Politique (hors US)

Le problème quand tu veux donner ton avis sur tout, c’est que forcément à un moment donné tu parles de trucs dont tu ne connais rien.

Parce que dans notre cas, la CFDT vient de rompre les négociations avec la direction et dénoncé l’accord existant. Donc si y a pas d’accord trouvé d’ici 1 an, on se retrouve tous aux 35h sans RTT. (ce qui n’arrange personne naturellement)

1 « J'aime »

Ah je parlais de la direction au niveau général et du fait que ce soit un syndicat qui a tendance à céder, maintenant si au niveau de ton entreprise ce n’est pas le cas c’est tant mieux (ou tant pis apparemment) c’est pas dans les habitudes de la CFDT de s’opposer corps et âme au patronat (encore une fois au niveau national, apparemment c’est pas suivi partout et tant mieux).

La CFDT ne fait pas que dire amen non plus, la CFDT enseignante est plutot perfomante (même si je reste au SNES)

Ben tu vois je me posais la question la dernière fois (enfin une copine me posait la question car elle est enseignante) je lui ai conseillé de rencontrer chaque syndicat et de prendre celui qui lui plaisait le plus, après niveau enseignant y avait Sud et FO me semble, la CFDT je lui ai pas déconseillé mais voila de les rencontrer et de voir. Au niveau local chaque synfivat peut être bien comme une vraie mer de, y a des endroits ou la CGT est dégueu et inversement.

Au niveau enseignant, les syndicats sont assez bons, sauf l’UNSA et le SNEP (mais ce n’est que mon avis). Perso, je suis délégué syndical FSU-SNES, donc je ne suis pas tout à fait neutre, mais l’avantage de “mon” syndicat, c’est qu’il répond et aide tout le monde, y compris les collègues non syndiqués.

D acc intéressant. D ailleurs ces syndicats n’existent que dans la branche enseignante? Parce que j’en ai jamais entendu parler ailleurs ^^. Quoi que si je dis des conneries FSU est connu.

Dans la fonction publique pour certains, sinon d’autres ne sont qu’enseignants oui !

1 « J'aime »

Sinon, on peut pas abroger les 35h, laissez les gens bosser, réformer les contrats histoires d’avoir plus de rotation dans les emplois ?

Qu’est ce que vous en pensez ? Un des problèmes chez nous c’est pas qu’il y ait trop de CDI finalement ?
Des gens deviennent inébranlables, tu peux donc plus recruter, tu peux pas créer d’emplois.

Tu as dejà essayé de bâtir une vie en CDD ? Faire un emprunt pour une maison ?

La précarité des contrats mènent à la précarité tout court. Encore une fois, regardez vers la Scandinavie, ils ont tout compris…

3 « J'aime »

Surtout que je comprends pas trop en quoi ça créerait plus d’emplois de foutre tout le monde en CDD.

Y’aurait plus de “rotations”, mais c’est pas ça qui va créer des richesses.

1 « J'aime »

“Reformer le CDI” ça voulait pas dire le supprimer. ^^

Je préfère la Megadrive perso.

6 « J'aime »


Source: le jdd
1 « J'aime »

Juppé, plus intelligent ?

1 « J'aime »

Il est malade ce mec. :pasrire:

“En matière judiciaire, il vaut mieux avoir un passé qu’un avenir.”

Alain Juppé.

Prends ça Sarkozy. :pasrire:

3 « J'aime »

En politique faut ni passé, ni présent, ni futur.
Donc qu’il se la ferme lui aussi.

1 « J'aime »

Malheureusement c’est très très loin d’etre le cas… Mais sinon la phase de Juppé est plutot bien sorti.

2 « J'aime »

On se rapproche de plus en plus des américains. Aucun intérêt autre que gagner des voix sur des punchlines et franchement pour ça, on a des rappeurs ou des paroliers, les politiques RAF de leurs gueguerres de merde.

Et complètement en accord avec Head, normalement faudrait rien du tout. Le mec va gagner des voix en rappelant qu’il l’a déjà bien mise à tout le monde mais qu’il est encore là et sûrement plus que jamais. C’est super la politique en France, c’est super.

1 « J'aime »

En parlant des ricains, sympa le deuxième débat

2 « J'aime »