🏉 Rugby

Mais y’a combien de compĂ©tition de VII ? J’ai l’impression que ça fait 3 mois que tu commentes des matchs internationaux :hoho:

C’est comme la F1 en fait !

Cette année, il y a eu 10 tournois un peu partout dans le monde (toujours regroupés deux par deux je crois) et à la fin de chaque épreuve, les équipes marquent des points en fonction de leur classement. Du coup, ça permet de faire un général au bout du compte et de déterminer le grand vainqueur de la saison.

Aujourd’hui, c’est la derniĂšre Ă©tape du circuit Ă  Londres. On connait dĂ©jĂ  le grand vainqueur (Fidji) et le relĂ©guĂ© (Portugal).

Aprùs, il faudra patienter jusqu’aux JO pour revoir du VII. :no:

1 « J'aime »

Imhoff titulaire contre les Bleus pour @Aupa !

26-0 Ă  la pause !

Pour les Pumas. :hollande2:

Pas grand chose Ă  dire, on n’y est pas tout simplement. Pourtant, j’étais content de ne pas voir Millet et Cler dans l’équipe mais Gracbling et A. Bonneval ne font pas mieux. Les deux se font humilier sur le 2e essai. Puis le premier se fait dĂ©poser juste avant sur l’essai d’Imhoff qui dĂ©bloque son compteur personnel Ă  VII.
Ils sont plus agressifs dans les rucks comme on le voit sur le 3e essai et aprĂšs ça, j’ai l’impression qu’on a baissĂ© les bras. Prendre un 4e essai aprĂšs le buzzer sur un simple renvoi comme ça, c’est scandaleux.

Barry a été monstrueux par contre, mais bien seul.

Bref, 7e place au final, on est à notre place mais notre parcours aujourd’hui fait tache.

Edit : L’essai d’Imhoff :


https://www.youtube.com/watch?v=GveMCZUBjpU

DĂ©faite 31-5, Barraque sauvant l’honneur sur la fin. Dire qu’on les a battu deux fois Ă  Paris le week dernier. :hoho:

Le programme de la fin de journée :

  • finale Shield : Kenya vs Russie Ă  17h02 ;
  • finale Bowl : Pays de Galles vs Australie Ă  17h32 ;
  • finale Plate : Argentine vs Nouvelle-ZĂ©lande Ă  18h02 ;
  • 3e place et finale de la Cup Ă  18h32 et 18h57.

Edit : Rieko Ioane est tellement chaud ce week-end !!
Honteux d’annuler son quadruplĂ© pour un en-avant comme ça (pas trop flagrant). :no:

IntermĂšde Ă©quipe d’Angleterre. :no:

Content pour Henry Slade, vraiment un trĂšs bon joueur. Yarde fait son retour Ă©galement.
Te’o a fini joueur de l’annĂ©e au Leinster et sur la demie contre l’Ulster, il a Ă©tĂ© plutĂŽt bon.
Pas d’Ashton ni Cipriani par contre.
Je pense qu’ils peuvent vraiment remporter leur tournĂ©e en Australie.

13e journée du Super Rugby :

Les Crusaders continuent leur parcours quasi parfait en venant Ă  bout des Waratahs (29-10) qui ont connu un rĂ©veil bien trop tardif. Pourtant, les hommes forts (Hooper, Foley, Folau) ont rĂ©pondu prĂ©sent mais des difficultĂ©s en touche et Ă©normĂ©ment de ballons tombĂ©s leur ont rendu la tĂąche trop compliquĂ©e. L’ancien CroisĂ© Zac Guildford a quand mĂȘme scorĂ© en fin de rencontre, rĂ©pondant ainsi Ă  McNicholl, Dagg, Mo’unga et Taufua.

Les Reds ont retrouvĂ© le goĂ»t du succĂšs contre les Sunwolves (35-25) mais ce fut dans la difficultĂ© malgrĂ© un pack dominant. TrĂšs gros retour de Kerevi Ă©galement. CĂŽtĂ© Japonais, Pisi a fait un rĂ©cital Ă  l’ouverture avec en prime, cette sublime passe pour le doublĂ© de Carpenter :

[center]

Yamada est également impliqué, évidemment !

RĂ©cital des Chiefs contre les Rebels (36-15). Chez les Australiens, toujours les mĂȘmes qui sortent du lot : les 3e lignes McMahon et C. Fainga’a puis les arriĂšres Hodge et Harris. Les Chiefs sont tellement sĂ©duisants et talentueux. Genre le travail de Lowe sur l’essai de Cruden ensuite :

[center]

La passe de McKenzie sur le dernier essai est juste parfaite aussi.
Tamanivalu, je commence Ă  devenir un peu fan aussi. Pas comme Milner-Skudder ou Ioane mais presque. :no:

Les Blues se sont bien repris en l’emportant chez la Western Force d’une courte tĂȘte (17-13). Ils ont eu chaud car la Force a eu une balle de match Ă  la 79e avec une touche Ă  5m en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique mais ils ont commis un en-avant au moment de former leur maul. La derniĂšre mĂȘlĂ©e Ă©tait simulĂ©e en plus histoire de bien leur mettre les boules.
Formidable travail de Moala sur l’essai de la pĂ©pite Tevita Li :

[center]

Bon match de Lautua que j’ai tendance à confondre avec Taufua parfois.
Comme pour Tameifuna et Faumuina pendant un bon bout de temps.
Oui, j’ai dĂ©cidĂ© de me livrer dans ce rĂ©sumĂ©.
:no:

Festival d’essais entre les Lions et les Jaguares. Les Argentins Ă©taient dans le match jusqu’à la 39e (12-9) mais aprĂšs ça, ils ont subi une dĂ©ferlante sud-africaine : 52-24. Quasiment 1000m parcourus balle en main par les Lions.

Les Kings ont pris leur branlĂ©e hebdomadaire mais pour changer un peu des habitudes, ils ont dĂ©cidĂ© de ne par marquer de points cette fois. DĂ©faite 0-53 sur le terrain des Sharks. Pat Lambie et Keegan Daniel n’ont jamais autant couru de leur vie Ă  mon avis.

Enfin, les Bulls ont battu les Stormers dans un match qui sentait bon la finale de H Cup. Les joueurs du Cap ont dominé pourtant avec un de Allende trÚs fort tout comme du Toit.

La semaine prochaine, un allĂ©chant Hurricanes - Highlanders est au programme du vendredi et sera suivi d’un trĂšs sympa Waratahs - Chiefs. Bulls - Lions est le match du samedi le plus intĂ©ressant.

1 « J'aime »

Gros match des Blitzboks en demi pour battre les Fidji 26-21. Specman est un magicien. :heart_eyes:

Edit : Barrett qui se la joue trop facile et balance du coup une chistera Ă  l’aveugle avant de sortir en touche sur la derniĂšre chance des USA. Bilan : interception et essai Ă©cossais derriĂšre de Fife (doublĂ© mĂȘme pour lui) pour tuer le match dĂ©finitivement. Score final : 24-17.

Premiùre finale de l’histoire pour l’Ecosse si j’ai bien compris.

C’est quand mĂȘme dingue comment les Fidji n’en ont rien Ă  branler parfois. LĂ , contre les USA pour la 3e place, ils n’avaient pas spĂ©cialement envie de dĂ©fendre. :hoho:

Du coup, victoire des Américains 26-19.

:hoho:

Faut dire que ces noms aussi
 :ztfhappy:

1 « J'aime »

Ce finish des Écossais. :pep:

Encore un doublĂ© de Fife en fin de match (dont l’ultime essai aprĂšs la sirĂšne) pour faire gagner son Ă©quipe alors qu’ils Ă©taient menĂ©s 15-26.

1e finale et 1e victoire pour eux donc !

On est quand mĂȘme la seule Ă©quipe Ă  ne pas avoir perdu contre eux ce week-end !


https://pbs.twimg.com/media/CjE_1J3WsAArO0E.jpg
1 « J'aime »

Ça fait bizarre de voir deux anciens du BO mĂȘme s’ils vont sans doute vite dĂ©gager : Hunt et Haylett-Petty. :hoho:

Sinon, trĂšs content pour Kerevi, c’est plus que mĂ©ritĂ©. Ça va ĂȘtre physique sur les ailes avec Nabuli et Naiyaravoro !

Leurs 3e ligne ailes sont dingues quand mĂȘme : Pocock, Hooper, McMahon et Gill (plus Fardy cĂŽtĂ© fermĂ©).

La liste des Blacks sera ce week-end je crois.

1 « J'aime »

La Pro D2, c’est Koh Lanta, il ne va en rester qu’un à la fin.

C’est reparti pour un feuilleton fusion BO-AB

1 « J'aime »

Pas sur çà

Domination totale des Sarries en finale du championnat anglais : 23-6 Ă  la pause avec des essais de Taylor et Wyles dans les 10 derniĂšres minutes. Farrell est parfait au pied (rasant dĂ©cisif sur le 1e essai, enfin face Ă  une dĂ©fense agressive !) dans des positions pas si simples (100% avec 3 coups de pied bord de touche), Goode allume de grosses mĂšches, Ashton est Ă©norme dans son rĂŽle de chasseur puis dĂ©fensivement, c’est du classique (3e ligne trĂšs trĂšs forte), ils Ă©touffent complĂštement Exeter qui est privĂ© de Waldrom et qui se repose trop sur Nowell pour faire la diffĂ©rence.
Sans 2-3 imprĂ©cisions cĂŽtĂ© Saracens, le score aurait mĂȘme pu ĂȘtre plus lourd.

Si quelqu’un (@aliG ? @Aupa ?) peut me dire sans spoiler si ça vaut le coup de voir la seconde pĂ©riode (je ne peux pas la voir lĂ ) dans la soirĂ©e (suspense ou pas notamment), je lui en serais trĂšs reconnaissant ! Pareil pour la finale Irlandaise aussi tant qu’à faire.

DĂ©solĂ©, j’étais sur la demi-finale du PSG Hand

L’équipe de France ressemblera certainement Ă  un gros mĂ©lange ASR/UBB/SF pour le premier match. (Ă  la condition que l’UBB n’obtienne pas la derniĂšre place).
PremiĂšre sĂ©lection pour Serin dans ce cas ? Germain aussi pourrait ĂȘtre du voyage. FTD possiblement avec les bleus Ă©tant donnĂ© qu’il est hors groupe au MHR.

ConfĂ©rence de presse lundi matin j’imagine pour Noves.