🏉 Rugby

Ça commence mardi sur C + Sport à 16h avec France - Argentine.

J’essayerais de vous faire un retour aprĂšs chaque journĂ©e.

Demotte. :pasrire:

Comme on dit en NFL, “looks like Tarzan, plays like Jane”.

1 « J'aime »

Ils vont encore ĂȘtre dur Ă  aller chercher

Double fail.

Je me suis spoilĂ© le dĂ©nouement de la France au Mondial U20 et mon enregistrement n’a pas marchĂ© en prime. :hoho:

2 « J'aime »

Mondial U20 :

Poule A :

Les Blacks se sont facilement imposés contre les Géorgiens 55-0 avec notamment un doublé de Lowe, ailier tout comme son grand frÚre des Chiefs.
L’Irlande, malgrĂ© une entame catastrophique (0-17 Ă  la 20e), a rĂ©ussi Ă  se remettre la tĂȘte Ă  l’endroit pour l’emporter 26-25 face au Pays de Galles grĂące Ă  un doublĂ© de l’arriĂšre Stockdale. Double bonus pour les Gallois qui peuvent donc encore espĂ©rer mais il faudra faire un sans-faute pour cela.

Poule B :

Surprise avec la victoire de l’Ecosse sur l’Australie 15-10 ! Le rouge des Wallabies a changĂ© la donne (7-3 pour eux Ă  la 45e Ă  ce moment-lĂ ) mais la gĂ©nĂ©ration Ă©cossaise semble prometteuse, son ouvreur Hastings en tĂȘte.
AprĂšs un Tournoi difficile, l’Angleterre a remis les choses au clair Ă  la maison contre l’Italie. SuccĂšs 48-10 avec un Mallinder (10-12 Ă  la Farrell, fils du coach de Northampton oĂč il Ă©volue) des grands jours.

Poule C :

La France menait 15-6 Ă  l’heure de jeu mais s’est totalement Ă©croulĂ©e sur la fin pour perdre 15-24

Trop de fautes, un manque de rĂ©alisme flagrant (2 essais gĂąchĂ©s en premiĂšre pĂ©riode) et trop d’approximations techniques par moment nous auront coĂ»tĂ© trĂšs cher car les Pumitas n’ont pas montrĂ© grand chose jusqu’au dernier quart d’heure.

DĂ©faite qui risque d’ĂȘtre dur Ă  digĂ©rer car on a vraiment dominĂ© de la tĂȘte et des Ă©paules pendant 60 minutes mais une fois qu’on a commencĂ© Ă  subir, on a fait n’importe quoi (indiscipline et ballons rendus beaucoup trop vite). Dommage car on a un collectif trĂšs intĂ©ressant je trouve cette annĂ©e. Pourtant, Dieu sait que j’ai souvent Ă©tĂ© critique envers nos U20 Mondial aprĂšs Mondial.

Mais lĂ , Dupont est phĂ©nomĂ©nal, Septar au centre a de grandes qualitĂ©s, Roudil Ă  cĂŽtĂ© aussi, l’arriĂšre Buros a un peu trop regardĂ© Spedding mais ça passe encore. Belleau en 10 n’a eu aucun impact par contre. Tanguy, trĂšs solide en 2e ligne, son compĂšre Verhaeghe actif mais trop indisciplinĂ©. Cancoriet est sorti sur blessure juste avant la pause malheureusement et son remplaçant Roumat n’a pas trop pesĂ© sur le jeu en numĂ©ro 8 alors que Jelonch (replacĂ© en 3e ligne aile du coup) avait Ă©tĂ© trĂšs bon jusque lĂ .
Grosse rentrĂ©e du talonneur Mauvaka (Tolofua bis) mais c’est bien le seul venant du banc qui a eu un impact. Grosse mĂȘlĂ©e, trĂšs bonne touche (excellent en contre), solide en dĂ©fense (ils ont trĂšs peu franchi), une volontĂ© d’envoyer du jeu (avec rĂ©ussite), vraiment cruel donc comme partie.

CĂŽtĂ© Argentins, leur arriĂšre Delguy a des appuis de dingue, Kremer en 2e ligne trĂšs bon aussi. Leur 9 Baronio est une teigne, leur 8 Boronat a toujours rĂ©ussi Ă  ĂȘtre dans l’avancĂ©e et bien aimĂ© le premier centre Ă©galement (Castiglioni).

