🏉 Rugby

Les Chiefs (sans ses Blacks donc) viennent de battre les Gallois 40 Ă  7.

La compo des Gallois : Matthew Morgan, Eli Walker, Tyler Morgan, Scott Williams, Tom James, Rhys Priestland, Gareth Davies, James King, Sam Warburton, Josh Turnbull, Luke Charteris ©, Jake Ball, Tomas Francis, Scott Baldwin, Rob Evans.

Remplaçants : Kristian Dacey, Aaron Jarvis, Rhodri Jones, Bradley Davies, Taulupe Faletau, Aled Davies, Gareth Anscombe, Rhys Patchell.

Autant dire que ce n’était pas des tocards non plus mĂȘme si l’équipe des Chiefs avait aussi de la gueule :

James Lowe, Toni Pulu, Anton Lienert-Brown, Andrew Horrell, Sam Vaka, Stephen Donald ©, Brad Weber, Tom Sanders, Lachlan Boshier, Mitchell Brown, Michael Allardice, Dominic Bird, Hiroshi Yamashita, Rhys Marshall, Mitchell Graham.

Remplaçants : Hika Elliot, Siegfried Fisi’ihoi, Atu Moli, Taleni Seu, Tevita Koloamatangi, Kayne Hammington, Sam McNicol, Latu Vaeno.

1 « J'aime »

Mondial U20 :

Poule A :

AprĂšs avoir perdu contre l’Irlande, les Baby Blacks s’en sont sortis de justesse contre les Gallois (18-17) grĂące Ă  une pĂ©nalitĂ© Ă  la derniĂšre seconde de Jordie Barrett. RĂ©cital de l’arriĂšre Stevenson sur la rencontre mais sans bonus offensif, ils n’étaient pas Ă  l’abri d’une Ă©limination prĂ©maturĂ©e pour la premiĂšre fois de leur histoire.
Les Irlandais ont fait le job tranquillement contre la GĂ©orgie (35-7) malgrĂ© un bel essai en solitaire de Lobzhanidze (le jeune 9 vu au Mondial des grands). Il faut dire que les GĂ©orgiens ont pris un rouge en 1e mi-temps pour un coup de pied d’un mec qui se dĂ©battait au sol.

Poule B :

Comme lors du match prĂ©cĂ©dent, les Italiens ont virĂ© en tĂȘte Ă  la pause (7-5) mais ce sont finalement inclinĂ©s contre l’Ecosse 19 Ă  27. Hastings a l’air vraiment bon en 10, ça pourrait ĂȘtre une excellente nouvelle pour Cotter s’il confirme.
Dans le choc du groupe, l’Angleterre est venu Ă  bout de l’Australie dans un match un peu similaire Ă  celui des grands. Essai magnifique dĂšs la premiĂšre minute des Baby Wallabies qui vont finalement se faire rattraper peu Ă  peu Ă  cause de leur indiscipline et de leur conquĂȘte. Beau jeu au pied de Mallinder sur l’essai de Marchant d’ailleurs.

Poule C :

Malgré un départ en trombe avec 2 essais en 6 minutes dont celui-ci de Tatafu :


https://www.youtube.com/watch?v=LgMSQEU3pfM

Les Japonais se sont inclinĂ©s contre les Pumitas 20-39. Moeakiola a marquĂ© le premier essai avant que Tatafu n’inscrive un doublĂ© en 2e pĂ©riode. Par contre, l’ailier n’a pas Ă©tĂ© en rĂ©ussite au pied hier (2/5 seulement). Ce duo-lĂ  est Ă  suivre Ă  mon avis pour l’avenir tout comme l’arriĂšre Argentin Delguy et le 2e ligne Kremer, encore trĂšs bon.

Au moment de leur match, les jeunes Français avaient une infime chance d’aller en demi. Il fallait pour cela cartonner les Baby Boks en prenant le bonus offensif. A la 30e, on n’était pas si mal en venant 24-13 avec dĂ©jĂ  3 essais au compteur. Malheureusement, on va craquer ensuite pour finalement perdre 31-40, bonus offensif Ă  la clĂ© grĂące Ă  un essai dans les ultimes instants de Ngandebe. Cette victoire bonifiĂ©e Sud-Africaine Ă©limine du mĂȘme coup la Nouvelle-ZĂ©lande des demies.
L’arriĂšre Bosch a l’air bon cĂŽtĂ© Sud-Af tout comme l’ouvreur Libbok. L’ailier Merwe nous a mis la misĂšre. Gros match de Davids en 3e ligne aussi.
Chez nous, Dupont phénoménal encore. Belleau a semblé mieux depuis son repositionnement au centre. Tanguy et Jelonch bien de nouveau dans le pack.

Bilan, on va jouer les matchs pour ne pas descendre !!! Je n’ai pas vĂ©rifier mais je crois que c’est la premiĂšre fois que ça nous arrive. On appelle ça l’effet Faugeron.
AprĂšs, je pense que c’est un peu cher payĂ©, notamment si on compare Ă  l’équipe de l’an dernier qui va en demi, l’écart n’est pas si grand que ça, mais sur le papier, ça pique un peu quand mĂȘme. L’Argentine, en demi cette annĂ©e, Ă©tait Ă  notre place l’an dernier par exemple.
Du coup, on va rejouer le Japon lundi Ă  18h30 alors que l’autre match opposera la GĂ©orgie Ă  l’Italie.

Pour les places de 5-8, deux rematchs : Pays de Galles - Nouvelle-ZĂ©lande et Ecosse - Australie.

En demi, les Anglais retrouveront l’Afrique du Sud (lundi 20h45) comme l’an passĂ© Ă  ce stade-lĂ  de la compĂ©tition et il y a deux ans en finale (2-0 pour le XV de la Rose) et l’autre partie opposera l’Irlande Ă  l’Argentine (lundi 18h30), on aura donc un finaliste inĂ©dit. L’Irlande n’étant mĂȘme jamais allĂ©e dans le dernier carrĂ© (une fois pour les Argentins, 4e en 2012).

2 « J'aime »

L’Angleterre qui gagne sa sĂ©rie en Australie et l’Irlande qui devrait faire de mĂȘme en AfSud.

Pendant ce temps on envoie notre Ă©quipe B/C se faire saucer en Argentine :trump:

Aller, on va regarder un peu du match des français. Sans grandes attentes !

Argentina !!!

VoilĂ  Montero !!!
edit : Tuculet Sans Forcer :obama3:

Pour ĂȘtre honnĂȘte, je m’attendais Ă  bien pire :hoho:

HonnĂȘtement on n’est pas bons. On fait trop fautes, des erreurs stupides, un manque Ă©vident de puissance physique. Seurin, je le trouve bon dans sa circulation offensive. Enfin bon, depuis quelques temps, je nous trouve moins saignant. Peut ĂȘtre le rythme du super XV qui tape sur les joueurs. :/

Je te trouve dur. C’est clair que ce n’est pas parfait, mais est ce que ça peut en ĂȘtre autrement Ă©tant donnĂ© la revue d’effectif ? Le fait que cette Ă©quipe sur le prĂ© n’ai presque aucun vĂ©cu ensemble explique beaucoup de nos fautes et erreurs, mĂȘme si on a vu des tentatives de jeu aprĂšs contact et des prises d’initiatives intĂ©ressantes.

Bien aimĂ© Mignot, Lakafia et Gourdon. Danty m’a l’air de confirmer, Serin par contre je lui reconnais des qualitĂ©s mais il m’exaspĂšre Ă  essayer d’arbitrer Ă  chaque ruck


Je parle des argentins. :sheen:

Evidemment, si Monsieur cherche Ă  se distinguer aussi :cena:

1 « J'aime »

Je supporte de vraies Ă©quipes, excuse moi.:obama2:

Pas cher payée cette action longue. Beau travail des avants sur le coup contre la défense de la vrai équipe :aulas:

La fatigue d’avor jouĂ© une vraie saison de rugby.:berlusconi:

1 « J'aime »

Picamoles
 Il va me manquer ce con :ztfhappy:

En effet, elle en fait des fautes la vrai Ă©quipe :hautain:

2 « J'aime »

Trop d’erreurs bĂȘtes.:bengous:

Comme tu dis :vallsmad:

C’est ce qu’on appelle le rĂ©alisme.:obama4:
edit : Sanchez ce buteur.
piaf : et voilĂ  un joli petit essai.

Se faire faire l’amour comme çà par un seconde latte sĂ©rieux :hoho: