Politique (hors US)

Ca peut être placé à leur insu.

Le fils de Valérie Pecresse a été arrêté en possession de cannabis. Cette même Valérie Pecresse qui voulait instaurer des tests salivaires dans les lycées pour déceler les consommateurs de cannabis.

:pasrire:

10 « J'aime »

C’était pour son usage personnelle, il n’en vendait pas comme un vulgaire @Niro dans les lycées. :troll:

1 « J'aime »

Oui enfin elle n’est pas reponsable de tous les actes de son fils :no:

Ah ouais c est formidable ça. Elle est pas capable d appliquer à son gosse les principes (de merde) qu’elle a, mais emmerder tous les lycéens avec des tests salivaires c est ok.
Ça montre juste une nouvelle fois l hypocrisie du politique français, particulièrement sur un sujet aussi ridicule que celui la : l alcool est une drogue dure, meurtrière et vendue en grande surface. Le cannabis est chassé comme si c était le diable. Faut se mettre d accord c est pas parce que culturellement, y a 50 ans de ça c était bien vu de s envoyer des litres de vin dans ta gueule que c est bien. Et c est pas parce que le cannabis ne fait pas partie de notre culture qu’il faut le refuser ainsi. On nous parle de mondialisation a tout va, sans en faire une seule application autre qu’économique. Donc ouais, faut légaliser le shit (et pas le dépénaliser qui serait sûrement pire). Déjà pour vider les prisons de mecs qui n ont rien à y faire. Ensuite psk c est une plante qui peut avoir des effets très positifs (et bien plus que l alcool) pour soigner des maladies ou atténuer des souffrances. Psk c est une plante aux multiples ressources le chanvre (c est un matériau très solide et naturel pour le coup). Ensuite psk au lieu de l interdire, il faudrait l encadrer (tant de plants par personne, tant de grammes, interdiction d en fumer avant de conduire etc ) bref transposer des règles concernant l alcool au canna.
ca aurait déjà une portée politique forte d avancée dans la mentalité française, fe qui reste un comble à l époque où doit y avoir 90% des mecs de 50 ans ou moins qui y ont déjà gouté et certains qui en consomment régulièrement (et dans quelques années ce sera 100% ou presque). Ensuite, même si ça me fait mal, une portée économique. T as un manque à gagner monstre pour l État, ouvrir des salles de fumettes, tranquille posé (une chicha, un vrai narguilé quoi) le vendre et surtout : contrôle de la qualité des produits et réduction significative des trafics de xe produit (en plus des millions et millions qui arriveraient dans les poches de l État, et des emplois qui seraient créés pour contrôler ce commerce).

Bref ça pourrait arranger tout le monde si l on daignait s’y intéresser autrement qu’avec une mentalité franco française; ouais les drogues c est pas bien. tu veux un whisky?

Comme tu as du le voir (je précis quand même) l argumentaire ne concernait par ton message mais la globalité du problème, j ai mal dormi, j ai insulté mon voisin et son putain de clebs puis je me suis dit qu’en fait fallait de l amour dans ce monde. Donc j ai parlé sur le cannabis.

Édit : je tiens à préciser pour les puristes j ai mélangé chanvre et canna car c est la même famille et qu’en cultivant l un on pourra avoir l autre et que c est un matériau très utilisé sur de nombreux plans. les deux n ayant bien entendu pas les mêmes caractéristiques.

1 « J'aime »

J’aimerais réagir a ce que tu as écrit mais honnêtement j’ai pas lu.

10 « J'aime »

Les présidentiels Ca va finir en Sarko macron hollande et LE pen ca promet …

Sarko :kissing_heart:

Suffit de voter pour d’autres hein.

2 « J'aime »

@Rorchak : tu as des sources pour les pourcentages de consommateurs de cannabis ? Ça me paraît beaucoup.

1 « J'aime »

La weed ça laisse place à de sacrés compromis :hihi:

25 ans jamais touché à la weed ! :bruh:

1 « J'aime »

Pareil :aulas:

On doit être à la marge de la société, menons la lutte finale contre cette hérésie :arlette:

1 « J'aime »

Il me semble pourtant avoir lu récemment que les jeunes consomment moins de cannabis qu’il y a quelques années

A peu près quand t’as pris le pseudo Sativa en fait… Coïncidence ?! :zemmour:

1 « J'aime »

Ah non mais la c était à vue de nez y avait aucuns chiffres exacts. Je sais même plus j ai du mettre 80% c est peut être 50 ou 20 ou 90 j en sais trop rien. Mais disons que c était pour donner une image je pense que la majorité ici ont déjà au moins testée la fhose, et leurs parents de même au moins une fois.
Du coup notre génération serait plus encline je pense à consommer c est encore un peu plus dans les moeurs même si toujours illégal. Surtout que faut prendre en compte que la légalisation inciterait (a mon sens) peut être des gens à tester vu que t aurais plus besoin d aller la chercher toi même (donc connaître les gens ect) ou de prendre un truc vite taif qu’un mec te propose en speed dans la rue (qui se révèle parfois être du bois, carambar ou coupe a je ne sais quoi) en plus des risques inhérents avec les flics. Donc je saurai pas te donner de pourcentages mais disons que ça augmenterait déjà le potentiel d achat car meilleure accessibilité, pas de soucis a entrevoir et t es sur d avoir une qualité correcte.
J ai vu un paquet de personnes fumer en soirée dès que y en avait mais jamais oser en acheter du fait des trucs cités plus haut. Quoi qu’il en soit même si les pourcentages sont moins hauts, il y a quand même une partie à toucher, économiquement ce serait toujours plus intelligent que de laisser se développer comme c est le cas un trafic souterrain avec parfois mauvaise qualité, et tous les problèmes autres que ça peut engendrer. Enfin c est mon avis.


J ai ça de récent en article.

Donc la baisse chez les jeunes appatemment pas, 40% de la population sachant que y a toute une génération (nos grands parents) ou c était très rare. Dans quelques années, ça devrait augmenter assez fortement.

Non mais faut être réaliste c est un argument bien valable, surtout pour nos politiques. si tu leur expliques que c est important pour la qualité de la consommation, pour éviter les problèmes inhérents (violences, consommation sauvage etc) ils s en carrent la nouille. Par conte le fait que ça puisse rapporter (et un paquet d’argent) ça les intéresse.

Avec normalement un peu d emplois ce qui est non négligeable avec le chômage actuel.

20% ou 90% c’est pas pareil hein. ;-)

Ça aide pas ton argumentation de sortir des chiffres de nulle part.

C’est apparemment environ 42% des 18-64 ans qui disent en avoir déjà consommé une fois (source : Cannabis - Synthèse des connaissances - OFDT), bien loin de la majorité dont tu parles.

Ah bah tu as édité entre temps. :no:

1 « J'aime »

C était une estimation à priori. En cherchant un peu tu tombes sur a peu près tous les chiffres, la vérité semble être une personne sur deux en France environ qui a déjà essayé

. En enlevant la partie assez vieillissante de la France ou c était inconcevable et bien moins accessible, on devrait monter à des chiffres de 60% (encore une fois à vue de nez) voir 70 dans quelques années (une dizaine quoi).

Enfin c est un calcul a effectuer entre part de la population de + de 70 ans mettons (voir 60). Une projection future en bref, après j ai pas les capacites pour effectuer ce calcul (et ça voudrait pas forcément dire grand chose vu que les mentalités peuvent vite changer) mais si on reste sur les bases actuelles ça devrait être plus ou moins dans cette tranche.

Saute des lignes bordel, on comprend rien !

:sac:

1 « J'aime »