👟 Course à pieds (au pluriel)

Parce que j’avais envie :berlusconi:

J’ai une montre Fitbit Surge

https://www.fitbit.com/fr/surge

Si tu as des questions et que je peux y répondre :)

EDIT / Je l’ai eu à Noel et je viens de voir le prix :jeanf:

La Surge est trop chùre, je ne veux pas mettre autant dans une montre “gadget” les deux que j’ai dis ça tourne autour de 120€ selon les sites.

On poursuit avec la semaine #fragile par la sortie du dimanche !

La douleur de lundi derriĂšre moi bien que l’ayant ressentie pendant quelques jours, je me dĂ©cide Ă  sortir aprĂšs en avoir parlĂ© avec le coach qui me conseille un petit 2x6x30’-30’ pour dĂ©rouiller le tĂŽt. Je pars tranquille, mais j’ai rapidement une petite gĂšne au mollet. Je serre les dents en me disant que ça va passer et j’attaque la montĂ©e vers le Parc Blossac pour y faire le fractionnĂ©. Fin de pente, j’ai mal
 Je continue sur le plat en espĂ©rant que ça va aller, les escaliers vers le parc finissent par de m’achever. J’ai le mollet raide, une sale pointe qui me fait chier
 Bon, on va rentrer en marchant, tranquille


Puis au bout d’un moment, bien dans le parc en voyant pas mal de petites qui courent, je me dis que je peux pas finir comme çà, qu’il faut combattre le mal par le mal. Je relance doucement donc, le faux plat montant passe bien, je pense que la douleur Ă©tait que passagĂšre. J’ai bien fait de me faire violence, j’attaque je fractionnĂ© !

Je craque au troisiùme 30’-30’, ça me reviens de plus en plus fort et je me fais une raison : on va pas aggraver la chose.

Bref, fragile. Et con.

1 « J'aime »

Il y a le Wings for Life en ce moment (course dont les inscriptions sont donnĂ©es Ă  la recherche sur la moelle Ă©piniĂšre). Le but est de faire le plus de kilomĂštres possibles avant de se faire rattraper par une voiture qui accĂ©lĂšre progressivement. Ça a lieu dans le monde entier au mĂȘme moment et lĂ , il ne reste plus qu’une personne en course. Un Italien qui a dĂ©jĂ  fait 84 kilomĂštres (en 5h18) !!!

C’est à suivre ici : http://live.wingsforlifeworldrun.com/fr

Ils viennent de montrer des images de tous les vainqueurs (pour chaque pays), c’est juste magnifique.

Edit : Il vient de se faire rattraper. Il a fait 88,3 km en 5h31. Nouveau record. Respect.

3 français l’ont remportĂ© Ă  l’étranger (Pretoria, Stavanger et Sunrise) en plus de celui qui gagne Ă  Rouen.

2 « J'aime »

Je crois que je vais me prĂ©-inscrire pour le Wings for Life de l’annĂ©e prochaine. Ça me tente tellement et ça me fera une bonne expĂ©rience entre le semi et le marathon (si tout va bien ce jour-lĂ ).

D’autres gens seraient motivĂ©s ? C’est Ă  Rouen.

Nan, je me sens pas de courir plus de 80 km, désolé. :sac:

1 « J'aime »

Cette régularité sur les trois derniÚres semaines. :hoho:

J’avoue que je commence Ă  sentir la fatigue quand mĂȘme. Jeudi, ultime grosse sĂ©ance, sans doute un 2 * 5000. A voir pour l’allure maintenant (entre 4’45 et 5’ au kilo). En tout cas, j’ai fait bien plus de sorties longues cette fois, le mur du 15e ne m’aura pas cette fois. :no:

5 « J'aime »

Tu les as dans les cannes facile :arlette:

Je pense aussi ! Reste Ă  bien gĂ©rer la course maintenant mais avec l’expĂ©rience de l’autre fois, ça va le faire.

Le 2 * 5000 s’est bien passĂ© mĂȘme si ça a Ă©tĂ© un poil dur sur la fin mais je suis plutĂŽt rassurĂ©. On va lever progressivement le pied maintenant et rdv dimanche prochain !

3 « J'aime »

Sortie longue ce soir, histoire de voir ce que j’ai dans les pattes
 Le verdict est pas grand chose !

Par contre, j’ai bossĂ© sur moi-mĂȘme et mon mental. Je m’étais fixĂ© de faire 15 bornes minimum pour voir
 Je les ai tenu. MĂȘme si j’ai eu mal Ă  en mĂȘler des larmes Ă  la sueur par moment.

On verra bien


Je me dis depuis 1 mois qu’il faut que j’aille courir et depuis 3 jours d’autant plus, aprùs un week end au fond du seau à cause d’un gros coup de fatigue.
La semaine en plus a Ă©tĂ© toute pourrie ce qui m’a empĂȘchĂ© d’avoir de la motivation les soirs mais je suis largement Ă  bout donc j’ai un Ă©norme besoin d’évacuer.

Là ce soir, je me dis bon faut vraiment y aller. Je me chauffe un peu, je me prépare en mode combattant (genre pour une fois je prend mon iphone alors que je supporte pas courir avec et je me prépare une petite playlist à la sortie du taf).
19h55, je suis prĂȘt. Je me donne des points de repĂšres que je veux passer en espĂ©rant pas trop me perdre car ça fait que 2 petits mois que je suis arrivĂ©e Ă  La Rochelle.
Hop me voilĂ  parti, aucun souci, je sens presque pas mon genou mĂȘme si j’ai la foulĂ©e “assez lourde” par rapport Ă  d’habitude (aprĂšs c’est peut ĂȘtre ma musique qui m’a fait sentir que je tapais le sol, c’est possible que ce soit juste une imprĂ©ssion, je faisais pas autant de bruit que j’imaginais) mais malgrĂ© tout je me sens assez leger. Les diffĂ©rents renforcements m’ont fait du bien.

