🏉 Rugby

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-transfert-vincent-clerc-toulouse-vers-le-rc-toulon/673462

J’ai regardĂ© un peu la finale de Montpellier. Sur le bout que j’ai vu (20e-60e), Bismarck du Plessis a Ă©tĂ© monstrueux. Bonne rentrĂ©e de Paillaugue Ă©galement. Puis aprĂšs, c’était tellement puissant devant et bien organisĂ© en dĂ©fense que l’issue ne faisait aucun doute mĂȘme si j’ai eu un peu peur avant la pause quand ils se sont mis Ă  enchaĂźner les fautes et donner des points facilement aux Quins.

Fall qui se blesse et Mogg qui fout deux essais derriùre (pas facile à mettre le 2e d’ailleurs), l’histoire de sa vie un peu. :hoho:

J’essayerais de faire un point sur le Sevens demain soir, d’autant plus que l’étape est Ă  Paris ce week. Vakatawa a fait parler de lui apparemment. J’ai vu le match des Blacks (trop fort avec un Sonny Bill catastrophique ; le cad-dĂ©b de Rieko Ioane sur le premier essai est Ă  voir) et le dĂ©but des Fidji. L’action sur le premier essai de Tuisova est juste sublime.

Match dans 3h30 
 L’excitation et la pression commencent à monter :hollande2:

C’est normal c’est la premiùre fois.
En espĂ©rant que le R92 gagne juste pour montrer que le TOP14 est pas si mauvais. Les mĂ©dias me fatiguent un peu Ă  dire qu’on est en dessous de tout, alors que trĂšs franchement je pense que le calendrier est pour beaucoup dans la difficultĂ© de certains Ă©quipes Ă  enchainer.

1 « J'aime »

Petit point Sevens avant la finale !

La France a fait un sans-faute en poule et termine donc premiùre. Elle jouera le Kenya, vainqueur du dernier Tournoi, en quarts à 11h57 demain. En cas de succùs, elle pourrait s’offrir une demie de prestige contre les Fidjiens (qui joueront les Australiens qui ont pris un beau 31-0 par les Boks en poule) d’un Tuisova impressionnant depuis vendredi soir :


https://vine.co/v/i2953vPBZ9F


https://www.youtube.com/watch?v=q26BiS2f7k8

Son duel face Ă  Vakatawa serait tellement excitant :


https://vine.co/v/i2Ev0vTw7ma


https://www.youtube.com/watch?v=yzehJyS7vCk

Les autres quarts opposeront les Blacks aux Pumas (11h13) et les Boks aux Samoans (dans la foulĂ©e pour l’horaire).

J’ai vu la 1e pĂ©riode de France - Argentine. Les Argentins en dĂ©fense ont envoyĂ© du lourd mais les Français ont su ĂȘtre patients et n’ont pas fait de fautes de main ! Premier essai de Vakatawa avec un petit raffut puis sur le deuxiĂšme, Bouhraoua qui dĂ©pose Cordero, normal.

Allez le Racing maintenant !
Dulin et Machenaud qui gagneraient la Coupe d’Europe, ça me ferait trùs trùs trùs plaisir.

Malmenés les Racingmen dans cette premiÚre mi-temps.:owens:

On pouvait s’y attendre, et en plus il s’est mis Ă  pleuvoir, cette finale n’est pas trĂšs aĂ©rĂ©e. Gros duel physique dans lequel les Anglais me semblent globalement mieux organisĂ©s (le soutien dans les rucks) et moins maladroits. Le jeu au pied de Wigglesworth et la pression qui va avec font la diffĂ©rence aussi, les Sarries jouent souvent dans le camp du Racing et reculent rarement (hormis sur le gros temps de jeu qui amĂšne la 2e pĂ©nalitĂ© de Goosen).

Machenaud qui sort sur commotion, Dulin qui a eu une entame compliquĂ©e (mais ça va bien mieux depuis), les anciens Agenais sont Ă  la fĂȘte. :hoho:

Les stars (Carter, B. Vunipola en tĂȘte) sont assez absentes pour l’instant d’ailleurs.

Les Anglais meilleurs techniquement et tactiquement, ce match sort avec un vainqueur Ă©vident.

Invaincus dans la compétition, ça les place là !

Et puis ce jeu si limité du Racing, les mecs étaient tétanisés.

Victoire des Sarries sans grande surprise malheureusement, on ne les a jamais sentis en danger ou paniquĂ©s sur la rencontre. Les blessures n’ont pas aidĂ© le Racing c’est sĂ»r mais quand tu continues Ă  taper, mal en plus, au pied Ă  la 75e alors que ça n’a pas marchĂ© jusque lĂ , tu ne peux pas espĂ©rer grand chose.

Pas leur plus grand fan mais cette consĂ©cration est quand mĂȘme mĂ©ritĂ© pour les Saracens qui se sont construits et ont progressĂ© saison aprĂšs saison. Ils ont quelques belles annĂ©es devant eux encore avec les George, Vunipola x2, Itoje, Kruis, Farell, Goode


Une pensĂ©e pour Montpellier qui va se taper Fall et Dumoulin l’annĂ©e prochaine. :hoho:

Edit : Itoje cette annĂ©e, c’est 20 titularisations pour 20 victoires.

Soutien Ă  @Aupa Ă©galement. :proud:

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© que la premiĂšre mi-temps. Il a manquĂ© un 10 et sur votre banc RĂ©mi Tales n’avait aucune chance de faire tourner une Ă©quipe Ă  qui il manque du dynamisme au centre. Le jeu au pied Ă©tait pas trĂšs bon, Philipps a rien arrangé 
Et puis les Saracens, ils ont pas ratĂ© un but, ils ont jamais Ă©tĂ© mis en danger. Les pĂ©nalitĂ©s n’étaient jamais donnĂ©s Ă  50m. AprĂšs, on est dans le cĂŽtĂ© bling du rugby. Pourquoi faire jouer Carter ? Il a Ă©tĂ© au soin toute la semaine.

J’étais au stade et quel match de merde

Sarries vainqueur logique 
 Le RM a perdu sa charniĂšre trop tĂŽt 
 Pkoi Goosen n’est pas passĂ© en 10 et Chavancy au centre quand Carter s’est blessĂ© ?

Chavancy revenait de blessure. Vu l’expĂ©rience Carter, ça les a peut-ĂȘtre refroidi. Puis niveau jeu au pied sans doute, TalĂšs est largement meilleur (sans ĂȘtre fabuleux non plus hein, surtout hier) dans ce domaine que Chavancy et vu les consignes de la pause (“les repousser dans leur camp”), autant avoir un max de pieds disponibles.

Pour l’instant, les deux favoris sont tombĂ©s lors des quarts du Sevens.

Argentine 19-17 NZ et Samoa 21-10 Afrique du Sud.

La France démarre dans 2 minutes !

1e action : Vakatawa pour Bouhraoua, essai. Le duo magique a encore frappé ! 7-0.

7-5 Ă  la pause. On a pris un essai sur la seule incursion des Kenyans dans notre camp. Injera fait la diffĂ©rence en cassant un plaquage de Vakatawa avant de servir un coĂ©quipier. On a cafouillĂ© 2-3 ballons trĂšs intĂ©ressants alors qu’on aurait pu doubler la mise, il ne faudra pas refaire pareil en seconde pĂ©riode sinon on risque de le payer cher.

Avec le soutien du public et la confiance qu’ont les joueurs, je les vois mal lĂącher aussi facilement. On joue Ă  un niveau que j’ai rarement vu chez les Bleus depuis le dĂ©but du Tournoi lĂ .

Encore un essai manquĂ© (Lakafia qui galĂšre encore) mais sur la mĂȘlĂ©e qui suit, on rĂ©cupĂšre le ballon sur la poussĂ©e puis, suite Ă  une pĂ©nalitĂ©, Dall’Igna marque un essai ! 12-5.

2 ballons de rĂ©cup’ et 2 essais de Vakatawa puis Lakafia ! 24-5 score final, on est en demi !

Ce sera Ă  15h25 si je ne dis pas de bĂȘtises.

Surprise Ă  la pause, les Fidji perdent 5-15 contre l’Australie et il n’y a rien Ă  dire. Les Wallabies font un match parfait (leur 8 est super fort) en privant les Fidjiens de ballon. C’est parfait techniquement et ils font en sorte de ne pas trop s’éloigner de leurs soutiens Ă  chaque fois.

Tuisova impressionnant défensivement ! Assez rare que ce soit dans ce sens.
Par contre, l’essai Fidjien est juste superbe une fois de plus. Nakarawa fait tellement nonchalant par contre, il a dĂ©jĂ  perdu un ou deux ballons et Ă  7, les occasions ne sont pas infinies, surtout sur ce match oĂč ils ne l’ont pas des masses.

Qualif’ vraiment ric-rac des Fidji (17-15).

Il y avait 12-15 Ă  1’30 de la fin et les Australiens Ă©taient bien, en possession du ballon dans les 22 Fidjiens. Un plaquage haut non sanctionnĂ©, un ballon qui sort du ruck et Viriviri qui court sur 80m pour marquer l’essai de la gagne. Merci, au revoir. :hoho:

Ils passent vraiment miraculeusement car entre leurs passes impossibles (ils ont fait 6 passes sur le match d’ailleurs, contre 53 pour les Wallabies), les pĂ©nalitĂ©s idiotes et ce ruck litigieux, ils auraient mĂ©ritĂ© de passer Ă  la trappe.