Dans l’autre match du groupe, les Baby Boks ont fait le taf’ Ă  la longue contre les Japonais. 14-19 Ă  la pause (triplĂ© de l’ailier Moeakiola pour les Nippons), 59-19 au final. A suivre le 8 Tatafu chez les Baby Blossoms et Wiese (2e ligne), Davids (3e ligne), Libbok (numĂ©ro 10), Ward (centre) ou encore Bosch (arriĂšre) cĂŽtĂ© Sud-Africains.

Prochaine journĂ©e samedi avec France - Japon Ă  16h45 sur C + Sport. Grosse journĂ©e rugby qui s’annonce avec les premiers tests plus le premier barrage le soir !

1 « J'aime »

Sensation Ă  l’Eden Park oĂč les Gallois mĂšnent 18-15 Ă  la pause contre des All Blacks trĂšs maladroits pour leur premier match post-Coupe du Monde.

AprĂšs un dĂ©but Ă  sens unique, Ben Smith se troue une 2e fois sous une chandelle, le jeu rebondit sur l’aile droite avant que les Gallois reprennent la largeur et arrivent Ă  dĂ©caler Ă  Faletau en bout de ligne. Savea et Naholo ont chacun manquĂ© un plaquage sur le coup.

Finalement, la rĂ©plique ne se fera pas attendre avec un dĂ©bordement de Naholo qui dĂ©pose Amos avant que Cruden ne tape un coup de pied dans le dos de la dĂ©fense (son 3e en 15’ Ă  ce moment-lĂ ) pour Savea qui gagne son duel en l’air dans l’en-but et rĂ©ussit Ă  aplatir.
Quelques minutes plus tard, Biggar teste une nouvelle fois le duo Ben Smith - Naholo dans les airs mais cette fois, l’arriĂšre s’impose et rĂ©ussit Ă  percer. Il trouve Cruden qui attire Amos et croise avec Naholo qui n’a plus qu’à sprinter jusqu’à la ligne. 15-5 Ă  la 20e et on pense les Blacks bien rĂ©veillĂ©s.

En fait, ils vont continuer leurs approximations comme Naholo qui efface facilement Amos encore mais oublie de servir intĂ©rieur ses soutiens pour un essai imparable. Coles enchaĂźne les pĂ©nalitĂ©s et sur un dĂ©gagement en catastrophe de Ben Smith, Liam Williams a tout le temps du monde pour relancer. Il passe entre les deux 2e lignes et sert Webb qui rĂ©siste au plaquage de Naholo, assez nonchalant sur l’action.

Ça aurait mĂȘme pu ĂȘtre pire pour les Blacks mais ils ont sorti une trĂšs grosse dĂ©fense (dont Naholo) devant leur ligne juste avant la pause.

Les Blacks ont du mal à enchaßner et à garder le ballon. Les centres sont trÚs effacés notamment et beaucoup de joueurs sont sur courant alternatifs (genre les ailiers, Cruden ou Romano). Kaino et Read mÚnent la charge devant.
Les Gallois font leur match, ils exploitent bien les faiblesses dĂ©fensives des ailiers et Liam Williams a crĂ©e de bonnes brĂšches. Par contre, il faudra ĂȘtre plus sĂ©rieux en dĂ©fense mĂȘme s’il y a eu du mieux dans les rucks sur les derniĂšres minutes.

2 « J'aime »

J’ai que de l’amour pour ces gallois, ils sont beaux dans le jeu :heart:

Mouais. Ils n’ont absolument rien fait en seconde pĂ©riode. Ils ont mĂȘme carrĂ©ment explosĂ© Ă  partir de l’heure de jeu. AprĂšs, ils n’ont rien lĂąchĂ©, comme d’hab, mais c’était leur seule chance de remporter un des trois tests pour moi et au final, ils prennent quand mĂȘme un 39-21 et le score aurait pu ĂȘtre encore plus lourd (l’essai refusĂ© Ă  la vidĂ©o de Perenara par exemple).

En 2e pĂ©riode, Hansen n’a pas tardĂ© Ă  faire des changements contrairement Ă  Gatland. Barrett est vite rentrĂ© Ă  la place de Savea (Ben Smith Ă  l’aile droite, Naholo Ă  gauche et Barrett Ă  l’arriĂšre). Petite surprise sur le coup mais bon choix finalement, tant Naholo a bien fini le match.
La dĂ©fense des Gallois continue Ă  ĂȘtre bien agressive, les Blacks cafouillent un peu, sont secouĂ©s dans les rucks et jouent beaucoup au pied dans le dos du premier rideau. L’occasion de voir de beaux gestes dĂ©fensifs comme le plaquage de Webb sur Fekitoa pour sauver un essai ou encore l’arrĂȘt de volĂ©e en deux temps de Biggar.
Les Blacks font en plus quelques fautes idiotes (Romano qui prend en l’air, plaquage en retard d’Aaron Smith) et les Gallois reprennent la tĂȘte 21-18 puis physiquement, les Blacks ont commencĂ© Ă  prendre le dessus. Ardie Savea a fait un carnage sur son premier ballon, Tuipolutu a fait du grabuge aussi et derriĂšre, ça commence Ă  ĂȘtre de mieux en mieux au niveau des transmissions. Naholo est d’abord repris Ă  2m de la ligne par Ken Owens puis Aaron Smith dĂ©cide de jouer vite une pĂ©nalitĂ© et lance plein fer Naholo qui atomise Biggar et aplatit. Le dĂ©but d’un festival qui verra Read, Perenara (refusĂ© pour un en-avant ultra lĂ©ger) et Harris franchir la ligne.

Bonne conquĂȘte cĂŽtĂ© Blacks avec notamment des ballons volĂ©s en touche en fin de rencontre. Jeu Ă©gal en mĂȘlĂ©e. Dans les rucks, les Gallois ont longtemps rĂ©ussi Ă  gĂȘner les Blacks qui eux, ne se livraient pas trop dans le domaine. Trop de plaquages manquĂ©s par contre pour les Diables Rouges. Les deux Ă©quipes avaient bien analysĂ© certaines failles de l’autre (des espaces dans le dos des Gallois, les faiblesses des ailiers nĂ©o-zĂ©landais en l’air) et ont bĂąti quelques actions autour de ça. AprĂšs, retour aux fondamentaux avec des Gallois qui ont rĂ©ussi Ă  prendre le milieu de terrain via Roberts et North et des Blacks qui tentent de faire vivre le ballon mais ont longtemps Ă©tĂ© gĂȘnĂ©s par les pressions dĂ©fensives et du coup trĂšs maladroits avant que l’étreinte ne se relĂąche peu Ă  peu.

Gros gros match de North et Faletau mais les deux ont fini atteints. Liam Williams trĂšs bon aussi quand les Blacks lui ont laissĂ© de l’espace. Amos en difficultĂ© dĂ©fensivement.
CĂŽtĂ© Blacks, Naholo a quand mĂȘme marquĂ© des points malgrĂ© ses errements dĂ©fensifs et sous les chandelles et sa volontĂ© de faire la diff’ tout seul. Son essai en force montre quel game changer il est. NĂ©anmoins, ça risque de refroidir Hansen pour son association avec Savea. Le mieux pour eux reste de faire jouer soit l’un soit l’autre avec un hybride ailier-arriĂšre sur l’autre aile (Milner-Skudder en thĂ©orie !). Crotty a Ă©tĂ© vaillant au centre et Fekitoa assez invisible, il en faudra bien plus pour prendre la place de Sonny Bill. Cruden a eu des hauts et des bas je trouve mais globalement, ça reste un bon match pour lui tout comme son compĂšre de la charniĂšre. Read, le patron tout comme Kaino et Retallick qui a Ă©tĂ© Ă©norme sur la fin. Cane trĂšs propre et la fougue de A. Savea a fait du bien Ă  son rentrĂ©e (le banc a fait une grosse diffĂ©rence). 1e ligne trĂšs discrĂšte.

Dans 15 minutes, Australie - Angleterre et promis, je ferais plus court.

2 « J'aime »

19-13 pour les Anglais Ă  la pause alors que c’était trĂšs mal parti pour eux.

Ce rythme et cette intensitĂ© de dingue n’empĂȘche sur les 20 premiĂšres minutes !! Du coup, il y a eu pas mal de casse : Simmons, Horne et Burrell sont dĂ©jĂ  sortis.

