Politique (hors US)

Si je vais voter, ce qui est loin d’être gagné, ce sera Mélenchon selon toute probabilité, même si certaines dE ses dernières déclarations notamment sur les travailleurs détachés m’ont déplu. Un peu à défaut sur certains points donc, ce qui me dérange clairement, donc je suis réellement pas sur d’y aller.

Sarko :heart:

1 « J'aime »

:fry:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

sauf si tu vote pour les primaires à mon avis il ne sera pas pour les présidentielles

On voit que c’est lui qui fait les courses

On voit surtout à quel point ces gens la sont proches et représentent le peuple.

2 « J'aime »

C’est démagogiquement-cool ce qu’il fait le Razy (même si je ne suis pas fan de la personne…)

(…et qu’il n’apporte en rien des solutions)

:arthur2:

Mais c’est cool.

https://www.facebook.com/petit.tonnerre/posts/10153886148381434

Le CETA, petit TAFTA, étrangement sous médiatisé commence tout de même à faire remuer l’UE et les populations.

2 « J'aime »

En gros, qu’est-ce qui est remis en cause ?

Exactement ce qu’on reproche(ait) au TAFTA, c’est à dire de placer les accords commerciaux au dessus des lois nationales en permettant notamment aux entreprises de s’attaquer juridiquement (et à l’aide de tribunaux créés pour l’occasion) aux gouvernements ne respectant pas l’accord en question.

En résumé, c’est un genre de soumission aux grands groupes industriels qui nous pend au nez si un tel accord est signé. Soit on les laisse prospérer, soit ils nous font casquer si on les en empêche.

5 « J'aime »

o_O

Mais c’est grave! Ils ont bien raison de refuser de signer un tel pacte…

Je pense qu’un exemple qui illustre bien ça serait une entreprise, prenons par exemple amazon, qui décide de déployer une méga zone de logistique dans une zone sensible environnementale (espèces protégées, risques inondations etc). Naturellement, la loi française l’interdirait (sauf à NDDL mais je m’égare :sac:).

Avec le TAFTA/CETA, Amazon serait en droit d’avoir recours au tribunal TAFTA/CETA pour réclamer des dommages et intérêts conséquents à la France pour non respect de l’accord. Il y aurait de fortes chances pour qu’ils gagnent. La France paierait donc à une entreprise privée une amende pour ne pas avoir respecté un accord qui ne respecte pas la loi française. Elle est pas belle la vie ?

J’ai lu aussi que les membres présumés de ces tribunaux seraient en grande majorité des avocats ou des juges « débauchés ». Je vous laisse deviner par qui (indice : c’est pas les gouvernements :sac:) Vive le lobbying.

3 « J'aime »

Les recours à ces tribunaux sont beaucoup mieux encadrés dans le CETA que dans le TAFTA, mais ça reste de la merde effectivement

En savoir plus sur les USA et les élections à venir

Quelques feuilles du magazine





L’affiche de campagne

https://www.huffingtonpost.fr/2016/11/01/cm-nicolas-sarkozy-tweete-le-faire-part-de-deces-alain-juppe-toussaint/

1 « J'aime »

Le titre qui part en couille :hoho:

http://actu.orange.fr/politique/primaire-elu-en-2017-sarkozy-ne-se-representerait-representera-pas-en-2022-CNT000000wxBcb.html

Et s’il y a bien un truc qu’on peut reconnaître à Sarko, c’est qu’il n’a qu’une parole

1 « J'aime »

Dans son interview avec Bourdin tout récemment il se l’est repris dans les dents ce passage, quand il lui dit : “Vous êtes toujours dans la politique”.

Sarko a répondu : “J’ai arrêté la politique Jean Jacques Bourdin. J’ai plus arrêté la politique que vous n’avez arrêté l’interview. Ce sont les circonstances qui m’ont amené, après avoir arrêté la politique pendant 2 ans et demi, à revenir”.

J’ai vraiment avec ce type l’image du gars qui arrive, chie sur ton paillasson, t’explique que tu te trompes c’est du terreau, te jette un sourire et rentre sans s’essuyer les pieds.

1 « J'aime »

J’ai la flemme de lire un article mais de toute façon on est d’accord que dans la constitution française il ne peut pas se représenter en 2022 en cas d’élection en 2017 ?