Politique (hors US)

C est la solution de facilité à un point indécent quand même… 2012, on fera baisser le chômage. Silence médiatique de la hausse quasi quotidienne, dès que y a une légère baisse ça se gosse de part et d autre, et la on vient t expliquer que c est les attentats qui ont fait augmenter le chômage…
Ils ont bon dos les attentats.

Donc admettons que c’est à cause des attentats ,on parle d’environ 50000 personnes supplémentaires ,le secteur du tourisme n’emploie pas au temps de personnes si ?si oui c’est de l’embauche précaire une fois l’été passé ces personnes se seraient retrouvées sur le carreau ou reclasse dans une autre tranche que la A

1 « J'aime »

J’en profite pour énoncer une petite règle orthographique que j’ai apprise il y a pas longtemps :

Lorsqu’un sigle peut se prononcer comme un mot, il faut l’écrire comme un mot en commençant par une majuscule, par exemple l’Insee, l’Unesco, l’Unedic…

Lorsqu’un sigle ne peut pas se prononcer comme un mot, on l’écrit en majuscule : la SNCF, la RATP etc…

Exception : un sigle de 2 ou 3 lettres s’écrit forcément en majuscule quelque soit le cas de figure. FO, CGT, PMU etc.

Voilà voilà :sac:

6 « J'aime »

Du coup on écrit l’Asse ?

Bah non puisque que tu le dis en prononçant chaque lettre à la suite l’une de l’autre et pas comme un mot.

Il a écrit “peut se prononcer comme un mot”…

Justement, tu ne prononces pas ASSE comme un mot.

Oui mais on peut ! :sac:

SNCF aussi, mais seulement chez les croates :no:

1 « J'aime »

Y a des mecs qui ont vraiment que ça à foutre :sac:

Mais soit, ils suivent cette règle eux même, j’avais jamais fait attention ^^

2 « J'aime »

L’exception qui confirme la règle sans doute :sac:

Si t’as un doute, t’as qu’à dire Les Verts :sac:

2 « J'aime »

Tu l’as appris où cette règle ? Je ne la connais pas. Je connais la règle de différenciation entre sigle à prononciation alphabétique et syllabique mais pas celle là.

à l’Insee :sac:

J’ai fait une formation de techniques rédactionnelles. J’en ai trouvé une trace là : Accueil − Insee − Institut national de la statistique et des études économiques | Insee (page 3 du doc)

1 « J'aime »

Une plateforme pour aider les lanceurs d’alerte a été mise en place et lancée aujourd’hui pour aider les lanceurs à dévoiler au grand jour des pratiques douteuses.

2h plus tard, l’UE annonce avoir mis en place une stratégie pour lutter contre les fuites

:hoho: :hoho:

2 « J'aime »

Oki merci mon douante, j’ignorais cette règle. :heart:

2 « J'aime »

Que pensez-vous du clash Eboué VS Hidalgo ?

Nouvel épisode des aventures de Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson. @Thomas

(Bon l’article est plutôt à charge, mais ça ne m’étonnerais pas de lui).

2 « J'aime »

Je trouve Eboué un peu con pour le coup, et la réponse d’Hidalgo pleine d’humour. Un jour par an sans voiture, c’est pas la mort, surtout quand on vit en ville (j’en fais 4 par semaine sans ma voiture).
Et je comprends pas la haine des gens pour les nudistes non plus :no:

1 « J'aime »

Quand les gamins d’Eboué iront se faire soigner des bronchites aigues tous les 4 matins parce qu’ils respirent trop de particules fines, on en reparlera :no:

La réponse d’Eboué est plutôt bonne pour le coup. C’est facile de demander à prendre le RER quand on se balade partout en voiture de fonction. Perso je prends le putain de RER A tous les jours et c’est la plaie. J’imagine même pas prendre la 13 le matin, ça doit être l’apocalypse.