👟 Course à pieds (au pluriel)

Je suis Ă  120 et j’'Ă©vite la course aussi

Ben je fais ça, je bouffe mieux/moins, j’essaie de plutot marcher style rando, faudrait que j’aille nager mais j’ai la flemme.

Je fais des squats dans mon salon lol.

1 « J'aime »

Nager c’est une bonne idĂ©e quand tu sais :cena:

Ouais mais courir j’aime bien quoi :confused:

Aprùs j’ai des plutot bonnes godasses et je cours peinardos.

Ouais je sais c’est pareil :dsk:

Nager c’est du caca ça fait pas maigrir.
Faut du cardio.

Sinon tu choppes ta meuf et tu la cartonnes 3x par jour.
Pour une bonne cause tu lui dis.

1 « J'aime »

Ca se fait pas nage cardio ? ça a l’air con quand je me relis

La nage tu t’arrĂȘtes tout le temps.

Et souvent comme les gens qui nagent, nagent comme des fers à repasser, ils sont complùtement secs au bout de deux longueurs, ils ont mal partout et n’ont pas eu le temps de faire fonctionner le cardio.

Faut une activitĂ© oĂč tu peux maintenir ton coeur en activitĂ© Ă  un certain niveau, sans te niquer les articulations. Et si tu peux Ă©viter de mettre un moule bite avec un bonnet ridicule, c’est encore mieux.

2 « J'aime »

Ouais fin à part le vélo je vois pas :confused:

Grossierement faudrait que je mette Ă  courir Ă  quel poids tu penses ? Je fais 1.91, si je perds 10kg ce devrait etre bon non ?

J’attendrai d’ĂȘtre en dessous de 100 Ă  ta place.

AprĂšs y’a pas de rĂšgle. C’est juste que si tu veux pas avoir le cartilage des genoux en purĂ©e Ă  40 ans, faut les prĂ©server.

Je crois que Ă  chaque foulĂ©e, quand tu cours, avec l’impact, tu balances 6 fois le poids de ton corps dans chaque genou.
Soit environ 702 kg Ă  chaque pas de course.

1 « J'aime »

:doc:

BON, ok je perds du poids d’abord :hoho:

1 « J'aime »

Les annĂ©es 90 et les prĂ©ceptes du courir longtemps pour perdre vite sont passĂ©es. Comme les vieux dictons comme quoi on commence Ă  Ă©liminer Ă  partir de 40minutes d’exercices qui sont infondĂ©s. Enfin si, fondĂ© pour un type d’exercice bien prĂ©cis Ă  un intensitĂ© dĂ©fini en terme pulmonaire/cardiaque (100% VO2max si mes souvenirs sont pas mauvais, ce qui est pour un entraĂźnement presque impossible Ă  tenir de maniĂšre rĂ©guliĂšre).
Vous avez pu aussi vous en rendre compte avec le crossfit et les mĂ©thodes hautes intensitĂ©s quand mĂȘme non ?

Alimentation dans un premier temps pour perdre de la masse.
La natation, c’est hyper efficace au contraire si on veut perdre de la graisse, l’intensitĂ© d’une nage est toujours plus importante que la course car les chemins musculaires sont plus dĂ©veloppĂ©s (bras/scapula/psoas/lombaire/abdos/jambes). On demande de l’énergie Ă  tous les niveaux et on arrive mĂ©taboliquement Ă  la glycogĂ©nolyse plus rapidement et on tape donc plus vite dans les putains de rĂ©serves de graisse.
AprĂšs il y a perdre du poids, perdre de la masse, s’affiner, se gainer. Tout est diffĂ©rent et s’adapte Ă  un rĂ©gime (non pas nutritionnel) particulier.

comme Hoshi, je suis sur le chemin du retour.

J’ai rĂ©solu mon imbroglio de short avec poche zippĂ©e, en investissant 8e chez DĂ©cath’ dans une espace de banane prĂ©vue Ă  cette effet, avec mĂȘme un petit trou pour laisser sortir les Ă©couteurs


Pas de vrai objectif de compet’/poids, si ce n’est de perdre un peu de ce dernier (mais vu que je ne me pùse jamais, on fera ça à l’oeil nu hein).
Niveau bouffe j’estime avoir une alimentation normale, donc pas de gros changements Ă  ce niveau lĂ , juste Ă©viter les 2/3 Ă©carts ponctuels que j’ai parfois


Pour le temps j’aimerai bien faire 10kms en 55mns, mais je ne sais pas en combien de temps je le fais actuellement, alors c’est juste un objectif parce que sur facebook j’ai vu une meuf qui Ă©tait avec moi en BTS qui n’était pas trĂšs sportive dirons nous, et qu’il l’a fait en 1h05 :no:

Mon ex-femme les tombe en 1H aussi. C’est une putain de motivation, je confirme.

Je voudrais me prendre un petit tracker, j’hĂ©site entre le Fitbit Charge HR et le Garmin Vivosmart HR.
Des conseils les experts ? Je penche pour le Garmin pour le moment.

Je dirais Fitbit mais j’y connais rien :berlusconi:

T’es pas un expert toi :troll:

Pour ça que je dis que j’y connais rien :arthur3::arthur:

:fuuuk:

J’ai un Charge HR depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.

Si c’est spĂ©cifiquement pour Ă©valuer tes perfs de course, ça a ses limites au niveau de la prĂ©cision que t’auras en terme de frĂ©quence cardiaque (et de distance parcourue, vu que t’as pas de GPS dessus)

Aprùs ça donne une bonne estimation et pour la vie de tous les jours (ce pour quoi c’est fait), c’est trùs bien.

@max pour la perte de poids, je ne peux que recommander un fitbit ^^

1 « J'aime »

Pourquoi répondre alors ? :kobe: