🏉 Rugby

La grande majorité de la liste doit se trouver là-dedans à mon avis :

Piliers gauches : SĂ©bastien Taofifenua, Jefferson Poirot, Lukas Pointud, Vincent Pelo, Laurent DelboulbĂšs
Piliers droits : Damien Jourdain, Uini Atonio, Marc Clerc, Rabah Slimani, Malik Hamadache
Talonneurs : Clément Maynadier, Thomas Acquier, Rémy Bonfils, Adrien Pélissié
2e ligne : William Demotte, Paul Gabrillagues, FĂ©lix Lambey
Flankers : Louis Madaule, Mahamadou Diaby, Raphael Lakafia, Antoine Burban
Numéros 8 : Loann Goujon, Fabien Sanconnie, Kevin Gourdon, Karl Chateau
Demis de mĂȘlĂ©e : Alexis BalĂšs, Yann Lesgourgues, Baptiste Serin, Thibault Daubagna
Ouvreurs : Jonathan Wisniewski, Jules Plisson, Francois Trinh-Duc (?)
Centres : Xavier Mignot, Pierre Aguillon, Geoffrey Doumayrou, Jonathan Danty, Julien Fumat, Thibault Regard
Ailiers-ArriÚres : Sofiane Guitoune, Gaetan Germain, Gabriel Lacroix, Quentin Etienne, Jérémy Sinzelle, Djibril Camara, Hugo Bonneval

J’en connais pas le tiers :jeanf:

J’ai volontairement mis quelques joueurs de Pro D2, parce qu’il semblerait que Novùs aille y piocher

Regard :heart_eyes:

On va se prendre une belle taule en Argentine mais au moins, Novùs testera des joueurs 
Pour Trinh Duc, tu peux oublier car si un 10 se blesse il prendra la place

DĂ©solĂ© de la rĂ©ponse tardive, j’ai pas vu la finale anglaise, en tout cas la finale du Pro12 Ă©tait bien sympa !

1 « J'aime »

Plus que sympa mĂȘme !

L’équipe du Connacht. :ztfamaz:

Cette premiĂšre pĂ©riode de rĂȘve qu’ils font. Pourtant quand j’ai vu leur compo, je ne connaissais que 3 mecs : l’ouvreur et les deux centres et encore de nom, sauf pour Henshaw.

Mais MacGinty et surtout Aki ont Ă©tĂ© exceptionnels. Le duel Aki - Te’o faisait saliver mais il n’a mĂȘme pas eu lieu, Aki a survolĂ© les dĂ©bats. Puis ce caramel sur Sexton. :pep:

Muldowney (futur Grenoblois) dans un rĂŽle Ă  la Retallick a Ă©tĂ© monstrueux, le talonneur et le capitaine numĂ©ro 8 aussi. Sean O’Brien, l’autre, a fait une rentrĂ©e tonitruante. Marmion a gĂ©rĂ© Ă  la mĂȘlĂ©e, les deux ailiers m’ont rĂ©galĂ©. Bref, j’ai vibrĂ© pour eux et stressĂ© comme un dingue aprĂšs la 65e oĂč leur demi de mĂȘlĂ©e remplaçant sort sur blessure (l’ailier Healy passe en 9) puis sur la touche, leur arriĂšre prend ensuite un KO et ils prennent un essai dans la foulĂ©e mais ils ont su ĂȘtre grand.

MĂȘme en fin de match, dans leur camp, ils ont continuĂ© Ă  attaquer, ils n’ont pas des petits tas ou jouer au pied. C’est vraiment rafraĂźchissant un match comme ça. PremiĂšre pĂ©nalitĂ© du match Ă  la 27e minute de jeu !!!

CĂŽtĂ© Leinster, encore un Sexton excellent. Grosse rentrĂ©e de Cronin. Une mĂȘlĂ©e qui leur permet de sauver l’honneur en 1e pĂ©riode alors que la touche a Ă©tĂ© inconstante (absence de Toner plus blessure rapide de M. Kearney) mais ils sont surtout tombĂ©s sur une Ă©norme Ă©quipe du Connacht. TrĂšs forte dans l’utilisation et la conservation du ballon et aussi costaud en dĂ©fense et surtout l’impression d’avoir un collectif prĂȘt Ă  tout. Puis cette ambiance en tribune. :michy:

