🏉 Rugby

Serin, Machenaud, Parra 
 T’as pas trop le choix hein

Sinon on a eu droit Ă  un match plutot agrĂ©able, avec une Ă©quipe hyper rajeunie. Bien aimĂ© le duo Demotte-Ledevedec et Gourdon devant. DerriĂšre Serin et Rey ont aussi fait un bon match. En revanche, je persiste Ă  dire que Plisson ne peut pas ĂȘtre le n10 qu’on attend. Il est beaucoup trop fĂ©brile et tellement lent !

1 « J'aime »

Entre son rouge hier, et les deux matchs qu’a sorti Serin en Argentine, Machenaud a perdu de prĂ©cieux points pour le poste de 9

TrĂšs bon match de Serin

J’ai bien aimĂ© aussi LamĂ©rat et Picamoles

Dur la poule du R92 comme celle de Clermont qui retrouve encore l’UBB et Exeter

RCT devrait passer

Le ST va devoir se défaire du Connacht pour passer car les Wasps seront premier

Castres devrait envoyer l’équipe B 
 Interrogation pour le MHR

Challenge européen

Les Crusaders mettent un petit 64-7 aux Rebels lĂ . Il ne reste que 30 minutes Ă  jouer. :hoho:

C’est la journĂ©e des cartons pour le moment. 3 matchs ont dĂ©jĂ  eu lieu hier :

  • Blues 40 - 15 Brumbies ;
  • Lions 57 - 21 Kings ;
  • Reds 5 - 50 Chiefs.

Ça pique un peu. Heureusement que le Waratahs - Hurricanes qui suit devrait ĂȘtre plus intĂ©ressant dĂ©jĂ  !

1 « J'aime »

85-26 au final :iggywut:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Quarts du Super Rugby :

Brumbies - Highlanders
Hurricanes - Sharks
Lions - Crusaders
Stormers - Chiefs

Ça ne reflĂšte tellement pas l’immense domination nĂ©o-zĂ©landaise. :hoho:

AprĂšs, leurs 4 Ă©quipes peuvent trĂšs bien l’emporter (je vois juste les Crusaders Ă©chouer, surtout qu’ils ont eu des blessĂ©s hier). Premier match vendredi, les trois autres samedi.

Affreux comment il n’y a personne dans les tribunes pour le Brumbies - Highlanders.

10-6 pour les Highlanders Ă  la pause dans un match assez moyen, surtout au dĂ©but oĂč on enchaĂźnait les mĂȘlĂ©es et les touches. Il faut dire que la mĂȘlĂ©e est le seul moyen de survivre des Brumbies et que les Landers ont enchaĂźnĂ© les imprĂ©cisions pendant une grosse demi-heure. J’ai notamment en tĂȘte deux gĂąchis de Fekitoa qui a vraiment du mal Ă  prendre une nouvelle dimension je trouve. Sopoaga a Ă©tĂ© assez horrible durant une demi-heure Ă©galement : renvoi aux 22 direct en touche = 3 pts sur la mĂȘlĂ©e derriĂšre, se troue en dĂ©fense (je crois) sur la percĂ©e de Kuridrani = 3 pts dans la foulĂ©e, en-avant dans les 22 adverses qui fait HJ (repris devant) au final, il a pas mal cumulĂ© mais s’est bien repris depuis (sa diagonale vers Osborne, bon relais sur l’essai, nouveau dĂ©calage pour Fekitoa ensuite). Ben et Aaron sont toujours aussi forts par contre, c’est incroyable.

Si les Landers arrivent Ă  ĂȘtre un peu plus patient comme sur l’essai de Naholo (Toomua prend un jaune sur l’action d’ailleurs), ça devrait le faire pour eux car ils sont clairement supĂ©rieur aux Brumbies. Par contre, ils sont toujours aussi forts dans les rucks avec leur 3e ligne (Fardy, Pocock, Butler).

Aaron Smith qui explique limite Ă  l’arbitre que c’est fini vu que l’en-avant sur le plaquage n’est pas dĂ©libĂ©rĂ©. :hoho:

Victoire des Highlanders 15-9 au terme d’une seconde pĂ©riode d’une bien meilleure qualitĂ© que la premiĂšre !

Pas mal de renversements et de suspense en plus :

  • le pilier droit remplaçant des Landers qui rentre Ă  la pause qui se blesse au bout de 10 minutes ;
  • Sopoaga qui tape le poteau en face (beaucoup de vent), Toomua qui glisse pour dĂ©gager mais c’est contrĂ© et son Ă©quipe rĂ©cupĂšre la balle et va dans le camp adverse avant que Ben Smith ne sauve la patrie et tape en touche ;
  • sur cette touche, Sopoaga lit parfaitement le lancement des Brumbies et intercepte puis sert Faddes qui file vers les poteaux avant de se faire reprendre par Toua, la balle sort vite et finalement, Squire peut aplatir (9-15, 60’) ;
  • les 5 derniĂšres minutes dans les 22 des Landers avec une mĂȘlĂ©e des Brumbies qui domine et surtout un essai refusĂ© de Taliauli car aucun angle n’a pu montrer qu’il a clairement aplati la balle.

DĂ©fense hĂ©roĂŻque donc des Highlanders lors des derniĂšres minutes avec un Elliott Dixon omniprĂ©sent, notamment pour contrer rapidement les sorties de mĂȘlĂ©e. MĂȘme sa prestation dans son ensemble a Ă©tĂ© excellent, avec des matchs comme ça, impossible de le sortir du groupe des Blacks.
Les Brumbies ont pĂȘchĂ© en touche et au niveau du jeu au pied et pour une Ă©quipe coachĂ©e par Larkham, on attend tellement plus que du simple jeu d’avants (ou Kuridrani). AprĂšs, il faut dire que leur back three Ă©tait assez inexpĂ©rimentĂ© Ă  ce niveau-lĂ , surtout comparĂ© Ă  celui des Landers oĂč Ben Smith a brillĂ© grĂące au mauvais jeu au pied adverse. Naholo et Osborne ont Ă©tĂ© Ă©galement trĂšs solides.

41-0 pour les Hurricanes contre les Sharks. Dire que ces derniers Ă©taient censĂ©s ĂȘtre la bĂȘte noire des nĂ©o-zĂ©landais. :hoho:

Par contre, les Canes ont perdu Dan Coles sur blessure.

This.

Les Chiefs qui passent 60 points aux Stormers alors qu’ils avaient aussi pas mal d’absents. :fapfap:

Les demis seront :

Hurricanes - Chiefs
Lions - Highlanders

Pas de Dan Coles (Canes) ni de Michael Leitch (Chiefs) finalement, coup d’envoi dans 5 minutes, ça va ĂȘtre beau.

Petit avantage pour les Canes d’aprùs moi car ils sont chez eux mais les Chiefs voient le retour de Cane et Tamanivalu.

Cet essai initié par Barrett. :ztfamaz:

15-6 Ă  la pause pour les Hurricanes. Score un peu lourd car les Chiefs ont eu un Ă©norme temps fort entre la 20e et la 30e oĂč ils ont campĂ© dans les 22 adverses mais ils ont refusĂ© une pĂ©nalitĂ© (sont allĂ©s en touche) et la dĂ©fense des Canes a tenu bon en cumulant les fautes jusqu’au moment oĂč Perenara a rĂ©ussi Ă  propulser McKenzie en touche. En suivant, Ardie Savea ramasse la balle au coeur d’un ruck et mĂšne un contre et son Ă©quipe est Ă  deux doigts d’inscrire une nouvelle merveille en contre. Finalement, en voulant se dĂ©gager en jouant, les Chiefs vont se mettre Ă  la faute et Barrett va convertir une pĂ©nalitĂ©. 2 minutes aprĂšs, lancement suite Ă  une touche et Cane se fait intercepter par Barrett qui n’a plus qu’à courir entre les perches sans opposition.

Pour le moment, la paire Perenara - Barrett Ă©crase Kerr-Barlow - Cruden. Les contres de fou qu’ils sont capables d’initier les Canes, ça fait peur ! Barrett est juste phĂ©nomĂ©nal. Trop de petites erreurs cĂŽtĂ© Chiefs, deux dĂ©gagements directs en touche, Kerr-Barlow interceptĂ© dans ses 22, l’interception de Cane. C’est dommage car ils dominent devant (Ardie Savea est un monstre en face quand mĂȘme) et sont meilleurs en conquĂȘte. Par contre, McKenzie est un phĂ©nomĂšne. Entre lui et Milner-Skudder, les futurs adversaires des Blacks ont intĂ©rĂȘt Ă  avoir des chevilles souples.

1 « J'aime »

Victoire des Hurricanes 25-9 ! Ils accueilleront leur deuxiùme finale de suite du coup alors qu’ils ont juste perdu leur paire de centres Nonu-Smith à la derniùre intersaison. :hoho:

Ardie Savea, homme du match, une performance juste monumentale.
Les Chiefs ont pratiquĂ© un super rugby, il y a eu des actions magnifiques mais un tel rĂ©alisme, ce n’est pas permis. Entre l’offoad de Lowe vers Boshier qui finit en touche alors qu’il y a un 3 contre 2 Ă  jouer, le plaquage-sauvetage puis grattage de Savea en bout de ligne, Lowe qui ne rĂ©cupĂšre pas la balle suite au coup de pied parfait de McKenzie, Stevenson qui trĂ©buche et donne mal Ă  Weber qui fait en-avant alors qu’il est Ă  2m de la ligne sans opposition. Il y a des jours comme ça oĂč ça ne veut pas, on aurait dit les Canes l’an passĂ© en finale un peu.

Puis Weber qui remplace Kerr-Barlow et se fait avoir par le leurre de Perenara en sortie de mĂȘlĂ©e ce qui permet Ă  Vito de partir dans l’autre sens et d’aplatir. Gros match des demis de mĂȘlĂ©e des Chiefs. :hoho:

Perenara Ă©norme mais j’ai l’impression qu’il a donnĂ© un coup de pied au sol Ă  un gars vers la 57e suite Ă  un dĂ©blayage au-delĂ  mais on n’a pas revu les images. Curieux de voir si ça va ressortir. Barrett excellent, Fifita pas vilain, par contre Jane, c’est un cadavre maintenant. Il va falloir arrĂȘter Monsieur. En plus, il a retardĂ© la rentrĂ©e de J. Savea de 10 minutes Ă  cause de son jaune. :hoho:

Cruden a Ă©tĂ© bon cĂŽtĂ© Chiefs, tout comme le jeune Lienert-Brown au centre. McKenzie a tentĂ© d’allumer plusieurs mĂšches mais a eu du dĂ©chet aprĂšs la pause. Lowe trop inconstant malheureusement. Retallick trĂšs discret aussi. Bonne rentrĂ©e de Pulu et Stevenson.

15h, Lions - Highlanders.

1 « J'aime »

L’interception de Janse pour l’essai des Lions.:denzel: