👟 Course à pieds (au pluriel)

1h42 pour @Val et 2h28 pour @Potaval bien joué les gars, bon apparemment je vous ai bien motivé hier

2 « J'aime »

Je suis :pls:

3 « J'aime »

J’aurais bien aimĂ© faire 1h42 mais je me suis contentĂ© d’un 1h45’50 ! Par contre, je suis arrivĂ© en trĂšs bon Ă©tat donc ça fait plaisir. Maintenant, on va se pĂ©ter le bide bien comme il faut ! Merci du soutien.

8 « J'aime »

Ah oui je m’a trompĂ© sur le site c’est mĂȘme 1h46

Temps officiel ?

Presque réussi ton objectif dommage ! le prochain est le bon.

Putain @potaval qu’est ce qui t’es arrivĂ© ?

2 « J'aime »

On dirait que @Potaval s’est tapĂ© un mur vers le 15Ăšme.

Un méchant mur.

1 « J'aime »

La cuisse n’a pas tenu au niveau du 15ùme km


Ils mettent 1h46’34 en temps rĂ©el alors que j’étais dans le sas 1h50 et que j’ai bien mis 30" Ă  passer la ligne.

Oui, je pense que le prochain sera le bon, de toute façon, pas de pression ! LĂ , j’ai fini en bon Ă©tat donc c’est quand mĂȘme chouette. Je pourrais limite en refaire un demain. :no:

Par contre, j’ai couru le dĂ©but avec un vieux qui faisait le marathon. C’était un V4 (nĂ© entre 1946 et 1937 donc) et je viens de voir qu’il a fait 3h57. Chapeau l’artiste !

Bon allez, un petit compte-rendu de ce week-end poitevin.

Tout dĂ©marre samedi en fin d’aprĂšs-midi oĂč on retrouve @max (encore Ă©norme merci Ă  lui) sur le parking du Futuroscope pour pouvoir poser notre caisse et Ă©viter d’attendre jusqu’à 15h le lendemain le dĂ©part des premiĂšres navettes pour retourner sur Poitiers.
AprĂšs un petit tour au bar (diabolo menthe pour ma part, sĂ©rieux :no:), une petite Pasta Party maison et un match de foot qui finit aux tirs aux buts et nous enlĂšve une heure de sommeil, il est l’heure d’aller au lit. RĂ©veil Ă  6h, le dĂ©part Ă©tant Ă  8h30.

Pas de souci pour trouver le sommeil mais vers 5h15, je me rĂ©veille et impossible ensuite de me rendormir. Le rĂ©veil sonne, j’allume le PC et tente de me procurer le 4e QT de Golden State @ OKC. En attendant que le match arrive, je bouffe mon Gatosport et @Potaval dĂ©barque un quart d’heure plus tard et me spoile comme un enculĂ©. La journĂ©e commence bien. :michy:
Du coup, je reste dans mon coin et me rabats sur la 2e période de la finale de rugby du championnat anglais.

Vers 7h30, on commence un peu Ă  s’activer et Ă  moins 10, on dĂ©cide de partir au dĂ©part en trottinant pour poser une consigne. DĂ©jĂ  pas mal de monde sur la place de la mairie, les sas ne sont pas encore ouverts et on n’attend pas pour dĂ©poser notre sac. Retour Ă  l’appart pour prolonger un peu l’échauffement et faire un ultime passage aux stands.

Le temps de revenir au dĂ©part, les sas Ă©taient ouverts et tout le monde Ă©tait en place. On se souhaite bonne chance et on s’intĂšgre dans la foule. Trop de monde pour entrer dans le sas 1h45, je dĂ©cide de ne pas forcer et d’aller dans celui d’1h50, ça me forcera Ă  partir prudemment.

Le compte Ă  rebours est lancĂ© et c’est parti ! On traverse le centre ville et premiĂšre surprise, il y a des voitures garĂ©s sur le parcours. :hoho:
DĂ©jĂ  que ça n’est pas trĂšs Ă©troit, ça ne m’étonnerait pas que quelques rĂ©tros tirent la tronche Ă  l’heure qu’il est. Avec tout ça, je branle un peu et on est mĂȘme obligĂ© de marcher quelques instants le temps de rentrer dans le parc Ă©tant donnĂ© que l’entrĂ©e est super Ă©troite. Pour le moment, elle est cool cette course. :no:

