Politique (hors US)

La ville sans voiture c’est tellement le pied vous imaginez pas. A lille tous les commerçants croyaient que ça allait tuer leur business mais ça a produit l’effet inverse, y’a rien de mieux que de se ballader peinard sans avoir à se soucier des bagnoles

Une journée. UNE JOURNÉE PAR AN.
Je vois pas quoi répondre d’autre que :fragile:

1 « J'aime »

Non mais merci mais y’a parisien même (je prends jamais la voiture) et banlieusard où là c’est complétement différent.

@Xso Je prenais la 13 pour aller à St Denis Université pendant 2 ans, excellente expérience.

En même temps, une journée par an c’est tellement inutile. Quand on voit qu’à côté l’Etat a toujours défendu le diesel pour soutenir les constructeurs français (et européens), et qu’on continue de développer et produire en masse ce type de motorisation, que ce carburant est carrément moins cher à la pompe et donc incite les automobilistes à ne pas se tourner vers l’essence qui est largement moins polluante, qu’on n’empêche pas les véhicules qui fument noir de rouler malgré les mesures d’opacité lors des contrôles techniques.

C’est une vaste blague. C’est bien mignon de venir chialer sur les niveaux ambiants de particules quand on voit la façon dont on traite ce problème. Une journée par an sans voiture, et quelques journées de circulation alternée, ça va clairement réduire les émissions. Ouais ouais.

2 « J'aime »

C’est symbolique et ça libère Paris aux piétons ! Moi j’aime bien

Du coup les putes racolent les piétons ?

2 « J'aime »
  1. C’est pas la Mairie de Paris qui gère les décisions de l’Etat, et Hidalgo va dans le bon sens niveau pollution

  2. Une journée, c’est surtout pour montrer que c’est possible et inciter les gens à le faire d’eux-mêmes plus souvent

  3. Soleil

  4. Une journée avec 23% de particules en moins en centre ville, ça se prend. C’est comme si tu refusais que je te file 20 euros parce que “c’est que une journée”. Complètement absurde : ce qui est gagné est gagné.

2 « J'aime »

Ah mais putain c’est qu’une journée par an ? :hoho:

Je veux ça tous les week end moi !

1 « J'aime »

Je crois que c’est le dernier dimanche de chaque mois à partir de maintenant.

1 « J'aime »

http://www.liberation.fr/desintox/2016/09/30/justice-juppe-denonce-la-politique-brouillonne-et-ideologique-de-son-parti_1515981

Juppé dénonce la politique de… la droite par manque de maîtrise du sujet et critique le laxisme du mec à qui il rend hommage en face de lui :hoho:

LR vont nous sortir des primaires à l’américaine

3 « J'aime »

Du monde qui a regardé le “fameux” docu sur Bygmalion hier soir ?

J’ai le replay en favori, je regarderai ça ce soir :popcorn:

C’est de loin le moins des républicains. Il est raisonné, idéaliste, il a encore foi en ses compatriotes. Il ne mérite pas de se battre au nom de LR

C’est le moins débile du lot, mais on voit quand même qu’il n’est plus très frais et ses sorties récurrentes démontées après le moindre fact check ça fait peur.

2 « J'aime »

Duterte qui se compare gentiment à Hitler…
Pas de pétrole au Philippines, pas d’indignation et de menaces de la communauté internationale.

Pas de menace d’accord. Ça n’est pas normal. Mais indignation il y a mais bon l’indignation toute seule ça ne sert à rien.

Un homme politique Français s’est mouillé sur le sujet ? Si oui j’ai raté la déclaration. :disappointed_relieved:

Non, vu que l’électeur moyen pense que Philippine c’est un prénom et pas un pays.

1 « J'aime »

Je pensais plus aux déclarations officielles de l’union européenne, des États-Unis, Barack Obama notamment…

1 « J'aime »

J’ai quand même raté tout ça. :sac: