👟 Course à pieds (au pluriel)

J’ai fait deux heures de five hier, avec ma nouvelle chevilliĂšre j’ai eu aucune douleur, j’ai fait pas mak d’exercices en salle de sport, d’équilibre et de musculation axĂ© sur la cheville.

Ah, c’est plutît cool ;)

1 « J'aime »

SĂ©ance du jour Ă  rebondissement


Je suis parti pour faire un tour de ville tranquille en EF, ayant relativement peu de temps et m’étant ressenti d’une petite douleur Ă  la cuisse samedi. Ls 3.5 premiers KM se passent bien, trĂšs bien mĂȘme. Je suis content de mon allure et la doueur n’existe pas. C’est le moment que je choisis pour passer devant les « Escaliers du Diable ». Je me remĂ©more une conversation tĂ©lĂ©phonique avec @Val Ă  leur propos et de vagues souvenir Ă  base de « branleur » « pas Ă  fond » « feignant » me reviennent. Je me chauffe un peu et je dĂ©cide de les claquer ces salopards.

Erreur. Grosse erreur.

Aux deux tiers de l’ascension, je commence Ă  sentir une putain de douleur dans le mollet mais je serre les dents pour terminer
 J’ai explosĂ© niveau cardio, vraiment, je me sentais pas bien, j’avais le gout du sang dans la bouche et j’ai mĂȘme posĂ© une mini galette
 La fin de sĂ©ance a Ă©tĂ© un vrai supplice clopin clopant, j’ai rĂ©ussi Ă  rentrer chez moi mais dans des standards de temps indigne.

Tout çà pour mĂȘme pas pĂ©ter mon PR aux escaliers
 Et pour peut ĂȘtre me pĂ©ter tout court :confused:

2 « J'aime »

Oh merde courage j’espĂšre que ton mollet n’a pas pĂ©tĂ©. C’est de la faute @Val ça

Quand t’as mal Ă  la cuisse, c’est un peu con de forcer, d’autant plus quand ta sĂ©ance est censĂ©e ĂȘtre de l’EF. My two cents.

1 « J'aime »

Escalier du diable ? Ceux qui remontent au quartier d’Aboville ?

Comme dirait @Ferdi, fragile.

1 « J'aime »

Il me semble, depuis le Boulevard Pont Achard.

@ElKun : J’assume :no:

1 « J'aime »

Ah non c’est pas ceux là.

Au matin, ça a l’air d’aller. Point positif !

1 « J'aime »

J’avais quelques questions pour l’alimentation avant les courses.

Je suis aller courir ce matin 10 km et je me demandais en courant combien de temps avant la course fallait il manger ? Quoi manger ?

Pour la premiĂšre rĂ©ponse, je dirais 3 heures avant pour que les aliments soient " actifs" ( je trouve pas le mot ) dans ton corps et que ça t’aide a avancer

Pour la seconde question, je sais vraiment pas. Jus d’orange je pense et aprùs ??? Que prenez vous ?

Merci

400g de cassoulet aprĂšs t’es prĂȘt Ă  courir

1 « J'aime »

3h le temps de digestion en moyenne. AprĂšs, ça dĂ©pend des gens bien entendu. Puis t’as des trucs qui peuvent ĂȘtre bouffĂ©s jusqu’à une heure avant la course (Gatosport :heart_eyes:).

Pour un 10 km, je ne pense pas que tu sois obligĂ© de changer tes habitudes de petit dĂ©j. Un pote prend du riz avant ses courses Ă  6h du mat’, moi c’est souvent jus de fruit - cĂ©rĂ©ales - fruit - pĂąte de fruit voire parfois un yaourt ou/et une barre cĂ©rĂ©ale (quand ce n’est pas du Gatosport :heart_eyes:), lĂ  encore ça dĂ©pend vraiment de toi et je ne pense pas qu’il y ait de recette miracle. En tout cas, une chose est sĂ»re : pas de nouveautĂ© le jour J !

Sinon c’est drîle comme je sens bien le vent de face mais pas du tout dans le dos. :no:

2 « J'aime »

Yo les copines,

Bon, vous faites bien toutes les malines avec vos temps de niquĂ©s la, moi je m’y remets.

Ouais, je reviens dire ça toutes les 6 semaines :no:

Bref, objectif perte de poids, manger moins comme un sac et me remettre Ă  courir >2x par semaine.

Par contre mon telephone tient plus avec Runkeeper ou autre. Du coup j’ai plus de stats :/

Merci :obama3:

1 « J'aime »

Chaque aliment Ă  son temps mĂ©tabolique. Le glucose est sur des cycles de dĂ©gradation diffĂ©rents de ceux du fructose. Tous les nutriments ont un temps et chaque mĂ©tabolisme a son temps Ă  lui. Faut tester. Moi je sais que je peux prendre un biscuit cĂ©rĂ©alier 30/45 minutes avant de partir mais si je prend des pĂątes il faut au moins que j’attende 2h.

1 « J'aime »

Avec les pets, t’as un coup de boost.

Un peu comme dans les jeux de voiture

3 « J'aime »

Bah du coup je te crois moyen. :sac:

3 « J'aime »

Bah aprùs en ce moment je suis à 117kg, donc j’ai pas des scores de kenyan non plus hein :doc:

Putain.
117 kg. Va manger des choux de Bruxelles Ă  la vapeur et NE VA PAS COURIR.
Fais du vĂ©lo ou de l’elliptique de pute (si tu veux faire monter tes ƓstrogĂšnes).
Tu vas te défoncer les articulations à courir à ce poids là.

Vu que je picole moins que toi, j’étais montĂ© Ă  115 kg fut un temps. J’ai eu la mauvaise idĂ©e de me dire que je maigrirai en faisant du jogging. Bien mal m’en a pris.

ArrĂȘte la course putain. Et les cookies.

2 « J'aime »