J’y aurais cru aussi pour Exeter mais l’euphorie a Ă©tĂ© de courte durĂ©e. :hoho:

Dommage, car quelle seconde pĂ©riode, ils ont fait ! Ils ont rĂ©ussi Ă  mettre Ă©normĂ©ment de rythme et Ă  mettre en grosse difficultĂ© la dĂ©fense des Sarries. Mais en face, il y a quand mĂȘme de sacrĂ©s joueurs. Wigglesworth que j’ai souvent critiquĂ© a encore une fois tapĂ© des box kicks trĂšs prĂ©cieux, Ashton est une plaie dĂ©fensive, Wyles gĂ©nial en attaque, Itoje ça commence Ă  devenir habituel, du trĂšs grand Brits aussi, Billy Vunipola toujours dans l’avancĂ©e quand tu galĂšres. Puis Alex Goode, monumental, peut-ĂȘtre l’arriĂšre le plus sous-cĂŽtĂ© en Europe.
Nowell a fait un match de fou Ă©galement.

Vraiment de(ux) belles finales !

Vivement celle du Top 14. :pls:

1 « J'aime »

Adeolokun aussi est pas mauvais cÎté Connacht

Un petit point sur les listes pour les tests de juin.

:afs: : Pas mal de nouveaux pour eux avec une bonne base de Stormers. TrÚs content pour les Lions Jaco Kriel, de Klerk et Combrinck. En espérant que Whiteley, Jantjes et Mapoe aient beaucoup de temps de jeu.
Dans les autres nouveaux, j’aurais surtout un oeil sur Notche. 3 joueurs Ă©voluant en Europe sont pris : Kitchoff de BĂšgles, Louw et Vermeulen. Le brassard revient Ă  Strauss. Pollard est absent sur blessure.

:nzl: : 6 nouveaux chez les Blacks avec forcément Damien McKenzie. :kermit:

Ardie Savea est lĂ  aussi, tout comme Tamanivalu mĂȘme si ce dernier ne devrait pas jouer cet Ă©tĂ© vu la concurrence. :fapfap:

La seule vĂ©ritable surprise est la prĂ©sence de Squire. Tu’ungafasi est lĂ  grĂące Ă  sa polyvalence. Dagg fait son retour, Kerr-Barlow est devant Perenara, Dixon prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Luatua, Read rĂ©cupĂšre sans surprise le brassard, bref ils risquent de dominer encore et toujours.

Je n’aurais pas le temps de faire un rĂ©sumĂ© du Super Rugby par contre.

1 « J'aime »

C’est bon pour Tamanivalu mĂȘme si ça reste encore juste pour prĂ©tendre ĂȘtre dans les 23 (possible retour de Ben Smith au centre ?).

Gros talent, dommage qu’il soit si fragile.

C’est bien, ça redistribue un peu les talents dans les franchises !

1 « J'aime »

Mostert qui remplace Pieter-Steph, c’est le futur lyonnais ?

Yep !

Cool

Je ne sais pas ce qu’il vaut vraiment.

Merci

C’est un titulaire indiscutable et l’un des meilleurs joueurs des Lions cette saison.

Bon Ă  Savoir

Et HArris, vous le connaissez ? Il donne quoi ? Meilleur Ă  quel poste ? Merci

C’est un 10 qui peut jouer au centre et à l’arriùre.

Sur le peu que j’ai vu de lui avec les Wallabies y’a 2-3 ans, il a un bon jeu et anime plutĂŽt bien le jeu. Et un pourcentage face aux poteaux intĂ©ressant.

On le voit pas Ă©normĂ©ment dans ce rĂ©sumĂ©, mais c’est rigolo de se dire qu’à ce moment on croyait que le grand Michalak Ă©tait de retour :sac:

1 « J'aime »

Pour Harris, je n’ai jamais Ă©tĂ© vraiment impressionnĂ© quand j’ai vu les Rebels l’an passĂ©. Excellent au pied mais aprĂšs ça reste trĂšs sobre je trouve. Il a surtout jouĂ© 15 me semble.

1 « J'aime »

Annonce de la liste demain ?

Patrick Osborne dans le squad des Fidji. Encore un super ailier pour eux

1 « J'aime »

La liste sera annoncée lundi matin, ils ont un comité de reflexion dimanche soir aprÚs la 26Úme journée.
Trinh-duc en sera vu qu’il a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par son club et ne participera pas aux phases finales.