Ça descend un peu une fois dans le Parc mais j’essaie de me retenir et de ne pas trop lĂącher les chevaux. On continue notre vadrouille dans le centre-ville oĂč on enchaĂźne les faux plats montants et descendants. Pas facile de trouver le rythme et je ne me sens pas spĂ©cialement bien. Quand au bout de 4 ou 5 bornes, t’envisages le pire (genre abandon en fin de course et attente pour finir avec @Potaval) et que tu commences Ă  dĂ©jĂ  avoir envie de pisser, tu sens que la course va ĂȘtre longue. Surtout que la pluie (fine) commence Ă  tomber. Je trouve quand mĂȘme un papy qui a le rythme que je veux (5 au kilo) mais je dois le quitter au 8e car les chemins du semi et du marathon se sĂ©parent. On tourne Ă  gauche quand ils continuent tout droit. On passe un pont et lĂ  bim, une bonne montĂ©e. Pas trop raide mais assez longue tout de mĂȘme j’ai l’impression. NĂ©anmoins, je passe du monde, je n’ai pas de douleur, le souffle est lĂ©ger et je commence Ă  prendre confiance mais le mot d’ordre reste le mĂȘme : prudence. MĂȘme quand les premiers du marathon me doublent au bout de 55 minutes. Des fusĂ©es les mecs, ça reste quand mĂȘme impressionnant.

Les kilomĂštres dĂ©filent, j’ai toujours envie de pisser et vers le 13e kilo, je jette ma bouteille (j’étais parti avec une petite bouteille Ă  la main). Bordel, je me sens ultra lĂ©ger aprĂšs ça, l’impression de voler et toujours pas de douleur. Des mecs parlent de 5 au kilo donc je reste plus ou moins dans leurs pas.
Sur le 14-15e, on tourne pour faire une longue ligne droite puis un 180° et Ă  cet endroit-lĂ , c’est le feu. ÉnormĂ©ment de monde est prĂ©sent au niveau du virage (le marathon passe par lĂ  Ă©galement), il y a une grosse ambiance. J’avais l’impression d’ĂȘtre au Tour de France sur une Ă©tape de montagne. Il y a un DJ bien motivĂ© aussi au dĂ©but de la ligne droite. Bref, ça passe tout seul et tous les compteurs sont au vert. Je jette quand mĂȘme un oeil innocent sur le retour de la ligne droite en espĂ©rant y croiser Potaval mais personne en vue.

Vers le 17-18, on passe dans une ville, on est assez dispatchĂ© et les habitants nous encouragent par nos prĂ©noms. C’est peut-ĂȘtre con mais c’est fou comme ça fait du bien. Le prĂ©nom sur le dossard, putain de bonne idĂ©e. Je suis trop chaud Ă  ce moment-lĂ . On me foutais Mike Tyson sur un ring en face, j’y allais tĂȘte baissĂ©e. :cena:

Il reste 2-3 kilomĂštres, toujours envie de pisser mais je me dis que je peux quand mĂȘme bien patienter 15 minutes et c’est l’occasion de lĂącher les chevaux. Je remonte pas mal de gens petit Ă  petit. Je double, je me protĂšge un peu du vent derriĂšre un gars, je le double, et rebelote. Ça change tellement de Blagnac oĂč j’avais terminĂ© dans la dĂ©tresse la plus totale. LĂ , je prends rĂ©ellement mon pied.

Un petit faux-plat pour finir ? Easy. :clooney2:
Je finis en sprint, je vois mĂȘme un 3’30 et quelques qui s’affiche sur ma montre au moment oĂč je l’arrĂȘte sur le tapis rouge. D’ailleurs, notez la grande classe, je ne double pas le mec qui court Ă  sa fille alors que j’aurais pu l’exploser (je suis la gazelle tout Ă  gauche) :

[center]

Une mĂ©daille, un tee-shirt (un peu déçu d’ailleurs, il n’y a mĂȘme pas l’annĂ©e ou l’édition dessus), beaucoup de pĂątes de fruit, un gros soulagement dans des buissons et un dĂ©tour au consigne plus tard, je dĂ©cide de remonter un peu le parcours pour attendre mon collĂšgue.

Le temps est long (:no:), j’encourage les arrivants, les deux premiers du marathon arrivent cĂŽte Ă  cĂŽte et j’envisage une demie-seconde de sprinter pour aller voir la fin mais j’ai quand mĂȘme les jambes qui tirent bien donc je reste sur place.

Je vois @Potaval arriver au loin et en chier grave. Je cours quelques mùtres avec lui, le motive en lui parlant du gros repas qu’on va faire aprùs puis le laisse faire la derniùre ligne droite seul, digne, comme un homme.

