🏉 Rugby

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-nouvelle-zelande-opere-douze-changements-pour-affronter-l-italie/747769

McKenzie titulaire, Rieko Ioane sur le banc. :fap2:

Finalement, je risque de mater ça plutît que l’Angleterre - Afrique du Sud avant le match de la France.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Barbarians-fidji-a-suivre-en-direct-video/748141

Akira Ioane hier contre le Munster (avec les Maori NZ), c’est 17 courses, 96 mĂštres parcourus, 7 dĂ©fenseurs battus, 1 franchissement, 2 offloads, une touche volĂ©e, 6 plaquages rĂ©ussis (0 manquĂ©) et aucune pĂ©nalitĂ©.

Il serait tellement beau en remplaçant de Kaino/Read chez les grands.

Magnifique offload de Lienert-Brown pour offrir le 4e essai Ă  Dagg ! 28-3 Ă  la 30e pour les Blacks. A part tenter de les repousser au pied, les Italiens ne font pas grand chose. Une fois que la Nouvelle-ZĂ©lande a le ballon, c’est impossible pour l’Italie de s’en sortir limite, ils subissent tous les impacts et prennent des offloads dans tous les sens, manquent des plaquages, ils espĂšrent juste une faute de main en gros (c’est arrivĂ© 3-4 fois dĂ©jĂ , en plus de quelques ballons rendus au pied). En plus, les Blacks leur piquent des munitions en touche, la 2e ligne est bien mieux qu’avec Kaino la derniĂšre fois d’ailleurs.

McKenzie, trĂšs sage au dĂ©but (que du pied je crois bien), commence Ă  sortir les crochets lĂ  ! Il a gagnĂ© un bon duel en l’air Ă©galement.

Edit : Crockett qui vendange une Ă©norme relance Ă  5m de la ligne. :mybad:

Il se reprend vite fait en aplatissant derriĂšre la ligne plusieurs temps de jeu aprĂšs une mĂȘlĂ©e Ă  5.

Rieko Ioane a mis son premier essai ! Il gagne son duel face au talonneur remplaçant puis résiste à McLean et lutte pour aplatir derriÚre la ligne.

68-10 au final, pas grand chose de plus Ă  dire. Gros match de Fekitoa tout de mĂȘme.

Pendant ce temps, l’Angleterre roule sur l’Afrique du Sud 30-9 en les prenant à leur propre jeu.

Ben Youngs sort une grosse perf’ apparemment. En tout cas, superbe travail sur l’essai de Farrell, le 4e pour les Anglais. 37-14 à un peu plus de 10 minutes de la fin.
Dans le mĂȘme temps, l’Ecosse mĂšne 22-16 contre l’Australie.

L’Ecosse qui prend un essai Ă  5 minutes de la fin alors que l’Australie Ă©tait Ă  14. Du coup, dĂ©faite 22-23. :confused:

Du monde qui va mater la France maintenant ?

On a merdĂ© sur les 20-25 premiĂšres minutes au niveau de la finition par excĂšs d’individualisme (Fofana, Machenaud, une 3e action avant la 2e pĂ©nalitĂ© de Machenaud) mais depuis, c’est 100% de rĂ©alisme avec l’essai d’Huget pour @Aupa et un superbe contre conclu par Ollivon.
En tout cas, on ne s’ennuie pas, il y a de beaux mouvements en attaque, beaucoup de disponibilitĂ©s des joueurs (Lamerat fait trĂšs plaisir, comme la grosse majoritĂ© des joueurs), Fofana n’a jamais fait autant de passes de sa vie en plus (suffit que je dise ça pour qu’il vendange un essai).

Par contre, les Samoa, ce n’est pas top. Entre la naĂŻvetĂ© des deux dĂ©fenseurs sur le crochet de Vakatawa et le demi de mĂȘlĂ©e qui envoie au casse-pipe ses potes alors qu’on n’est pas du tout replacĂ© au centre du terrain, ils nous font des beaux cadeaux. Pareil sur le 3e essai oĂč on rĂ©cupĂšre inexplicablement le ballon alors qu’on semblait l’avoir cafouillĂ© ! Il n’y a pas un secteur oĂč ils semblent bons, ils sont mĂ©diocres partout : au pied, en dĂ©fense, en attaque, en conquĂȘte.

Ouais enfin l’essai de Huget, mĂȘme mon grand-pĂšre en dĂ©ambulateur l’aurait mis :unamused:

Sinon ça fait plaisir de voir des lancements de jeu propres. Entre les 4 ans de PSA et le Racing j’avais presque oubliĂ© ce que c’était

Je n’ai pas vraiment regardĂ© la 2e pĂ©riode mais on n’avait pas mis 50 points en un match depuis 2009 (50-8 en Italie lors du Tournoi). Trinh-Duc Ă©tait titulaire Ă  l’époque dĂ©jĂ  !

Pas mal de dégùts sur ce 1er test match :adams:

Belle saignée en prévision @Val

France TV qui nous commence le match par un magnifique : " Slipper qui a le dos fin".

Ce n’est pas l’idĂ©e que je me fais du service public
 :sarko:

TrÚs belle action française sur ce premier essai !

L’Afrique du Sud qui perd en Italie. :hoho:

Sinon, les Blacks ont battu l’Irlande 21-9. Belle percĂ©e de Barrett sur son essai mais il ne me semble pas aplatir sur ce que j’ai vu (par contre, Sexton le cravate bien) puis le 3e essai est juste sublime.

Comme l’a dit GalthiĂ© au dĂ©but de l’action : “je ne pense pas que c’était un bon choix de jouer vite cette pĂ©nalitĂ©â€. Une minute aprĂšs, essai de Foley. Malheureusement pour nous, Cooper s’est blessĂ© avant le match.

2 « J'aime »

On a vraiment plus le niveau individuellement c’est chaud.

Le plaquage sans ballon de Spedding non sanctionné qui nous sauve :platini3:

50 plombes à attendre pour finalement rien du tout
 La vidéo :ztfpff:

Ce stade qui ne comprend rien aux rÚgles et aux pourquoi de la vidéo. xD