🏉 Rugby

C’est le meilleur match de Genia depuis son arrivĂ©e en France. Dommage pour le Stade Français que ce soit pour l’Australie.

Cet essai de Kuridrani !

L’essai :kidwow:

:laporte:

ça joue derriùre pour la France en seconde mi-temps dis donc (j’ai mis le match à la 50ùme minute) :laporte:

Plus le niveau individuellemet et tout et tout
 :bengous:

Ca faisait un moment que j’avais pas pris mon pied comme ça devant un match des bleus !

Putain mais Spedding qzifhgeionlkwgbmgjqr M<ERHLG./F”G %L<mNE FGQšz R%!!! :nico:

Putain mais Spedding
 :mutombo:

Spedding encore. :no:

Dulin aurait fait la passe.

Encore sur le premier coup c’est chaud de faire la passe direct au cotĂ© opposĂ© ou faire pied Ă  suivre, mais lĂ  il bouffe la feuille de match en prenant seul l’intervalle et pas en faisant la passe.

Vakatawa qui gueule comme un porc sur la faute !

ALLER ON Y CROIT BORDEL ! ! !

Donc genre on demande Ă  un Clermontois de taper le drop de la gagne. Vraiment ? VRAIMENT ?!

1 « J'aime »

Par contre, c’est moi oĂč l’arbitre n’a pas portĂ© ses couilles sur la fin, parce qu’il y a quand mĂȘme bien moyen de siffler une pĂ©nalitĂ©.

2 « J'aime »

Ca ne m’a pas choquĂ© plus que çà personnellement.

Euh ?

Ca risque ĂȘtre trĂšs dur contre les blacks, car ça sera plus fort que ces Aussies lĂ . Pour autant, on fait plus de jeu que lors du dernier mandat. Merci Jeff pour ça ! On vibre largement plus et ça ressemble beaucoup plus Ă  du rugby de niveau international.

Par contre on fait encore des erreurs tactiques de niveau cadet, Spedding physiquement est en canne mais il a vraiment du mal a transformé le jeu.

L’arbitre Ă  la fin a Ă©tĂ© trĂšs trĂšs gentil, que ce soit sur les mĂ©lĂ©es ou sinon sur les tacklers aussies qui se sortaient pas vraiment alors que nous en dĂ©but de match on prend 6 points pour des situations semblables.

Le rĂ©sultat importe peu (enfin quand mĂȘme pas, c’est toujours mieux de gagner c’est sĂ»r) mais que le drop passe ou pas, ça ne change pas le contenu et l’analyse des 80 minutes prĂ©cĂ©dentes.

Offensivement, c’est quand mĂȘme chouette ce qu’on a vu mais trop de points laissĂ©s au pied et on a toujours du mal dans le jeu au sol malheureusement. AprĂšs, on a vibrĂ©, c’est dĂ©jĂ  un gros plus par rapport au mandat de Saint-AndrĂ©.

Edit : Bien sĂ»r qu’il y a moyen de siffler une pĂ©nalitĂ© Ă  la fin. De toute façon, je pars du principe que sur chaque ruck, on peut voir une faute d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre si on cherche bien. Bon lĂ , il n’y avait pas spĂ©cialement besoin de trop chercher non plus mais si Spedding ne bouffe pas la feuille 5 minutes plus tĂŽt, on n’en est pas lĂ . C’est 100 fois plus criminel ce qu’il a fait.

2 « J'aime »

Mais tellement
 C’est interdit de ne pas jouer un surnombre comme çà mais on dĂ©couvre pas que ce mec baisse plus la tĂȘte pour aller tout droit qu’il ne la lĂšve pour chercher la passe.

Ok @Val, si tu veux on fait un post commun la prochaine fois.

1 « J'aime »

Je te confirme. J’y Ă©tais et Ă  cĂŽtĂ© de moi il y avait Monsieur Je-Sais-Tout.

Sur la vidĂ©o pour l’essai de Doussain, il a rĂ©pĂ©tĂ© pendant 10 minutes qu’il y avait pas d’en-avant sur la passe de Spedding. J’avais envie de lui foutre une grosse tarte pour lui faire comprendre que c’était pas ça que regardait l’arbitre, mais qu’il cherchait plutĂŽt Ă  savoir si la passe de Vakatawa Ă©tait dans le mouvement 
 D’ailleurs pour ce gars, sur le terrain il y avait Vakatawa et 
 Vakatawa aux deux ailes :hollande2: Sur la mĂȘme action je pourrais aussi parler du stade qui s’enflamme quand sur l’écran gĂ©ant il voit Vakatawa tomber au sol, pensant que c’est lui qui marque l’essai 


Sinon, Ă  part de dĂ©bilos Ă  cĂŽtĂ© de moi j’ai passĂ© une bonne soirĂ©e. Le match Ă©tait sympa, on a vu quelques belles phases de jeu. La 3e ligne e encore Ă©tĂ© Ă©norme, surtout Gourdon qui me surprend pas mal. J’ai bien aimĂ© aussi la prestation de Doussain.

Autre point Ă  souligner, j’ai dĂ©couvert une “nouvelle ambiance” au Stade de France. Non pas que j’y aille Ă  chaque fois, mais j’y vais plutĂŽt rĂ©guliĂšrement. La derniĂšre fois c’était contre l’Irlande pour le 6N. LĂ , on a eu le droit Ă  un mini clapping, Ă  un “qui ne saute pas n’est pas français” (qui s’est propagĂ© dans toutes les tribunes). A un moment il m’a mĂȘme semblĂ© apercevoir un “aux armes”.

2 « J'aime »

Le doigt de James Horwill est pas beau Ă  voir :no:

C'est laid

https://twitter.com/AndyGoode10/status/800386228579233793

un petit spoil peut-ĂȘtre ? c’est crado la vache