🏉 Rugby

Merci bien !

On va essayer de tenir jusqu’à la fin de saison !

1 « J'aime »

Je ne pensais pas que c’était si grave par contre. :confused:

Autre mauvaise nouvelle, Ă  seulement 27 ans, Ita Vaea, numĂ©ro 8 des Brumbies, arrĂȘte sa carriĂšre Ă  cause de problĂšmes cardiaques.

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est officiel ou pas, mais il y avait des rumeurs pour une retraite de Cornal Hendricks il y a quelques temps pour les mĂȘmes raisons.

https://twitter.com/WorldRugby7s/status/721230715187175424?lang=fr

Alexandre Ruiz veut jouer avec les Blacks apparemment. :hoho:

Sinon, les Bleus ont mis une fessée à ces derniers : 24-0, puis ont enchaßné avec un succÚs sur les USA (19-17) avec un doublé de Vakatawa. Ils sont donc qualifiés pour la Cup pour la 1e fois depuis le tournoi du Cap.
Dernier match de poule contre le Canada Ă  11h26.

Demain, ça débutera à 4h30 et la finale sera à 13h38.

Bien marrant aussi ça :

https://twitter.com/WorldRugby7s/status/721221071844671490?lang=fr

:mais:

2 « J'aime »

Les arbitres qui se marrent :hoho:

« La star de la NFL Nate Ebner Â». :hoho:

2 « J'aime »

On aura menĂ© 7-0 contre le Kenya
 puis on en aura pris 28. Dommage, on Ă©tait dans la partie ouverte du tableau (avec l’Argentine en demi). Du coup, on va jouer les Samoans en Plate.

Je spoile un peu ton résumé @Val , mais les Sunwolves ont vraiment pris cher ce week-end bordel. :dicaprio2:

Sinon, Christian Wade a mis un sextuplé avec les Wasps contre Worcester samedi. :berlusconi:

1 « J'aime »

Je n’aurais pas le temps de faire le rĂ©sumĂ© ce week malheureusement.

Ouais, ils ont pris assez cher, je me demande si l’histoire du sĂ©isme/tsunami n’était pas dans leur tĂȘte avant la rencontre. Ça aurait Ă©tĂ© par une Ă©quipe nĂ©o-z, j’aurais pu le comprendre mais 90 points par les Cheetahs. :what:

J’ai juste vu que Dagg a fait un bon retour de blessure et que Ranger s’est fait une rupture des ligaments croisĂ©s. Puis le drop de Gill Ă©videmment.

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme fou. Cette rĂšgle des jokers mĂ©dicaux devrait vraiment disparaĂźtre car lĂ  c’est vraiment plus possible quoi. Il est oĂč leur intĂ©rĂȘt de rĂ©cup un chilien de 22 ans jouant en F1 alors qu’ils pourrait se faire prĂȘter Ă  coup sĂ»r un jeu français en mal de temps de jeu dans un club de T14

Oui je parle de bayonne


Surtout qu’à ma connaissance, le mec qui s’est blessĂ© ne jouait pas Ă©normĂ©ment

Leicester-Racing, dimanche Ă  16h15 :

1. Ayerza - 2. Thacker - 3. Cole
4. Barrow - 5. Kitchener
6. Fitzgerald - 8. Fonua - 7. McCaffrey

9. Youngs - 10. Burns
11. Goneva - 12. Tuilagi - 13. Betham - 14. Veainu
15. Tait ©

Remplaçants : Bateman, Mulipula, Balmain, Slater, Croft, Harrison, Williams, Thompstone

Les Tigers vont nous accueillir avec une grosse Ă©quipe. La ligne de 3/4 est juste impresionnante avec notamment un Tuilagi qui revient petit Ă  petit Ă  son meilleur niveau. Devant, mis Ă  part Ă  part l’absence de Tom Youngs remplacĂ© par Thacker que je ne connais pas, on aura lĂ  aussi affaire Ă  du lourd, avec entre autres une 3e ligne assez massive. On y retrouve l’ancien poto de @Val Opeti Fonua.

1. Ben Arous - 2. Lacombe - 3. Tameifuna
4. Charteris - 5. Van der Merwe
6. Lauret - 8. Masoe - 7. Le Roux

9. Machenaud © - 10. Carter
11. Imhoff - 12. Dumoulin - 13. Goosen - 14. Rokocoko
15. Dulin

Remplaçants : Chat, Vartanov, Ducalcon, Carizza, Claassen, Phillips, TalÚs, Dupichot

Nous aussi on envoie bien Ă©videmment la grosse Ă©quipe, malgrĂ© quelques blessures (Szarzewski, Nyanga, Chavancy, Laulala). On notera les retours de Ben Arous et de Tameifuna en espĂ©rant qu’il ne soit pas trop vite cramĂ© vu ce qu’on a sur le banc 


Mon prono : Leicester 14 - Racing 18 (en toute objectivité ^^)

2 « J'aime »

Je ne savais pas que Fonua Ă©tait titulaire lĂ -bas. Il s’en sort super bien quand mĂȘme aprĂšs ĂȘtre passĂ© par Bayonne et les London Welsh. Sinon, Thacker fait un trĂšs bon intĂ©rim si j’ai bien compris.
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu Leicester cette annĂ©e mais ça me semble assez prenable, mĂȘme Ă  l’extĂ©rieur. Il faudra sortir une grosse perf’ mais c’est largement dans vos cordes.
J’essayerais de voir le match si je le peux, mais j’ai vraiment du mal à suivre la Coupe d’Europe depuis que c’est sur beIN.

1 « J'aime »

Le titulaire en 8 normalement c’est Jordan Crane. Il doit ĂȘtre blessĂ©.

C’est sur France 2 aussi. Je t’avoue que moi aussi j’ai du mal avec Rodolphe Pires

Perso’, c’est surtout que je n’ai pas beIN. :hoho:

AprĂšs remarque, mĂȘme sur Canal, c’est rare que je regarde du Top 14 ces derniers temps.


https://www.dailymotion.com/video/x46jl54_l-attentat-d-owen-farrell-sur-dan-robson_sport


https://www.dailymotion.com/video/x46g853_joe-marler-donne-un-coup-de-pied-au-visage-d-arnaud-heguy_sport

Allez, pour les suspensions, je mise sur un retour en finale pour Farrell et une fin de saison pour Marler (pas de tournée en Australie).

1 « J'aime »

En toute objectivitĂ© je pense que Farrell ne va rien prendre, c’est vraiment dans le cours du jeu. En revanche pour Marler, le geste est vraiment moche mĂȘme si je m’attendais Ă  plus violent d’aprĂšs ce que j’avais pu lire. Sa fin de saison est trĂšs compromise en effet

Je n’ai vu que la derniĂšre demi-heure en gros et tant mieux, car je n’aurais pas supportĂ© plus je crois, c’était tellement faible techniquement (merci le Super Rugby de me rendre tout insipide !). Rien Ă  redire dĂ©fensivement, c’est trĂšs trĂšs solide dans les duels et bien en place mais il faudra Ă©lever le curseur offensivement contre la rush defense des Sarries. Puis essayer d’ĂȘtre un peu mieux en mĂȘlĂ©e aussi car ça risque de se jouer Ă©normĂ©ment sur la conquĂȘte vu le style direct des deux Ă©quipes et le contexte. AprĂšs, quand t’as Carter, entre autres, dans ton Ă©quipe, tout est possible. En espĂ©rant que le public lyonnais rĂ©ponde prĂ©sent.

1 « J'aime »

:carlton: :carlton: :carlton: :carlton: :carlton: :carlton: :carlton:

1 « J'aime »

Je me suis tellement fait chier devant ce match


1 « J'aime »

En speed, 9e journée du Super Rugby :

  • les Sharks ont galĂ©rĂ© Ă  battre les Highlanders pourtant rĂ©duits Ă  14 dĂšs la 10e ;
  • le Highlanders - Chiefs Ă©tait de haut niveau et les imprĂ©cisions des premiers (jeu au pied catastrophique de Barrett par ailleurs Ă©norme dans le jeu, fautes de main, pĂ©naltouches perdues) ont conduit Ă  la victoire des seconds. Ardie Savea, qui a renoncĂ© au VII pour cet Ă©tĂ© a Ă©tĂ© Ă©norme tout comme le jeune Tamanivalu en face (il a dĂ©jĂ  Ă©bloui l’ITM de son talent). Pour McKenzie, les semaines se suivent et se ressemblent, Hansen ne pourra pas ne pas le prendre Ă  ce rythme-lĂ  ;
  • les Crusaders continuent Ă  dĂ©rouler en explosant les Brumbies (Tomane est grave en forme par contre) avec un paquet d’avant dominant et des arriĂšres de feu (Nadolo, Macilai, Dagg) ;
  • premiĂšre victoire des Sunwolves contre de dĂ©cevants Jaguares, le turnover trop frĂ©quent semble faire mal aux Argentins (Ă  noter le trĂšs bon match d’Isa malgrĂ© tout) ;
  • les Rebels sont la bonne surprise de l’annĂ©e pour le moment, victoire bonifiĂ©e Ă  la derniĂšre seconde contre les Cheetahs avec un Hodge (centre) monstrueux ;
  • les Waratahs, avec un Folau de nouveau en 13, ont Ă©clatĂ© la Force tout comme les Lions chez les Kings (doublĂ© de van der Merwe pour @Aupa et de mon gars Combrinck) et les Stormers face aux Reds (pauvres Kerevi et Nabuli).

A quasi mi-parcours, je balances mes pronos. En Afrique du Sud, pas de changement, les Stormers et les Lions devraient remporter leur division et les Bulls choper la wild-card. CĂŽtĂ© NZ, je vois les Chiefs garder la 1e place alors qu’en Australie, les Brumbies devraient repasser tranquillement devant les Rebels. Pour les 3 wild-cards, direction la Nouvelle-ZĂ©lande : Crusaders, Highlanders et Hurricanes.

1 « J'aime »