Politique (hors US)

Malheureusement on en est arrivé à ça. Le moins pire.

Dans la mesure ou c’est pas vraiment un escroc, par exemple quand tu le compares à Sarkozy, ouais, c’est une alternative qui semble potable.

2 « J'aime »

Ah mais le programme du FN il existe hein, tu peux le voir sur leur site.

Avec des petits “Rétablir la peine de mort”, “Interdire le regroupement familial”, “Sortir de l’espace Schengen”.

Il manque juste “Mettre les immigrés dans un four très chaud” et on aura fait le tour.

3 « J'aime »

Perso je pense pas aller voter, JLM me plait sous certains aspects mais y a pas mal de points qui me laissent dubitatif et je reste sur une pensée de ne pas aller voter pour le “moins pire”. Ça me semble dangereux, particulièrement maintenant c est comme ça qu’on se retrouvera avec Macron (et pourtant il est bien hard lui aussi) ou un autre social-traitre au deuxième tour (si c est pas un duel LR Le Pen), ce qu’on a eu pendant 5 ans avec l un des pires bilans des derniers mandats.

Je vais pas aller voter pour faire barrage à quelqu’un, déjà parce que c est xe qui se passe depuis trop longtemps (et on voit où ça nous a mené), ensuite parce que ça leur donne ensuite l occasion de se gausser d avoir été l élu du peuple alors qu’on a juste choisi la maladie qui est la moins douloureuse. Et je n irai pas voter blanc, pour la simple et bonne raison que l abstention reste le meilleur moyen de faire comprendre son dégoût de toute la politique actuelle car les médias en parlent, beaucoup, contrairement au vote blanc qui ne sert finalement à pas granf chose (et c est terriblement dommageable) car n est même pas évoqué, c est genre un coup dans l eau, on en parle tellement peu des votes blancs que c est comme si tu hurlais tes idées lors d un débat mais que t étais enfermé dans une pièce insonorisee. On t entend de loin mais on t écoute pas…

1 « J'aime »

Four de fabrication Française ne l’oublions pas quand même.

Pardon.

4 « J'aime »

Vous oubliez les handicapés aussi. Car on entend souvent le terme « assistés » qui coûtent sans (selon eux) rapporter. Et les handicapés se posent la selon eux.
Ouais en fait c est le parti de 1933 en moins hard et cru quoi. Ils haïssent : les étrangers, les arabes, les musulmans (ouais bon pour eux c est pareil m enfin on va pas leur expliquer que ça peut différer ils vont faire une attaque cérébrale), les communistes (syndicalistes), et les handicapés. Les gens du voyage aussi mais je les compte dans les étrangers même si la définition n est pas exacte.

en gros on perdrait vachement de monde sur le forum quand même :sac:

1 « J'aime »

Ah non moi je ne risque pas de les oublier :hoho:

Après je sais pas si ça, c’est totalement vrai. En tant qu’handicapé Français de souche, je dois pouvoir tirer mon épingle du jeu :sac:

2 « J'aime »

Les premières années de règne (ou mois si pas de chances) tu pourras sûrement. Puis ce sera ton tour ^^. Ça me rappelle cette fameuse citation du prêtre allemand Martin Niemoller. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous invite à le lire c est édifiant.

Çà a toujours fonctionné comme ça les extrêmes fachos, tu prends d abord un ennemi « facile » où personne ne dira rien si tu leurs en mets plein la gueule. Ça assoit l autorité. Et quand t as terminé avec les premiers tu en attaques d autres. Petit à petit tu elimines tous les « ennemis dE la nation ». Ton tour viendra Matthe, ton tour viendra… :sac:

C’est sûr que ne pas voter va améliorer la situation de ce point de vue.

Est ce que voter blanc a plus de poids que l’absentéisme ?

Du point de vue du décompte des voix non. ça change absolument rien.

Après, “idéologiquement” parlant, on peut en tirer des conclusions, je pense que c’est un signal beaucoup plus fort d’avoir 35% de votes blancs plutôt que 35% d’abstention.

3 « J'aime »

Ben quitte à pas l améliorer (ce qui ne sera pas le cas toute façon malheureusement) je préfère garder mon intégrité électorale et ne pas voter Sarkozy ou Macron pour faire barrage à la Marine, déjà psk je déteste les uns autant que l autre. Donc je sais pas si ça améliorera mais le coup de voter pour voter pour avoir bonne conscience, non pas pour moi. J aurai meilleure conscience en ne pas y allant du tout. C est mon avis et je vois pas en quoi voter pour un mec dont tu ne partages pas la moitié des idées serait plus intelligent ou bénéfique.

Alors je pense que c est faux, si tu regardes on a toujours mis de l intérêt sur les chiffres de l abstention (les médias ou même les politiques eux mêmes qui réagissent sur les chiffres grandissants de l abstention) alors que le vote blanc n était, il y a peu, même pas comptabilisé et qu’encore aujourd hui ça reste quelque chose d assez peu discuté : regarde les dernières élections, on a énormément parlé du taux d abstention (plus de 50% etc) tout le monde y a été de sa déclaration alors que les votes blancs? Pfff, silence radio, aucunes infos sur combien y en a eu ect.

1 « J'aime »

Je te cite :

Tu évoques le premier tour, pas le second.

Au premier tour, il n’y aura pas que Mélenchon/Le Pen/un LR et un PS. Il y aussi d’autres partis politiques, les centristes, EELV, NPA, peut-être le PC. Bref, tout ça pour dire, sur la probable douzaine de candidats, j’ose espérer qu’il y en a au moins un avec qui tu peux être à peu près d’accord.

Mais le problème à la rigueur n’est pas tant ça, le problème c’est de penser que de ne pas voter sous motif que « y en a marre parce on voit bien que ça sert à rien » (je reprends tes idées) aurait plus de poids que de se déplacer et faire un choix alors que c’est exactement l’inverse qui se passe.

L’abstentionnisme, il sert uniquement la cause des personnes qui font des gros scores, c’est à dire PILE POIL les personnes que tu combats, à savoir le FN, LR et le PS, ni plus, ni moins. Chaque électeur qui ne se déplace pas pour combattre le FN aide le FN. C’est con hein :adrian:

Voter contre quelqu’un c’est autant un geste citoyen que voter pour quelqu’un. Et ça reste infiniment plus citoyen que de ne pas se déplacer. Les élections présidentielles françaises sont ainsi faites, on peut regretter le mode de scrutin mais tant qu’il sera ainsi, ça reste la meilleure chose à faire.

On ne peut pas d’un côté réclamer plus de démocratie, plus de libertés et refuser de s’inscrire dans un processus démocratique qui, même si on le juge imparfait, vous laisse le droit de parole. Les révolutions depuis son canapé, ça marche généralement pas terrible.

6 « J'aime »

Ben on est pas d accord que veux tu. Je vois pas en quoi c est plus citoyen de voter pour un guignol sous prétexte qu’il est moins guignol que les autres.

Pour le premier allez, on se déplace voter pour le NPA ou le PC qui a disparu (malheureusemebt et encore y a une vraie discordance entre la base et la tête dE ce parti) C est beau ça faire le choix de ne pas aller voter (qui est democratiquement accepté hein, c est un droit) c est être moins citoyen que voter pour quelqu un dont tu ne partages pas les idées.

Et les révolutions canapé tkt, je les fais autrement aussi.

Du coup question si c est Sarko Le Pen au deuxième tu vas voter? Si c est Le Pen contre Henry de Lesquen (imaginons hein) tu vas voter?

Et du coup les anarchistes qui pensent que le salut viendra du peuple et pas des urnes avec des candidats qu’on nous impose, c est pas des citoyens (quoi que eux préfèrent parfois ne pas l être m enfin autre debat)?
Je te renvoie sur mob message te répondant la derbiere fois, que tu as peut être lu ou non.

1 « J'aime »

Philippe Poutou comme président, YOLO.

2 « J'aime »

Sinon on vote Henry.

Rarement vu un mec aussi style libre.

LJB qui n’arrive pas à retenir un rire à un moment. :hoho:
Le mec qui lui explique tranquillement, sans tousser, ce qu’est « La musique nègre congoïdée ».

Ca c’est la France qu’on aime monsieur. :eac:

1 « J'aime »

Son programme est incroyable. Ce mec va loin dans le game.

J’aimerais bien savoir en quoi le bilan de François Hollande est si catastrophique.

Je veux bien qu’on lui tape les doigts sur des promesse non-tenues ou une politique finalement pas très à gauche mais concrètement il a pas fais un bilan dégueulasse.

Quand tu vois la situation actuelle financière de la France (koukou la dette), les problèmes de chômages du pays et la petite sauce de terrorisme en prime, je trouve pas qu’il a fait n’importe quoi.
Alors certes le bilan n’est pas meilleur qu’à sa prise de pouvoir mais vous vous attendiez à quoi ? Les réformes ça change pas le pays en un coup de baguette magique et vu la situation mondiale même, je vois pas en quoi la France a fait pire que tout le monde.

Y’a pas un putain de pays dans le monde qui peut se targuer d’avoir superbement réduit sa dette par exemple.

Moi ce qui me chagrine c’est qu’au final on demande beaucoup beaucoup trop de choses irréalisables à un président. Alors tu dois promouvoir l’écologie mais en même temps tu dois baisser la dette, le chômage mais attention tu peux pas augmenter les impôts tout en devant aller péter la gueule à quelques arabes au Moyen-Orient mais sans oublier de pas baisser les retraites et surtout laisser le système social actuel.

Bordel mais faut se rendre compte que c’est pas jouable ce genre de choses et c’est exactement ce que beaucoup trop de gens demandent. Il faudra forcément faire des concessions quelque part si on veut avancer dans un domaine et j’ai vraiment l’impression que le français lambda ne comprend pas ça.

Et rien qu’à voir la situation américaine on comprend que c’est un problème mondial. Les mecs sont tellement désespérés qu’ils en viennent à voter pour une barbie qui gueule partout qu’il va dégager les arabes du pays et foutre un gros mur entre chez eux et le Mexique.

Ah les gens veulent du changement mais les gens en demandent trop.

C’est loin d’être incompatible…

1 « J'aime »