Politique (hors US)

Mais tu es payé sur la base de 35 heures (logiquement), tu aimerais être payé sur une base de 39h ?

Ouais alors faut bien faire gaffe c est l’une des causes de non emploi en France, justement le nombre de mecs qui dépassent allègrement les 35h. C’est bien, personnellement ça fait des heures supps mais jamais un patron n embauchera un mec si il voit que ses ouvriers le font déjà pour bien moins cher.

Ensuite 39h, non ça va pas déjà c est une aberration dans le contexte actuel, ensuite si est mis en place ce sera pas 39 que t en feras mais 43 (ben oui si en 35 normalement tu en fais 39 faudra appliquer la même), sinon tu peux aussi dormir directement sur ton lieu de travail ils vont rouvrir des cités dortoirs. Et pour finir ça depend bien de ton métier aussi. 39 dans un bureau c est épuisant mentalement ect, mais ça se tient (pas pour ca que c est bien), en tous cas bien plus que pour les mecs du bâtiment, les ouvriers a l usine bref tous les métiers pénibles physiquement. Psk décharger des camions remplis d outils, je lai fait une fois duran toute une journée, j en pouvais plus. Les mecs le font déjà 2 fois par semaine en général. Alors bosser plus non, pas top le mec est déjà trop crevé, il rentre il dort donc… (et pour le SMIC bien entendu, et la prime de risque n existe pas ^^)

sinon tu peux aussi dormir directement sur ton lieu de travail ils vont rouvrir des cités dortoirs

39 dans un bureau c est épuisant mentalement

Une argumentation à défendre ? Besoin d’une image forte pour impressionner vos interlocuteurs ?
3615 EXCÈS
Avec 3615 EXCÈS tu peux aisément faire passer la France d’avant les années 2000 pour la Chine et ses usines de fabrication de téléphones.
3615 EXCÈS, la solution qu’elle est facile et pas chère sans trop beaucoup réflexionner

6 « J'aime »

T as lu la suite au moins. Tu prends 39 alors que pour les cités dortoirs, juste une image, ouaid elle est forte et peut etre excessive et? je parlais des 43 potentiels et le reste j ai fait une argumentation sur cette pénibilité justement.

C est beau de faire le malin, mais quand l argumentation est presente et que tu l oublies et la mets de côté toi même, c est moins classe tu vois.

1 « J'aime »

Excuse moi, je suis terriblement confus :mott:

J’avais oublié la ligne où tu expliquais que tu avais une fois, après l’anniversaire de ta petite cousine Sophie, déchargé 3 tournevis d’un camion Jumpy et que ça t’avait fait trotro mal au dos, et que ça devait être compliqué pour ceux qui faisaient ça plus souvent.

Accepte mes plus plates. :sass:

1 « J'aime »

Je te remercie mec, j avais peur que tu ne l ais pas lu.

Les blagues minitel, c’est pas interdit depuis 1984 ?

2 « J'aime »

Ca s’appelle les 4/5 et ton salaire est aussi à 80%

Perso je préfère mon statut de cadre et la paye qui va avec.

Sauf que ce qu’il faut, c’est 32h payées sur la base 39 (comme actuellement 35 payées 39). Comme la Suède. Et ça augmente la productivité, puisque ça baisse la fatigue, et ça permet l’embauche.

Et je suis presque sûr que Juppé le sait, mais il faut faire un peu de populisme, comme Sarko ou Coppé, pour plaire à Dudule qui pense que “moins longtemps tu bosses, plus que la France qu’elle va mal”.

2 « J'aime »

T’as trouvé les apostrophes bordel !

:kermit:

7 « J'aime »

Non sur certains mots ça se met automatiquement c’est tout ^^.

En gros, faire 32h payées 39. Soit, augmenter tout le monde de 22% ? (Grosso modo).

Je suis pas sur que les boites soient d’accord étonnament :smiley:

Ma réponse est là : http://geopolis.francetvinfo.fr/la-suede-teste-la-semaine-de-30-heures-et-ca-carbure-83033

A partir du moment où la productivité augmente, la boite elle sera ravie d’augmenter son salarié. Sauf si le patron est un gros connard, mais dans ce cas là, un croc de boucher et on en parle plus, comme disait Arlette :arlette:

4 « J'aime »

Clairement pas mais 32 payées 35 ça serait déjà un début. Après c’est toujours le problème on demande toujours aux mêmes de faire les efforts quoi. Comme le disait Revizor, ça a énormément d’avantages concernant l’embauche et la productivité, sans compter le bien être.

Ah, mais on est d’accord que dans un monde parfait, on pourrait avoir cette augmentation, mais malheureusement, je n’y crois pas une seconde :/

Dans la renégociation des accords 35h de ma boite, pour remplacer les forfaits jours

le syndicat propose : 39h + 20 jours de RTT et heures sup (10% de majoration) à partir de la 40eme heure
la direction propose : 39h + 10 jours de RTT (dont 5 décidés par l’entreprise), “heures complémentaires” (non majorées) jusqu’à 45h et heures sup (10% de majoration) à partir de la 46eme heure

La direction :trump:

Ben ça c’est sur que tant qu’on offrira pas une alternative forte au capitalisme et surtout, qu’on n’offrira pas une résistance au patronat surpuissant, ça ne verra pas le jour.
Mais il faut en parler parce que c’est une demande de plus en plus forte de la part des syndicats et de beaucoup d’organisations, et que ce serait viable, tout simplement.

Ce n’est pas juste une lubie gauchiste pour travailler moins machin machin, c’est quelque chose qui existe, qui fonctionne et qui offrirait des solutions a des problèmes de fond. Mais oser dire cela c’est entre en guerre contre le patronat et en France, absolument aucun candidat n’en a le courage.

Ça va devenir la majorité ce genre de propositions, avec la Loi Travail c’est une porte ouverte vers des accords de plus en plus durs pour les mecs qui bossent et avec une réponse syndicale, un combat encore plus dur à mener…

Le syndicat en question : la CFDT :clooney2:

Ah ben désolé pour toi. préparé toi à en prendre plein la tronche. Ils vont faire semblant 3 minutes, vont obtenir une mini amélioration sur la version de la direction (genre 13 jours de RTT au lieu de 10, Youhou) et accepter le reste sagement. La CFDT quoi ^^.