Politique (hors US)

4h par an … :castle:

Mais ça pourrait être une seule, tout travail mérite salaire. Je fais une heure supp, je suis payé, c’est pas plus compliqué que ça.
Du bénévolat, j’en fait déjà assez, j’ai pas besoin qu’on me force à en faire (surtout pour de la surveillance, j’ai pas fait bac+5 pour faire pion).

3 « J'aime »

Le problème c’est pas le nombre c’est le principe, tu travailles on te paye point. Sinon bah chacun pourra dire : oh 5h par an, oh 25h par an ça fait qu’une toutes les deux semaines en gros, ça va.

Bref que ça soit 2, 9 ou 897 une heure supp est une heure travaillée qui doit être payée (et revalorisée aussi normalement). Surtout que dans le cas des enseignants les horaires sont fixes, y a pas de “tu les rattraperas plus tard” (enfin pas que je sache en tous cas)

2 « J'aime »

On doit rattraper des heures manquées si on n’a pas d’arrêt (ce qui est normal, sinon ça revient à manquer au poste), sinon on peut rattraper les heures manquées mais elles sont payées.

Ce que @Queen (et d’autres, y’a malheureusement pas que lui) ne comprend pas, c’est que réclamer des heures supp à un stagiaire, en formation, c’est déjà illégal. Et qu’en demander à quelqu’un qui ne touche déjà que 1300 euros à bac+5, c’est se foutre de la gueule du monde.
Mais bon, y’a toujours eu des lèches-systèmes, c’est pas nouveau.

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Je suis bac+4 et je fais 9h par jour payées 7. Et je suis payé 1300€. Et stagiaire. Comme quoi, nos situations sont très comparables :clooney:

Mais bon je dois être un lèche système.
Admettons qu’un gosse te demande d’expliquer un truc et que ça prenne 30min, tu vas voir ton patron pour demander ta 1/2h supp ?

Pour moi, 1, 2, 4, ou 52h par an c’est pas pareil non. Mais c’est un avis personnel.

Ça veut dire que t’as été bien formaté à l’école de commerce :trump2:

5 « J'aime »

Ou alors ça veut dire que j’aime mon taff et que si je fais ça pour aussi peu aujourd’hui c’est en ayant l’espoir d’avoir plus demain ? :trump:

L’un n’empêche pas l’autre :zizou:

1 « J'aime »

Non, pour la simple raison que ça fait partie de mes missions, c’est écrit noir sur blanc. La surveillance des DS en supplément, ça ne l’est pas. Et que mes élèves, contrairement à mon CE, je les aime bien. C’est pour eux que je bosse, pas pour la direction.

Nos situations sont comparables ? Je ne pense pas, non. Parce que si tu lèches aujourd’hui, c’est pour, comme tu le dis, avoir plus demain. Moi, mon salaire dans 30 ans, je peux déjà te le donner, il est dans la grille salariale des fonctionnaires de catégorie A.

Et j’vais te dire, ça m’est égal de gagner peu. Et ça m’est égal de travailler beaucoup pour les gamins. Et j’adore faire ce que je fais, parce que je continue à me cultiver en travaillant. Mais ça change absolument rien au fait qu’on n’a pas à imposer à un salarié une heure de travail non payée, d’autant plus quand elle n’a rien à voir avec son statut et sa formation. Peut-être que tu aimes faire des courbettes à ton patron dans l’espoir d’avoir un meilleur poste, mais j’ai justement choisi un métier où je n’ai de courbettes à faire à personne, pas même à l’Inspecteur.

EDIT : et juste pour la précision, un gamin du secondaire ne va jamais demander une explication à la fin du cours. C’est au prof de se rendre compte lui-même de la difficulté et de proposer une aide éventuelle. Il serait bien plus facile le métier sinon.

8 « J'aime »

Sauf que c’est grace à des gens qui disent oui à tout, que les dirigeants vont pousser et généraliser cela à tous les employés.
Mais bon c’est pas grave, c’est pas comme si on ne formatait pas les gens a accepter docilement ces choses là…

Et crois moi espérer avoir plus tu ne pourras l’avoir qu’en changeant de boite, car bon la reconnaissance au sein d’une entreprise (de toutes celles que j’ai pu faire) ça n’existe pas, tu en fais moins tu te fais latter (pas toujours) tu fais le programme prévu ben on te dis rien, tu fais plus que prévu on te dis même pas un merci. Donc non merci d’en faire plus pour un salaire pas mirobolant et aucune reconnaissance.
Mais bon, continue d’espérer je pense que tu seras déçu plus tard mais je peux me tromper ^^.

Perso je fais mon taf, pas plus, pas moins, si tu veux que j’en fasses plus ben paye et je ferai plus, sinon va te pendre. Voilà mon avis. Tout comme sur les politiques qui proposent de bosser 39h sur la base salariale de 35h, non merci je vais pas baisser mon salaire horaire. (et pour info je fais bien plus que 39h semaine je fais selon les semaines entre 42h et 50h de travail semaine donc bon).

3 « J'aime »

quelle raclure ce type

2 « J'aime »

Le sujet est très grave, la mère de cette jeune fille est présente et le politique à la co* ramène la lumière sur sa gueu** mais dégagez moi ces conna*** :vomir:

3 « J'aime »

Copé c’est le Aulas de la politique.

Aulas trolle, et est un bon président. Coppé c’est juste un incroyable ***

1 « J'aime »

Mais tous, tous les mecs des républicains mon cul la.
Y a le monde qui a fait avec le décodeur l’analyse du débat de merde sur TF1, y en a pas un qui vaut un copec.

2 « J'aime »

Putain qu’il est gerbant ce type

1 « J'aime »

Tu vas voter qui en 2017 ?