Politique (hors US)

Ouais désolé j écris sur portable et comme ça vient j ai pas la vision globale du truc avant de le poster du coup.

Pour finir quels que soient les chiffres c est une partie non négligeable de la population, tu en conviendras. Donc y aura toujours un avantage. Et rien que pour faire en sorte d endiguer le trafic un maximum et de garantir la qualité de consommation, ca vaut le coup pour moi

Sachant que ton lien, le même dans 10 ans ça sera plus (en toute logique).

Putain mais sur quel téléphone ça prend du temps de mettre les apostrophes sérieux ? :no:

1 « J'aime »

Samsung Ace 4. Ça commence à être chiant par contre, c est peut être pas le plus agréable mais j écris français et avec peu de fautes je pense.

Je viens pas prendre la tête aux gens qui en font pour autant perso. Je sais pas comment ça marche sur les votres mais mon tel a 60 euros et à l écran tout pété il est chiant pour la ponctuation autre que point. Oui psk j ai certaines touches qui deconnent aussi donc je dois m’y reprendre à trois fois avant que ça mette la bonne.

Donc au pire vous cotisez et m offrez un bon portable avec de belles apostrophes. Sinon, vous lisez pas. Et tout le monde s en portera mieux.

T’inquiète pas, je ne lis pas.

il te fait juste chier, dans le fond il s’en bat les ballons je pense :hoho:

Parfait alors je ne vois pas pourquoi tu viens me parler si tu lis même pas ce que je peux poster.

Ouais je m en doute hein, après c est lourdeau à force.

Oh ça va je taquine pas souvent :)

Bon ok, va vraiment falloir que je m achète du second degré du coup. :blam:

Bienvenue au club :hand_splayed:

Je t’accompagnerais au magasin :)

1 « J'aime »

Il faudrait qu’elle vienne en France !

La solution la moins pire à mes yeux aujourd’hui.

4 « J'aime »

Politiquement, je ne sais pas où me placer. J’ai déjà voté pour quasiment tous les partis politiques. Dans mon département, je dois très souvent voté la droite parce que malheureusement c’est uniquement pour faire barrage au Front National au deuxième tour. C’est ma limite personnelle. Quoi qu’il arrive, je voterai pour la personne en face. Bons après, sincèrement, si c’est du Sarkozy Le Pen ce sera chaud pour moi. Je ne me déplacerais sûrement pas.

Bref, tout cela pour dire que j’irai voter à la primaire de la droite justement pour empêcher absolument cette tragique répétition Hollande Sarkozy Le Pen. Logiquement, je voterai Juppé, il est le plus centriste des candidats en mesure de gagner. Pour le même motif, je ferais sûrement la primaire de la gauche. Mais après, je suis de plus en plus tenté par ces parties qualifiés d’extrême gauche mais qui ne le sont pas réellement. Je ne pense pas voter pour la vraie extrême-gauche mais voilà, des Montebourg, des Mélenchon j’ai vraiment envie d’essayer. Après, avec lui, j’ai quand même un putain de problème. Je suis peut-être Bobo de gauche, carrément même je regardes quotidien, mais pour moi, la liberté de la presse c’est plus que sacré et voilà, il a un petit peu un problème avec ça par moment. Mais après, j’ai envie de dire on a essayé la politique classique qui va grosso modo de la gauche traditionnelle À ce qu’ils appellent la droite décomplexée, ça ne marche pas. Essayons autre chose et par pitié, pas l’extrémisme basé sur la haine de l’autre et le renfermement. Enfin bref voilà, je m’égare, je vous dévoile un peu ce que je pense actuellement mais malheureusement, on se dirige tout droit vers un deuxième tour droite Front National.

D’ailleurs, je pense de plus en plus qu’en France on a les politiques que l’on mérite. Il y a eu des mouvements issus du peuple en Italie, en Espagne, chez nous, rien! Critiquer, on sait. Se prendre en main…

1 « J'aime »

J’ai beaucoup de mal avec l’homme (ou en tout cas le personnage médiatique du mec imbuvable qu’il s’est créé). Mais au niveau du ratio idées politiques qui me conviennent / possibilité d’aller au second tour, c’est le seul qui tienne un peu la route. Les chances qu’il soit au second tour sont de 0.1% mais c’est toujours plus que les autres partis de gauche.

En 2017, je pense que j’irai voter plus à gauche que d’habitude. Enfin plus à gauche que le PS de Hollande c’est pas bien dur de toute façon. Ça ou vote blanc.

2 « J'aime »

Sarko ! :sarko2:

1 « J'aime »

Pour moi sauf miracle (@douante qui sort ses burnes :hautain: ), ce sera mon bon vote blanc des familles. :catpew:

Pour Clem, on est à un point où je ne sais plus si c’est une vanne ou pas et j’ai peur de demander. :calme:

1 « J'aime »

Toi tu va finir dans une ratonnade faudra pas pleurer après :sac:

Moi j’arrive pas avec les traîtres menteurs et imbu d’eux même et les repris de justice préférant protéger leur potes que de faire de la politique (c’est à dire à la base le bon pour le groupe). Donc à partir de là, Juppé et Sarkozy, c’est niet.

Ah bon ? Etrange

4 « J'aime »

Et puis un mec qui a comme mentor, Charles Pasqua et Achille Peretti, bordel, comment on peut lui faire confiance ? :obama:

3 « J'aime »