Voyant que ça dĂ©roule pas mal, je m’interdis pas des petits detours et tout pour me rajouter des kms. Presque une heure de course, j’ai traversĂ© la ville totalement : 49 minutes exactement sur le point le plus loin que je voulais atteindre, donc je me dis bon bah c’est bon de toute façon t’as pas le choix tu continues.
Au bout d’une heure et quart j’ai un petit coup de barre, je baisse de rĂ©gime, je suis en plus sur la partie remontĂ©e avec une sorte de faux plat montant. Je sais pas du tout combien j’ai fais de bornes, je sens juste que ça commence Ă  faire surtout sur les jambes. Le frais tombe un peu, il est 21h20/25, le soleil se couche, j’ai faim et je sens que l’hypoglycĂ©mie va pas tarder. Je galĂšre sur les 2/3 derniĂšres bornes je pense, je puise pas mal. J’arrive enfin chez moi, 1H39 et 04 secondes. Je suis clairement carbo, les deux escaliers pour rejoindre mon appart sont durs avec la sensation que des crampes peuvent arrives Ă  tout moment.

Etant donnĂ© que j’ai perdu ma montre gps, je me sert d’un site de calcul d’itineraires. Je me dis avec le temps que je fais j’espĂšre ĂȘtre assez proche des 20 bornes ça serait cool et ça serait aussi la premiĂšre fois que je passe la barre du double 10km. Au final je fais 20,4km. Il me manque 700mĂštres pour faire un semi avec un temps que je trouve pas dĂ©gueulasse du tout. 12’35 km/h, 4’50 du kilo.

Bon par contre j’ai galĂ©rer pour m’alimenter aprĂšs. Je vais me coucher. Je voulais juste vous raconter un peu ça, car malgrĂ© tout j’en suis fier d’ĂȘtre sortie plus de 20 bornes (et c’est pas pour autant pour me vanter ou quoique ce soit malgrĂ© l’utilisation maladive du “je”).

Et c’est aussi pour montrer que sans entrainement, on peut largement rĂ©ussir Ă  faire un semi.

8 « J'aime »

Mouais. Pas spécialement convaincu.

Je comprends l’idĂ©e que quasiment tout le monde peut finir un semi comme ça mais aprĂšs, il faut voir dans quel Ă©tat derriĂšre aussi. Toi, tu as un passĂ© de trĂšs bon sportif il me semble et tu claques un semi sans entraĂźnement dans un temps que les 3/4 des gens qui frĂ©quentent ce topic ne font pas.

Donc oui, faire un semi n’a rien d’insurmontable en tant que tel (ce n’est pas un marathon non plus) mais pour une personne lambda qui se dit « oh chouette, y a un semi Ă  cĂŽtĂ© de chez moi demain, je le fais, 20 bornes c’est rien Â», il y a quand mĂȘme de fortes chances pour que ce soit une mauvaise idĂ©e dans l’absolu. Si c’est pour finir sur les rotules, ne prendre aucun plaisir et se taper ensuite des douleurs pendant une semaine, pas sur que ça vaille la peine.

Logique vu que c’est un semi - marathon :berlusconi:

Je parlais d’entraĂźnement spĂ©cifique : quand je vois la complexitĂ© de certains programmes avec des distances, des types de filiĂšre recherchĂ©. Je pense que pour un semi, tu peux juste courir, faire du running et puis decidĂ© un jour de passer cette Ă©tape mentalement.
Mon passĂ© de “bon sportif”, il est sur des filiĂšres courtes, j’explosais rapidement dans les cross que je faisais (bon par contre je servais de poisson pilote Ă  un pote et ça lui a permis d’avoir d’assez bons rĂ©sultats).

Pour vous rassurer j’ai eu du mal à m’endormir, et y a certains muscles endoloris ce matin.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, mais en mĂȘme temps, une fois qu’on a dit ça : on a tout dit et on a rien dit.

Quand tu te lances le dĂ©fi de courir un semi-marathon, au delĂ  de la satisfaction de le finir, tu vas forcĂ©ment avoir envie de faire un bon chrono, comme n’importe quelle course sur bitume d’ailleurs. Si tu veux juste “finir” des courses, tu te mets au trail et tu Ă©coutes les petits oiseaux chanter.

Donc les entrainements spĂ©cifiques, tu t’y intĂ©resses forcĂ©ment pour essayer de progresser. C’est vrai que de faire de l’endurance c’est suffisant, ça le serait aussi pour courir un marathon ou un 100 km, mais personne ou presque ne se satisfait de ça. bien sĂ»r il y a le coureur purement Loisir mais je suis sĂ»r que mĂȘme lui arrive sur une course avec un objectif chronomĂ©trique, mĂȘme si c’est 1h10 au 10K

Je pense que pour améliorer son chrono, les entraßnements les plus bénéfiques pour la plupart des gens ce serait des séances de type renforcement musculaire/proprioception sans aucune course.

Les programmes qui n’incluent que de la course, je vois surtout de la marchandisation et un peu de non-sens sur des pratiques d’entraünement.

DĂ©part dans presque 2h. :cena:

2 « J'aime »

Plus que 15 min, bon courage

2 « J'aime »