Politique (hors US)

Oui c est tout à fait ça a mes yeux.

Moi je voterai Duflot.

Et au contraire de certaines opinions exprimées ici, je trouve justement que c’est parceque le contexte politique actuel est de plus en plus pourri quil est de plus en plus important de voter, un FN à 25% ou à 15 au premier tour c’est pas la même. De plus les partis se financent beaucoup en fonction des résultats, donc j’irais voter contre le FN et pour l’écologie. Au second tour par contre…

3 « J'aime »

Le financement est déterminé par les législatives, pas par la présidentielle (le seul aspect financier est le remboursement des frais de campagne à partir de 5 % des votes).

Sinon, je voterai Mélenchon, je comprends que sa personnalité puisse rebuter, mais c’est le seul moyen de faire vraiment peser les idées qu’il défend vu à quel point le système politique semble (stupidement) se concentrer autour de la présidentielle.

Au 2e tour, ce sera tout sauf Le Pen.

2 « J'aime »

J’avais voté Mélenchon déjà en 2012, je compte sans doute le refaire mais faut que je me penche sur son programme un peu.
Mais je suis si blasé par la situation politique actuel. Un Sarko / Le Pen au second tour, franchement ça va me faire très mal de me déplacer, je sais pas si je le ferai. Parfois je me dis, quitte à ce que ce soit la merde, autant bouffer 5 ans de Marine, que ça réveille les gens.
Mais après je pense à ma mère qui a pas la nationalité française :sac:

1 « J'aime »

Pensez aux écoles aussi. Faire cours sur un programme du FN, ça veut dire qu’on étudie plus que Céline et Flaubert en Français, et qu’on oublie les 9/10 de ceux qui ont fait notre patrimoine culturel.

Sarkozy, je voterai toujours contre lui. Le gars dirige un parti où on confond “Zadig de Voltaire” et “Zadig et Voltaire”. Crédibilité.

1 « J'aime »

Donc si y’a Marine / Sarko au second tour tu votes FN ? :horror:
(Bon moi je voterai pas tout court mais là n’est pas le sujet :sac: )

Juppé :arlette:

Tu peux pas voter

1 « J'aime »

Si Macron visait l’argent, il serait resté banquier.

C’est étonnant de voir autant de personnes voter Mélanchon. Soit son électorat est vraiment basé sur les “jeunes”, soit il a moyen de faire un bon score.

Si :nwachukwu:

T’as 18 ans? Je croyais que tu en avais 16

J’obtiens mes 18 ans un peu avant le premier tour présidentiel, en théorie ça me permet de m’inscrire même si j’ai dépassé la date butoir :huum:

Renseigne toi et tu as jusqu’au 31 décembre pour t’inscrire

Il y a des exceptions à ce que j’ai pu lire

Parce que théoriquement je peux pas m’inscrire avant le 31 décembre n’ayant que 17 ans :calm:

Si tu as 18 ans avant le premier mars à ta place j’irais me renseigner à l’état civil de ta ville quand même

J’ai 18 ans un près 1 semaine avant le premier tour :hoho:

J’irais voir ma mairie pour leur demander

Ce serait con de pas pouvoir voter parce que tu n’as pas fait les démarches :adrian:

Faux. rien que la retraite énorme d un ministre qui dure bien plus longtemps qu’une retraite normale, avec conservation de nombreux avantages.
et tkt il est jeune il va faire son blé en politique et retournera banquier ou faire des conférences a 50 000 euros l unité après. Je dis pas que c est sa principale volonté mais c en est une forcément et c est bien le problème de notre système ou être politique est un métier a part entière alors que ça n aurait jamais du en être un.

T’as une retraite sympatoche et des avantages mais rien à voir avec ce qu’il aurait amassé en faisant toute sa carrière dans le domaine financier.
Son moteur c’est plutôt le pouvoir je pense. Au moins ça change des types qui viennent dans le monde politique car c’est un métier qui paie bien sans risque. (Je n’apprécie pas Macron pour autant, mais il a ça pour lui)

https://twitter.com/clementbenech/status/770698934121598976

:hoho:

7 « J'aime »