Les Anglais ont eu beaucoup de mal au dĂ©but contre la vitesse Australienne (et leur jeu dans le dos) mais grĂące Ă  l’indiscipline des Wallabies et Ă  un essai gag (Foley puis Kerevi, Ă  mon grand dĂ©sespoir, qui n’arrivent pas Ă  contrĂŽler la balle), ils sont passĂ©s en tĂȘte. Juste avant l’essai de Watson, Foley avait franchi la ligne sur une percĂ©e comme lors du Mondial mais ça a Ă©tĂ© annulĂ© Ă  cause d’une obstruction du gĂ©ant Arnold. L’ouvreur est excellent dans le jeu mais n’est qu’à un sur trois au pied. Hooper trĂšs bon et Haylett-Petty positivement surprenant. Joseph Ă©norme cĂŽtĂ© Anglais, les Vunipolas vont Ă©normĂ©ment au charbon puis Itoje bordel ! OĂč va-t-il s’arrĂȘter ?!

1 « J'aime »

Ce match. :pep:

Eddie Jones dans son box. :fapfap:

Victoire 39-28 des Anglais au terme d’une rencontre trĂšs trĂšs riche avec deux Ă©quipes au style diffĂ©rent.
Le XV de la Rose a mis en oeuvre une entreprise de dĂ©molition dans le sillage de ses avants et jusqu’à l’heure de jeu, c’était un vĂ©ritable rouleau compresseur. Écrabouillage en mĂȘlĂ©e (Sio prendra un jaune vers la 50e), excellent en touche et domination sur ballons portĂ©es. Les Australiens sont sous pression dans leur camp et bafouillent un peu leur rugby mais l’essai d’Hooper (percĂ©e de Kerevi au dĂ©part) en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique va les remettre dans le droit chemin.

Ils commencent Ă  ĂȘtre trĂšs propre techniquement et les Anglais se mettent souvent Ă  la faute et rendent vite les ballons au pied. Kuridrani marque un essai. 7 points d’écart. Ils gagnent une pĂ©nalitĂ© en mĂȘlĂ©e et Foley score. 4 points d’écart. Le chrono tourne, reste une minute et Kerevi perd la balle. Care s’en empare et prend le trou. Point de fixation et ça ressort vers Ford qui tape au pied dans la diagonale pour Nowell qui inscrit l’essai de la gagne !

Le jeu d’attaque des Wallabies est ultra lĂȘchĂ©, c’est vraiment beau Ă  voir. Foley est un superbe animateur mais il a merdĂ© au pied alors qu’en face, Farrell a quasi tout enquillĂ©. Folau excellent quand il s’intercale dans la ligne, Kuridrani trĂšs bon aussi, malheureusement pour Kerevi qui lui ressemble pas mal et qui a du vite s’exiler Ă  l’aile oĂč il n’aura pas touchĂ© trop de ballons et aura fait des erreurs notables (l’essai de Joseph, il croque avant l’essai de Kuridrani, il perd le dernier ballon). Hooper Ă©norme, Pocock toujours aussi chiant dans les rucks, Haylett-Petty trĂšs bon pour une premiĂšre ! Le banc n’a eu aucun impact quasiment (Ă  part Polota-Nau et Kepu qui ont aidĂ© en mĂȘlĂ©e).
Chez les Anglais, gros gros travail des gros. J’ai dĂ©jĂ  parlĂ© des Vunipolas et d’Itoje mais Haskell est Ă  mettre au mĂȘme niveau. Hartley pas loin Ă©galement. Ford, dĂ©criĂ©, a fait une bonne rentrĂ©e. Mention Ă  Joseph et Watson aussi.

Edit : Il a vraiment l’air au-dessus du lot en U20 Jordie Barrett (NZ, petit frùre de Beauden).

2 « J'aime »

Les U20 Irlandais ont battu les Baby Blacks (sous la pluie) 33-24. Sur la fin de match, leur pack a été monumental.
Il va falloir ĂȘtre meilleur 2e pour la Nouvelle-ZĂ©lande sous peine de ne pas se qualifier pour les demies pour la premiĂšre fois de leur histoire.

France - Japon à 16h45. Résumé de la journée demain.

Ca commence bien


Trop brouillon nos U20 :confused:

Raynal qui met un rouge pour Stander (cool le retour au pays pour lui) Ă  la 20e. Ok, l’action est impressionnante (bon, ça reste un coup de fesse dans la tĂȘte de Lambie qui est KO et Ă©vacuĂ© sur civiĂšre) mais de lĂ  Ă  mettre un rouge, je suis sceptique.

13-13 à la pause entre les Boks et l’Irlande.

Il y a clairement eu deux périodes dans cette premiÚre mi-temps : celle avant et celle aprÚs le rouge.

Avant le rouge, les Verts dominaient (grosse entame notamment) et menaient 10-3. Ils faisaient mal sur chaque attaque, l’Afrique du Sud Ă©tait ultra indisciplinĂ©e et ne semblait pas dans le coup.

Mais il y a eu ce coup du sort et sur la pĂ©naltouche, les Sud-Africains ont rĂ©cupĂ©rĂ© une pĂ©nalitĂ© pour revenir Ă  6-10. Puis sur une mĂȘlĂ©e (secteur qu’ils dominent) dans les 22, Jantjies fait une super remise intĂ©rieure pour Mvovo qui score. Mais comme ce n’était pas assez dur pour les Irlandais (on parle d’une Ă©quipe privĂ©e d’Healy, O’Brien, O’Donnell, O’Mahony, Sexton, Fitzgerald, Bowe, Kearney x2 entre autres), on ne compte pas l’obstruction de de Allende sur l’essai (la mĂȘme grosso modo que sur celui de Foley refusĂ© ce matin) et Henshaw prend un jaune pour son plaquage haut sur Jantjies. :hoho:

A 13, les Irlandais vont rĂ©ussir malgrĂ© tout Ă  Ă©galiser. Ils sortent leur classique combinaison oĂč ils reviennent intĂ©rieur prĂšs du ruck et derriĂšre, Paddy Jackson passe un drop de 30m.

Avant la sirùne, les Boks auront eu une grosse occasion d’essai mais Mvovo bouffe un 3 voire 4 contre un.

L’Afrique du Sud est trĂšs brouillonne pour le moment (dans ses lancements, techniquement, rĂ©partition dĂ©fensive), le collectif Irlandais Ă©tait bien plus impressionnant jusqu’au rouge. Depuis, ils ne sortent quasiment plus de leur camp et sont privĂ©s de ballons.
Le Roux fait un bon match, excellente rentrĂ©e de Jantjies, Mapoe trĂšs discret. La 3e ligne s’est mise en valeur Ă©galement, surtout depuis que Vermeulen s’est rĂ©veillĂ© sur la fin. CĂŽtĂ© Irlandais, Henderson monstrueux. Stander avait bien dĂ©marrĂ©. Murray drive bien son Ă©quipe, Payne est intĂ©ressant en 15.

1 « J'aime »

HĂ©roiques Irlandais !!! :ztfamaz:

Ils l’ont fait, à 14 contre 15 pendant une heure !

Ce sauvetage Ă  la derniĂšre seconde en plus !

Henderson monumental. McGrath, Best, Heaslip, Murphy aussi, ils Ă©taient partout ! Marshall en 12 a Ă©tĂ© Ă©norme aussi, tout comme le boss Murray auteur d’un essai dĂšs le retour des vestiaire. Juste aprĂšs, Paddy Jackson Ă©tait Ă  deux doigts d’en mettre un en solitaire juste sublime mais de Klerk a fait un trĂšs bon retour pour aplatir devant lui.
La mĂȘlĂ©e Irlandaise a retrouvĂ© des couleurs aprĂšs la pause (la sortie de Mtawarira a sans doute aidĂ©, mĂȘme dans le jeu, il a Ă©tĂ© trĂšs bon) puis surtout, on a vu la diffĂ©rence entre une Ă©quipe toute fraĂźche et une qui a maintenant plusieurs annĂ©es de vĂ©cu. Ils ont donnĂ© une leçon aux Boks dans les rucks et leur jeu au pied d’occupation a Ă©tĂ© exceptionnel Ă©galement. Comme d’hab, ils ont dominĂ© dans les airs aussi. A des moments, on aurait cru que c’était eux qui jouait Ă  un de plus.

Beaucoup d’erreurs techniques cĂŽtĂ© Boks qui les ont empĂȘcher d’enchaĂźner (dĂ©jĂ  qu’ils ne savaient pas trop quoi faire du ballon).
Vermeulen s’est rendormi et a pris Jantjies avec lui. Mvovo que je n’aime pas des masses pourtant a sans doute Ă©tĂ© le meilleur 3/4. Malherbe prend deux pĂ©nalitĂ©s trĂšs coĂ»teuses en 2e pĂ©riode. Excellente rentrĂ©e de du Toit qui risque d’avoir gagnĂ© sa place pour la semaine prochaine tant les deux autres ont Ă©tĂ© mĂ©diocres.

Coeztee a du boulot mais je ne pensais pas que ce serait tant que ça. Ça ne reste qu’un match aprĂšs, on a bien vu aussi que les Blacks ont eu du mal Ă  se lancer ce matin (ils ont quand mĂȘme gagnĂ© et mis 40 points, oui ça fait peur) mais il va vite falloir trouver les bons joueurs, surtout Ă  la charniĂšre, et dĂ©finir clairement un style de jeu pour commencer Ă  trouver des automatismes.

2 « J'aime »

Mondial U20 :

Poule A :

Les Gallois ont eu trÚs chaud contre la Géorgie malgré leur essai au bout de 4 minutes de jeu : courte victoire 10-9 qui leur permet encore de croire à une éventuelle place de meilleur 2e.
Pour ça, il faudra battre les Baby Blacks qui ont perdu hier contre les jeunes Irlandais 24-33. J’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© un peu, gros match du paquet d’avants Irlandais qui a profitĂ© de la pluie pour hacher menu les gros nĂ©o-zĂ©landais. Pourtant, Jordie Barrett avait mis son Ă©quipe sur de bons rails en marquant le premier essai puis en Ă©tant dĂ©cisif sur le deuxiĂšme (14-6) mais les ballons portĂ©s des Verts ont Ă©tĂ© Ă  la base de leurs 3 essais, la mĂȘlĂ©e apportant l’ultime pĂ©nalitĂ© pour se mettre Ă  l’abri. Les frĂšres Jacobson ont Ă©tĂ© prĂ©cieux en 3e ligne et les deux ailiers (Tuitama et Stevenson) ont Ă©tĂ© bons. Mention Ă  Gallagher (2e ligne) et Keegan (n°8) pour les Irlandais.

Bilan : 1e place pour les Irlandais en cas de succĂšs contre la GĂ©orgie, potentiel meilleur 2e avec 11 pts (en cas de bonus offensif) pour le vainqueur de NZ - Galles.

Poule B :

Le lendemain de l’exploit a Ă©tĂ© trop dur pour l’Ecosse dĂ©foncĂ©e par les Anglais 44-0.
L’Australie a fait le taf contre l’Italie (38-10) aprĂšs avoir Ă©tĂ© derriĂšre Ă  la pause (7-10).
Bel essai tout en force du pilier droit remplaçant d’ailleurs :


https://www.youtube.com/watch?v=IvQseO_aaXk

Bilan : Angleterre en tĂȘte avec 10 pts, Australie derriĂšre avec 6 pts ; les deux Ă©quipes s’affrontent mercredi lors de la derniĂšre journĂ©e.

Poule C :

Les Pumitas ont confirmĂ© leur succĂšs contre nous en battant les Baby Boks 19-13 avec un essai de Malanos oĂč le 2e ligne Molina nous gratifie d’une superbe action :


https://www.youtube.com/watch?v=-JHLtV_GNnY

On s’est repris contre le Japon (46-14) avec un Damien Penaud monumental :


https://www.youtube.com/watch?v=O9AOKeJsjWM

Dupont a l’air d’avoir fait une bonne rentrĂ©e Ă©galement.

Bilan : L’Argentine assure la 1e place en cas de succùs face au Japon ; potentiel meilleur 2e pour le vainqueur de France (10 pts max) - Afrique du Sud (11 pts max). Match mercredi à 20h45.

2 « J'aime »

Je suis pas vraiment d’accord, Stander vient clairement chercher Lambie, il lui fait une Schumacher sur Battiston. Le rouge est peut-ĂȘtre sĂ©vĂšre mais justifiĂ© Ă  mon sens.

Je me suis matĂ© les matchs de l’Australie egalement, l’Australie m’a bien plu offensivement mais trop d’indiscipline et ils se sont fait clairement dominĂ© devant.

Pour Stander, il lui met un coup de hanche volontaire. Il a beaucoup plus de chance de moins lui faire mal si il se tourne pas comme ça. Donc le rouge se justifie largement.

1 « J'aime »