Pro Cycling Manager 2016

Y a un pack de PCM France vrai noms dispo depuis hier ou avant-hier sur le workshop :wink:

Oui mais pour l’instant, il n’y a aucune DB qui propose des sponsors fantaisistes. Il faudra attendre encore un peu pour ça.

D’ailleurs, le Workshop ne permet pas de modifier tous les éléments nécessaires pour avoir une DB complète. A priori, Cyanide a prévu de corriger ce problème lors d’une prochaine mise à jour.

Voilà pourquoi, j’attends de poster mon travail sur le Workshop. :relaxed:

Petit aperçu de mes logos de course :

4 « J'aime »

Oui Zecha a compris ma demande… J’espère que ça arrivera vite.

Petit problème. Toutes les courses ne sont pas dispos en carrière pour la forme. Péraud veut faire le Tour de Burgos, je peux choisir d’autres courses mais pas la Vuelta. Bizarre.

1 « J'aime »

Pareil j’arrive pas à choisir la Vuelta comme objectif, j’ai l’mpression que c’est le seul qui manque.

Bah j’ai réussi à le mettre mais pour Bakelants mais pas Pozzovivo, Péraud ou Bardet. Du coup je vais mettre Latour leader.

Ca fait longtemps que j’ai plus touché à un PCM, mais pas étonné de voir qu’il y a encore moultes bugs. Soyez fort, c’est pas facile d’acheter un jeu pour chopper un crash au premier démarrage :hoho:

1 « J'aime »

Ca va grâce au bon d’achat que j’ai gagné, je l’ai eu à 6 euros.

Ce n’est pas un jeu qui revient très cher mais merde, c’est du foutage de gueule de vendre chaque année un jeu pas achevé. En plus des bugs, des crashs etc., je fais encore des cauchemars de cette protection (starforce je crois) qui me disait 2 fois sur 3 que mon CD était un faux alors que je venais de l’acheter :sadboy:

6 « J'aime »

Je suis allé trainailler sur des forums PCM, et ça gueule pas mal au niveau des objectifs du mode carrière ! c’est assez normal, faut creuser le truc là.

Après pour la qualité du jeu, je sais pas trop quoi en penser, la société qui fait ça y consacre un budget de merde non ? J’ai tendance à croire qu’acheter le jeu permet au producteur de se dire de pas abandonner le truc.

Y aurait des jeux qui me botteraient bien mais soit ça existe pas (handball), soit c’est pourri de chez pourri (rugby) que je me dis que payer un PCM ça peut ^ptet aider un jour à avoir un vrai budget et un jeu solide.

Bon je suis bien content de pas l’avoir acheté :hoho:

Depuis des années, j’ai surtout l’impression qu’ils sortent un truc baclé, mettent le paquet niveau marketing juste avant le Tour de France, et que ça séduit. Soit des mecs qui suivent pas trop le cyclisme et qui suivent la hype du Tour, soit des mecs qui ont déjà été déçus par le jeu mais qui rempilent parcequ’il y a une ou deux nouveautés, des promesses et encore une fois, la hype du Tour. Je crois qu’il y en a quelques uns sur le forum d’ailleurs :hoho:

1 « J'aime »

Bah après personnellement je joue beaucoup en multijoueur et il est pas trop mal fait au final donc ça me dérange pas de l’acheter.

C’est un peu comme EA et Fifa, ils mettent le paquet sur leur mode à fric et délaissent les autres modes de jeux.

Clairement, quand j’ai lu qu’on n’avait pas autant de libertés que dans le 2014 pour les objectifs et leaders, ça m’a bien refroidi au point que je n’envisage même plus d’acheter le jeu tant que c’est pas réglé sur ce point.

pour répondre à @JohnCarew c’est vrai je fais partie de ceux qui se mettent à rêver en juin quand ça sort, je suis faible :sac: Mais c’est vrai que le jeu est très perfectible mais il progresse quand même. Perso j’ai jamais trop eu de crash ou de bugs, le gros point noir de tous les PCM, c’est le manque de données, surtout les étapes, ça tourne en rond et parfois c’est complètement foireux, genre un Tour de France tout plat :clooney:

@Thomas ouais, là, ils ont merdé :hoho: Ils sont trop loin dans la simplification, je pense qu’il faut qu’ils touvent un système hybride ou on peut mêler les 2. La version simple pour ceux comme moi qui veulent pas trop se faire chier et une version plus fine pour ceux qui veulent prendre le temps de faire un programme complet.

Je vais me lancer un mode Pro Cyclist pour voir. J’ai fait un Paris Nice avec la FdJ, 10ème avec PInot en difficile. Je trouve que le mode difficile est plus dur qu’avant !

EN tout cas, pour l’instant, à la gestion près des objectifs en mode carrière, y a peu de nouveautés mais le game play a quand même progressé. EN montagne, c’est dur de suivre au train, ça écrème fort, les équipes d’ailleurs jouent le jeu mieux qu’avant je trouve.

PS : Ce que j’ai mis sur le forum Cyanide

Oui et non. J’aime beaucoup le nouveau système car il permet de préparer sa saison bien plus vite. J’avais beaucoup de mal à lancer des saisons dans le 15 à cause des préparations de calendrier bien trop fastidieuses à mon goût. Cependant, je suis d’accord pour dire que la gestion des leaders, des équipiers et des programmes en a pâtit sévèrement. Ne pourrait-on pas :

1 - Choisir nos leaders
2 - choisir des équipiers (en gros les étapes 1 et 2 consistent à faire nos propres groupes)
3 - définir des objectifs (autant qu’on veut pourquoi pas)
4 - et si on le désire aller affiner pour chaque coureur pour les puristes.

La page est prête, il manque presque rien pour faire ça (juste laisser l’opportunité de changer les leaders et paramétrer les curseurs d’entrainement pour tout le monde).

Ensuite, je trouve le graph de visualisation très sympa à droite mais il ne sert qu’à visualiser justement. dommage de pas le rendre interactif aussi mais c’est pas primordial.

3 « J'aime »

Honnêtement, je pense que l’on a affaire à un bon PCM. Seul le temps confirmera la chose ou non.

Concernant les objectifs, leur idée de départ est bonne mais malheureusement il a dû être implanté au dernier moment. Je pense que l’on peut espérer un fix pour améliorer le système. En tout cas, un patch corrigeant différents bugs est prévu dans les jours à venir.

@douante Pour avoir un Tour de France tout plat, tu avais dû faire une mauvaise manip’ en installant une DB.

2 « J'aime »

Du coup ça donne quoi le mode Pro Cyclist? Quelqu’un qui a testé pour un Feedback? Qu’est ce qui change par rapport au 2015?

Ouais j’ai testé rapido hier soir : le directeur sportif te donne des ordres en début d’étape ! et en fonction tu peux contrôler des équipiers. Par exemple, j’étais “leader outsider” sur certaines courses, et je pouvais demander aux équipiers qui m’étaient affectés de rouler/ravitailler etc. Sinon, j’ai eu la consigne de m’échapper en tant qu’électron libre ou baroudeur etc etc.

Le système d’évolution a pas changé à priori.

1 « J'aime »

C’est ça, le système d’évolution n’a pas changé.
Tu peux également être là comme équipier et devoir rouler pour rattraper des échappées etc. Ça manque quand même de vie dans ce mode :worried:

Eyolfur a confirmé que le système d’objectif sera amélioré dans un patch à venir. A priori, il y aura une mise à jour cette semaine mais elle concernera certainement les problèmes du mode multijoueur.

Pour ma part, je termine mon travail sur les photos, puis avec l’aide de @steven, je créerai un nouveau sujet concernant la customisation de PCM 2016. :wink:

1 « J'aime »