Pro Cycling Manager 2016

Sortie le 16 juin 2016

Devenez le manager sportif d’une équipe de coureurs cyclistes professionnels, et participez à une grande saison 2016 pleine de nouveautés, qui s’étale sur plus de 200 compétitions (550 étapes) dont le célèbre Tour de France 2016 et la Vuelta. A vous de gérer tous les aspects de la vie d’une équipe : recrutement, contrats avec les coureurs et sponsors, gestion du staff, entrainements et calendrier de course… en plus des décisions clés à prendre en temps réel durant les étapes. Jouez en solo, ou défiez les managers du monde entier sur un mode multijoueur en ligne entièrement repensé (création de compétitions, courses, règles, coopératif…) ![/center]

Dans ce nouvel opus, le Mode Pro Cyclist qui vous permet de prendre le contrôle d’un jeune de coureur que vous guiderez vers les sommets revient plus complet avec plus d’interactions entre vous, vos coéquipiers et votre manager. Le Mode Carrière apporte un challenge plus intense avec un tout nouveau système d’objectifs et gestion des sponsors. Cette édition 2016 ajoute plus de réalisme avec ses améliorations graphiques, ses nouveaux paysages, interface plus claire, meilleure diffusion de l’information, et IA améliorée avec meilleure prise en compte des capacités physiologiques, de la forme des coureurs et comportements en échappées. Enfin, vous pourrez partager le contenu créé par la communauté via le Steam Workshop pour renouveler à volonté votre expérience de jeu.

4 « J'aime »

Quelques images de PCM 2016 :


Menu Principal


Interface course ProCyclist (Multijoueur)

D’après les images, toutes les équipes qui participent au TDF 2016 seront sous licence officielle. Une première pour l’équipe BMC.

3 « J'aime »

Merci. :slight_smile:
Résumé de la vidéo ? Y’a t’il vraiment des ordres du manager et des coureurs ? Sur le long terme c’est comment ?

Alors le mode ProCyclist a vraiment évolué dans le bon sens. Je pense que ce sera beaucoup plus intéressant à jouer sur le long terme.

Exemple :
Lorsque l’on est équipier, on reçoit des ordres de son leader pour rouler derrière les échappés. Quand on a le rôle de leader, on peut contrôler partiellement ses équipiers pour leur demander de protéger notre coureur ou alors de rouler en tête du peloton.

L’interface de course est plus intuitive. Pas de changement majeur mais c’est bon à prendre.

Et si on obéit pas ? :sac:

D’après Kwam, ça n’a aucune conséquence. :laughing:

1 « J'aime »

Super…

Tain l’interface est exactement la même :hoho:

Bon je tombe pas dans le piège cette année

1 « J'aime »

Concrètement, tout dépend des modes de jeux qui t’intéresse.

Si tu es aimes jouer en ligne, le multijoueur a été complètement refait. La plupart des anciens joueurs de la série qui conspuait le mode Armada sont satisfaits des modifications apportés sur ce point-là.

Le ProCyclist a gagné en durée de vie avec la possibilité de contrôler les autres membres de son équipe. Auparavant, l’IA avait un petit avantage sur notre coureur car les différents leaders étaient protégés par leurs équipiers. Pour les sprinters, on pourra surement se créer un train à l’approche du sprint alors qu’avant on devait se débrouiller seul. Après, il est évident que le mode aurait dû sortir comme ça en 2015.

Concernant le mode carrière, finalement on ne sait pas grand chose. Je crains que ce mode a été mis un peu de côté. :confused: J’attends de voir comment sera la page objectif pour me faire un avis dessus.

Le point majeur est bien évidemment le comportement de l’IA en course mais il faudra attendre quelques jours après la sortie du jeu pour se faire une idée.

Si tu hésites, je te conseille d’attendre quelques jours pour avoir des comptes-rendus.

2 « J'aime »

Bon les pigeons vous êtes chaud pour acheter le jeu début juillet ?

3 « J'aime »

Cool s’ils ont revu le mode armada, je faisais parti de ces joueurs qui détestaient ce mode de jeu et re-voulait le multi à l’ancienne :no:

Ca sera non pour ma part :P

Je pense le prendre vu que j’ai pas le 2015 :calm:

Vidéo de Gameplay du mode carrière :

1 « J'aime »

Disponible en précommande sur IG ou Amazon pour 30€ : https://www.instant-gaming.com/fr/1474-acheter-cle-steam-pro-cycling-manager-2016/?igr=209245 et https://www.amazon.fr/Pro-Cycling-Manager-2016-PC/dp/B01BQAOSS2/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1464829119&sr=1-1&keywords=Pro+Cycling+Manager+2016+[PC]

1 « J'aime »

@Thomas tu me l’achète ?:sweat_smile:

1 « J'aime »

:obama2:

Faut participer au jeu-concours ^^

1 « J'aime »

J’imagine que le prix sur IG va surement baisser. Si mes souvenirs sont bons, on pouvait le trouver à 23-24 € l’an dernier. Sur Steam, on le trouvera peut-être à 35 € pendant quelques jours. A noter que le jeu nécessitera obligatoirement Steam, même pour la version boîte.

Il est loin le temps où il fallait juste le CD pour jouer et pas Steam :sadboy: