fonctionnaires, les homosexuels, l’immigration, le droit du travail… ) il est pire que Le Pen a mes yeux.

Clairement que je souhaite pas Le Pen mais dqns la mesure ou sur pas mal de trucs je le trouve pire qu’elle, quel intérêt de voter pour lui? Ça serait vraiment un vote “utile”, intelligent, vraiment un vote citoyen comme pour Chirac en 2002?

Putain en arriver à se demander si Le Pen est pas “mieux” ou en tous cas moins pire que le candidat LR quelle France…

1 « J'aime »

Que les deux vont nous trouer le cul à coups de truelle, je ne le nie pas.

La différence, c’est que Le Pen est l’héritière d’un parti fondé sur une certaine sympathie pour le nazisme, qu’il y a une quantité immense de militants FN qui tiennent sur l’islam un discours qui aurait été très facilement tenu il y a 80 ans sur le judaïsme et que même parmi les élus FN il y a encore beaucoup de racisme patenté (pour un Philippot qui pense avant tout au souverainisme combien de types qui vont comparer Taubira à un singe ?).

Avec Fillon, on risque de se faire démolir l’anus socialement comme rarement, je ne le nierai jamais (ceci dit il est tellement visible qu’à mon avis on n’aura pas trop mal de à mobiliser pour les manifs).

Avec Le Pen, la pensée islamophobe sera définitivement banalisée et avalisée comme majoritaire (quand bien même beaucoup de personnes n’auraient pas voté pour ça), la haine ne sera plus vue comme une tare mais comme un argument électoral efficace (d’ailleurs même sans triomphe final ça commence à arriver).

Le déchainement d’agressions racistes après la victoire de Trump aux USA, ça montre bien le principal danger d’une victoire de Le Pen, le fait de faire gagner la guerre idéologique aux partisans de la haine les pousse à s’exprimer car ils ressentent de moins en moins la crainte d’être inquiété.

Einstein disait que le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Se dire que quelqu’un qui porte ce qui pourrait mener à la destruction de ce qui fait l’âme de notre pays n’est pas si mal que ça comme il prétend avoir des pensées plus acceptables dans d’autres domaines, c’est peut-être laisser faire.

On a pas mal de monde qui dit que Fillon contre Le Pen, c’est un peu Thatcher contre Pinochet, même si je méprise profondément Thatcher et que sa mort ne m’a pas franchement attristé, il ne me semble pas que Thatcher ait fait torturer 38 000 personnes et assassiner 3 200 autres (et le plus ironique c’est que Pinochet les a aussi faites les réformes ultra-libérales).

5 « J'aime »

Hum. Sinon Tatcher a aussi laisser crever des dizaines de personnes. c’est juste pas la même violence.

Et j’ai toujours eu plus de facilités a rassembler les gens contre les fachos et à avoir du monde pour leur taper dessus que sur la destruction sociale du pays.

On avait déjà eu le débat, je ne vois pas comment on pourrait avoir des manifs monstres avec Fillon si on les a pas avec Le Pen. Parce que Fillon dechire pas l’âme du pays? Il est aussi facho qu’elle hein, qu’on se le dise clairement. Toutes ces mesures sur l’immigration, le regroupement familial etc c’est la même chose que le FN.

Soyons très clairs pour ceux qui en douteraient : ces gens la, Le Pen, Fillon, Sarkozy, Valls… ils viennent tous du même monde hein. C’est le même milieu, c’est les mêmes idées sur beaucoup de choses. Donne moi un truc ou MLP a été pire récemment? Putain ça me fait chier de le dire, autant que n’importe qui ici (peut être même plus parce que je me suis battu contre les fachos une bonne partie de ma jeunesse, au sens image comme littéral d’ailleurs) mais la vérité est là : ce sont les mêmes, les mêmes comptes trafiqués, les mêmes pensées sur comment éduquer la jeunesse, comment s’en mettre plein les poches, comment stigmatiser…

Le Pen c’est le racisme. Et Fillon ? L’homophobie (et pas que hein mais particulièrement ça). C’est le cqndidat de la manif pour tous, au même titre (si ce n’est plus) que Marion Maréchal… Franchement dis moi sur quoi MLP est veritablement pire. Comparons les programmes, les CV, les actes de chacun. Et essayons d’en trouver un a mettre au dessus de l’autre entre ces deux…

Techniquement, elle en a tué 907 pour gagner sa première réélection. :hillary2:
Sans parler du fait que les deux étaient quand même super copains durant la guerre des Malouines.

1 « J'aime »

Les seuls capables de gouverner ce pays sont d’anciens militaires. Hein @Niro ?

1 « J'aime »

C’est pourtant simple, si tu fusilles 1000 chomeurs ca fait 1000 chomeur en moins.
Si tu fusilles 1000 salariés ca fait 1000 postes en plus.

Avec ce genre de méthodes on arrive a réequilibrer les chiffres très facilement, mais les gens sont aps prêts…

6 « J'aime »

Putain la voilà la méthode. T’es un génie.

2 « J'aime »

Tu le dis toi-même, ce n’est pas la même violence.

Et si je dis que sa mort ne m’a pas fait pleurer à Thatcher, c’est vraiment parce que je vomis les faits dont tu as parlé.

La violence d’une Thatcher est honteuse, pas de doute là dessus et si nous ne vivions pas dans un monde où l’ultra-libéralisme s’insinue dans beaucoup d’esprits, elle serait vue comme une criminelle et non comme une dirigeante pleine de “courage” par la pensée mainstream.

Si on parle de responsabilité directe, il n’y pas tant d’écart que ça, je te le concède.

Mais là différence entre les deux, c’est la libération de la pensée d’autres personnes.

Un ultra-libéral au pouvoir, ça ne va pas provoquer un déchainement de ratonnades, l’ultra-libéral n’est pas haineux pour moi, il est juste dépourvu de compassion et donc d’âme.
Une personne soutenue par la fachosphère, ça donne un satisfecit moral à des personnes qui représentent ce que la haine peut faire de pire, eux ont une âme, mais elle est pourrie jusqu’au plus profond.

Le problème, ce n’est pas Fillon, ce n’est pas Le Pen, c’est tout ce qui les entoure.

Si on devait se résumer à Fillon contre Le Pen en tant que personnalités politiques, il n’y aurait pas tant d’écart, je pense que les deux sont assez rationnels pour ne pas aller au pire.

Mais ce qui entoure Le Pen me fait cent fois plus peur que ce qui entoure FIllon.
Il ne faut pas oublier que la présidentielle française est le centre de notre système politique (chose que je regrette profondément, il faudra que je pense à vous parler de mon système idéal un jour), on ne fait pas que gagner un candidat, on ouvre à son entourage les portes du pouvoir et on offre un triomphe idéologique à une frange de son électorat. Il faut penser à ça aussi.

4 « J'aime »

7 « J'aime »

Ok dans ce sens la je l’accorde. Entre les deux fondamentalement y a quasi aucune différence. Je suis plutôt d’accord sur le reste.
Mais sur la politique qui sera menée elle der plutôt similaire avecbfes boucs émissaires a peine différents. Au niveau politique pure y aura pas fe vraie différence. Sur le reste on peut craindre ce que tu cites effectivement.

1 « J'aime »

C’est ce que sont entrain de manger les USA d’ailleurs. Betsy la milliardaire créationniste homophobe ultra conservatrice et religieuse radicale à la tête de l’éducation c’est fun hein ?

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire @Gino. Maintenant, mettons-nous à la place des plus pauvres (SMIC et en dessous) : est-ce normal de leur demander de se prendre, pardon de l’expression, une sodomie à sec et au verre pilé pour éviter de contenter la fachosphère ?
Faire des efforts pour éviter Le Pen, je souscris à 100%. Mais là, tu peux pas demander ça aux gens quand tu vois ce qu’ils risquent : augmentation de la TVA, baisse drastique des remboursements santé, suppression de postes pour ceux de la fonction publique… et même dans l’éducation, je pense que Fillon va réussir à donner des voix au FN tant son projet est une catastrophe sans nom.

De plus, la barrière du front républicain est brisée par le côté catho-intégriste du candidat LR.

Je le dis franchement, et même si ça me fait honte, j’aurai pu voter Sarkozy, Juppé ou NKM pour bloquer Le Pen. Mais Fillon, non, désolé. Mais je comprends largement ce que tu veux dire concernant “ce qu’il y a autour”. Mais la violence sociale de Fillon mènera à la violence physique, je pense qu’il ne se rend pas compte de l’agressivité de son programme, ni de ses discriminations.

4 « J'aime »

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15178974_210101422726731_7145399962828670843_n.jpg?oh=c186c84720034f7bd1b3e3243ce3148e&oe=58CEACFE

Un joli résumé. Je sens que les cinq prochaines années vont être très difficile on va bouffer des pâtes. :frowning:

3 « J'aime »

Valérie Boyer, la porte parole de François Fillon a tranquillement sa petite croix qui dépasse de son col pendant son interview sur France 2.

Et après ça va demander aux musulmans de rester discret dans leur foi.

4 « J'aime »

70/30 Fillon pour l’instant ?

En même temps ils ont été élus sur ce terrain. La France catholique. Malheureusement c’est pas une surprise.