La course est terminĂ©e, on rĂ©cupĂšre en marchant jusqu’à la voiture. DĂ©sormais, la pluie peut tomber sereinement. :hoho:

Bilan : pas de douleur pour ma part hormis un peu le genou gauche sur la toute fin. Bon, j’avoue que les escaliers ont un peu piquĂ© quand mĂȘme aujourd’hui. Un record battu d’une minute et je pense que j’avais la barre des 1h45 dans les pattes (mieux placĂ© au dĂ©part et/ou moins de dĂ©nivelĂ©).
Organisation globalement trĂšs bien, ravitos et points d’eau tous les 2,5km notamment ; je referais cette course avec plaisir, peut-ĂȘtre pas l’annĂ©e prochaine car j’aimerais bien dĂ©couvrir autre chose donc @max, sois prĂȘt pour 2018. :no:

Dire que j’étais parti pour quelques lignes au dĂ©part. :mybad:

8 « J'aime »

Il passe avec quel temps Potaval ? :p

Pas de soucis @val pour 2018 mais ce coup ci je cours et je ferais mieux que toi.

Attention, c’est screenĂ© et notĂ©, plus moyen de s’échapper maintenant !

Pas de soucis RDV en 2018

2 « J'aime »

J’ai eu mon premier badge 200 km sur Strava. :emo:

5 « J'aime »

Vous ĂȘtes la fiertĂ© de la team Iunctis #team fragile :emocry:

Pas beaucoup d’activitĂ© en ce moment sur Strava (hein @douante). Pour ma part, je reprend l’entrainement sĂ©rieusement aprĂšs cette blessure au tibia. Je refait des fractionnĂ©s (dur) et je devrais me remettre Ă  l’endurance longue cette Ă©tĂ© pour prĂ©parĂ© en fin d’annĂ©e un marathon par Ă©quipe (comme ca je pourrais dire que j’ai fini un marathon sans avoir fait la distance :hehe:)

1 « J'aime »

Je te souhaite de pas te faire avoir comme nous au Marathon de Toulouse quand on a remarqué que les t-shirts ET les médailles étaient floquées : Marathon en relais

Hein les pédestres @monz @douante @Val

:hillary2:

4 « J'aime »

FĂ©licitations Val pour les 200kms, faut avouer que toutes les petits capteurs et tout aident pas mal Ă  devenir accro Ă  la course et c’est quand mĂȘme une petite fiertĂ© de se voir Ă©voluer.

AprĂšs vous verrez au bout d’un moment vous irez courir en prenant juste un chrono sur vous au cas oĂč, ou juste en regardant l’heure et en prenant du plaisir.

J’ai mis un peu de temps Ă  me remettre de mon 20kil. J’essaye d’alterner fitness/sport co/running depuis 2-3 semaines. De un ça fait du bien, de deux mon genou est pas totalement guĂ©ri pour la vitesse et les appuis (je vais voir un chir dans 2-3 semaines) et de trois je rĂ©cupĂšre assez vite la caisse en terme oxygĂšnation. Donc 2 points positifs sur 3, on va dire que c’est mieux que rien mĂȘme si j’espĂšre un jour pouvoir reprendre le rugby (enfin c’est mon objectif premier).

Pour le running, je pense que je vais partir sur un cycle de 2 runs par semaine un court (6-7 bornes en moins de 30minutes) et un plus long. LĂ  je viens de me trouver un de 12,8 km que je viens de terminer en 57’36" avec la muscu et les diffĂ©rents sport co, je vais essayer de me retrouver en pleine forme pour cet Ă©tĂ©. En espĂ©rant ne pas faire un burn out et surtout en espĂ©rant que le chirurgien ne s’entremĂȘle pas trop dans mes plans.

1 « J'aime »

Salut les runners !

L’heure est grave. Aprùs de bons et loyaux services, mes Sayonara commencent à rendre l’ñme. Les soldes arrivant incessamment sous peu, je vais tñcher de les remplacer convenablement.

Ma cible : une chaussure, pas trop lourde, pas spĂ©cialement pour faire de la vitesse mais qui va surtout bouffer des kilos et des kilos. Si possible un drop peu Ă©levĂ©. Pas de marques privilĂ©giĂ©es, je suis ouvert Ă  toutes les suggestions et je me fous complĂštement de l’esthĂ©tique. Si vous avez des bons plans, faites tourner !

J’ai pensĂ© un peu au Nike Pegasus mais le drop me rebute un peu. @monz, tu les as il me semble, tu en es satisfait ?

Je ne vais pas tarder Ă  recourir :aulas2: et je me suis fait plaisir, j’ai achetĂ© les Cumulus 17 :berlusconi::berlusconi2:

http://www.asics.com/fr/fr-fr/gel-cumulus-17/p/0010248235.0193

1 « J'aime »

j’ai les mĂȘme :berlusconi2: