🏉 Rugby

Vu que la fin de saison approche, je voulais avoir votre retour sur la scission du topic en deux parties (Top 14 et autres). On refait ça l’annĂ©e prochaine ? On rassemble tout ? Autre chose ?

De mon cĂŽtĂ© je trouve ça un peu galĂšre, mais j’ai peur qu’en fusionnant les 2 ça fasse trop fouilli.

Ou alors un topic uniquement pour les résultats Top 14, Pro D2, Champions Cup, SR (cc @aliG), et un topic discussion

Vu l’engouement autour du TOP 14 et de la Champions Cup


Sorry, mais ça c’est fini à mon grand regret (enfin je pourrais mais ça prendrais la majeure partie de mon temps libre), j’aimais bien le faire pourtant, y’a pas mieux pour bien suivre.

1 « J'aime »

Ou alors tu arrĂȘtes de jouer Ă  PCM et 2K :calm:

:sac:

Deux semaines pour Farrell et Marler, belle coĂŻncidence. :calm:

Scandale peu Ă©tonnant. Je comprends pas comment Ă  ce niveau en terme de systĂšme professionnel qu’on soit aussi ridicule dans ce genre de dĂ©cision.

Sempere 15 semaines pour une fourchette et Marler 2 semaines pour un coup de pied Ă  la tĂȘte : Chercher l’erreur :owens:

Faut que les clubs français se barrent de ces coupes d’Europe et vite

:bubbles:

1 « J'aime »

Ils se sont fait plaisir les Jaguares ce week-end bordel. :jeanf:

1 « J'aime »

Le choc en découvrant que les Irish vont descendre en 2e division :iggywut:

N’empĂȘche ca peut faire des belles affaires pour les clubs de Top 14 avec Court, Cross, Franks, Sinclair, Treviranus, Cowan, McKibbin, Hearn, Tikoirotuma ou Maitland

Il va jouer au rugby Ă  VII mais pourra continuer Ă  Ă©voluer en Ă©quipe de France pour le XV :jose:

Comme actuellement ! Hormis une ou deux dates durant le Tournoi, le calendrier du VII n’est pas en mĂȘme temps que celui des matchs internationaux du XV.

1 « J'aime »

Il joue pas au Racing ?? (ouais je suis le rugby Ă  fond en ce moment :sac:)

Non ils nous a quitté il y a 2 ans pour rejoindre la fédé et se consacrer au VII ;)

Bye bye l’artiste !

2 « J'aime »

:troll:

2 « J'aime »

J’en Ă©tais tellement sĂ»r ! :hoho:

11e journée de Super Rugby :

Pas de Nadolo, pas de souci pour les Crusaders qui ont fait une dĂ©monstration contre les Reds privĂ©s de leur meilleur Ă©lĂ©ment : Kerevi (main cassĂ©e). Le remplaçant de Nadolo, Macilai-Tori, a inscrit un triplĂ©. C’est la 8e victoire de suite pour les CroisĂ©s.

AprĂšs deux dĂ©faites de suite, les Brumbies se sont remis la tĂȘte Ă  l’endroit face aux Bulls qui concĂšdent lĂ  leur 2e dĂ©faite uniquement de la saison aprĂšs celle en ouverture aux Stormers. Ce succĂšs s’est construit aprĂšs la pause sur une inspiration d’Ah Wong.

Il fallait bien jouer aux Sunwolves pour que la sĂ©rie de 7 dĂ©faites de suite de la Force s’arrĂȘte. MalgrĂ© un essai encaissĂ© d’entrĂ©e, Brache va inscrire un triplĂ© en 15’ et permettre Ă  son Ă©quipe de vite faire l’écart (33-5) avant de subir le baroud d’honneur des Japonais avec notamment un essai de l’inĂ©vitable Yamada (doublĂ© sur la rencontre) qui prive les Australiens du bonus. Les Japonais pourront quand mĂȘme regretter les deux essais pris sur interceptions.

Retour gagnant pour Naholo qui inscrit un doublĂ© (et il manque le triplĂ© de pas grand chose aprĂšs la sirĂšne sur une interception) et voit son Ă©quipe des Highlanders mettre fin Ă  la belle sĂ©rie des Chiefs (7 victoires d’affilĂ©e) sur son terrain (13-26).
Ngatai encore excellent au centre de l’attaque des Chiefs malgrĂ© son carton jaune oĂč il fait faire un soleil Ă  Elliott Dixon. McKenzie a bien rĂ©pondu aux nombreuses chandelles tapĂ©es par les Landers.

Les Waratahs retrouvent le gout du succĂšs Ă  Sydney (1/4 juste Ă  domicile) avec une victoire 21-6 contre les Cheetahs. Le score Ă©tait fait dĂšs la 43e mais ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  accrocher le bonus. Ils y ont pourtant cru sur le gong quand l’arbitre a accordĂ© un essai Ă  Folau mais c’était avant l’intervention de l’arbitre vidĂ©o.

Petite surprise avec la dĂ©faite des Hurricanes chez les Sharks (15-32). Le score n’était que de 8-8 Ă  la pause mais un contre de Pietersen puis deux essais sur mĂȘlĂ©es enfoncĂ©es auront raison de la supĂ©rioritĂ© nĂ©o-zĂ©landaise dans le jeu. Les jeunes frĂšres jumeaux du Preez ont plaquĂ© Ă  tour de bras (29 plaquages Ă  eux deux) et un essai en prime pour Dan.

Enfin, les Kings ont subi leur dĂ©faite hebdomadaire contre les Blues. Une seule dĂ©faite sur les 6 derniers matchs pour l’équipe d’Umaga d’ailleurs. Ils ont inscrit 3 essais suite Ă  une touche en premiĂšre pĂ©riode (un ballon portĂ© puis doublĂ© de Nanai en premiĂšre main) avant que l’entrĂ©e de Guyton leur permette d’aller chercher le bonus. DĂ©jĂ  auteur d’un essai, il a eu cette inspiration gĂ©niale Ă  la 85e pour servir Tevita Li :


https://youtu.be/93Q5Utag0-0?t=143
2 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-trinh-duc-mas-et-privat-prives-de-finale/671364