👟 Course à pieds (au pluriel)

Les 100 heures de conciergerie au gagnant XD

15 kilomùtres en 43’37, sur les bases pour faire moins de 2h03, ça sent le record du monde au marathon de Berlin ce matin !

2 « J'aime »

Sortie ce matin avec mon pĂšre, au bout de 5km j’avais les mollets raides et le genou droit qui tirait, petit ralentissement et quelques Ă©tirements pour que ça passe. Au 10km, j’ai frĂŽlĂ© l’évanouissement et fait une belle frayeur au padre.

Bref, je suis en cannes
 :ztfpff:

3 « J'aime »

FrÎlé seulement ? Dommage :sac:

:fragile:

Tout comme Bekele qui Ă©choue Ă  6 secondes du record du monde du marathon. :cry:

2 « J'aime »

Le nul, il aurait du s’entraüner un peu plus


:homerhide:

2 « J'aime »

Petit retour sur mon trail de ce matin. C’était le mĂȘme que le premier que j’avais fait l’an passĂ©, c’est-Ă -dire 12 bornes et 300m de D+. Enfin sur le papier, sur le terrain, c’était 13,3 km et 400m de D+. :hoho:

Je m’étais bien placĂ© sur la ligne, je pars vite pour mon niveau (genre en 4’20) et pourtant je me fais doubler de partout. Pas de panique mais je trouve ça chelou quand mĂȘme, tous les athlĂštes du pays sont venus ici ou quoi ? Bon en fait, dĂšs la premiĂšre montĂ©e, comme l’an passĂ©, la moitiĂ© des gens sont Ă  l’arrĂȘt ou dĂ©jĂ  en train de souffler comme des malades.

Autre passage marrant, vers la mi-course quand une dame me rattrape. Elle me dit : « il faut suivre le mec en rouge devant Â». Ok, je m’accroche ! J’emboĂźte le pas et je la suis. Un coup d’oeil Ă  ma montre : 4’01. Ah ouais d’accord, on va se calmer un peu. :hoho: Du coup, je la laisse filer et quelques centaines de mĂštres plus loin, je repasse devant dans une montĂ©e et lui dit de s’accrocher mais en vain.

A partir de lĂ , je vais finir la course avec un gars. Je fais toutes les montĂ©es devant et lui les descentes (je suis tellement nul pour ça c’est incroyable), on parle un peu c’est cool (c’est rare que je trouve quelqu’un avec qui partager autant de route) et aprĂšs l’avoir amenĂ© sur mon porte-bagage sur les 2-3 derniers kilos, il me met une mine sur le plat pour finir l’enfoirĂ©. :hoho:

Bref, c’était une belle course.

8 « J'aime »

L’ordure. :hoho:

Ca me manque les trails, beaucoup plus que la route.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

AprĂšs, j’avais vraiment du mal Ă  relancer puis il m’a attendu une fois la ligne franchie (il a du finir 5 secondes devant) mais j’ai tellement ri intĂ©rieurement Ă  ce moment-lĂ . :hoho:

@Tyler : C’est clair que je prends plus mon pied sur les courses natures/trails aussi mĂȘme si c’est assez rare dans mon coin ! C’est moins « clinique Â» que du route oĂč t’as un rythme Ă  tenir tel un robot, j’aime bien l’irrĂ©gularitĂ© (les montĂ©es surtout :no:), les terrains diffĂ©rents et souvent, on voit des coins sympas par lesquels on ne passe quasiment jamais.

2 « J'aime »

Entonnement, ça me ruine moins les genoux et articulations aussi. Alors que c’est vachement plus accidentĂ©. :hoho: Ça me fait faire une foulĂ©e plus souple (je suis dĂ©jĂ  assez aĂ©rien de base, mais c’est plus prononcĂ© en trail :hoho:) et les sensations sont meilleures.

Comme tu le dis, le changement de terrain, de dĂ©nivelĂ© et de paysage, mentalement, ça aide beaucoup pour moi. C’est plus « sauvage Â» et sans faire mon fruitĂ©, je peux m’évader plus facilement.

Un trail Ă  la fraĂźche avec la rosĂ©e partout dans une foret bien silencieuse, c’est une forme de mĂ©ditation. :hautain:

Bon, oĂč sont mes SpeedCross 3, tu m’as donnĂ© envie. :hunn:

2 « J'aime »

Avec mon hier soir "annif’, j’ai fais qu’un petit 6.6km tout Ă  l’heure pour « dĂ©cuiter ». Ben j’étais bien en jambes, j’ai mis 32:30, soi 4m50/km, pas mal :slight_smile:

Premier 10 km de ma vie pour le Run In Lyon avec un temps de 48’43 mais sur ma montre, il y a 9km630 :platini3:

Bon dĂ©part avec une allure Ă  5km ou moins sur 6 premier km puis on arrive dans un tube ( je crois entre 1 et 2 km ) ou il y a peu de place et lĂ  je perds pas mal de temps car pour doubler c’est juste la galĂšre. Les mecs restent Ă  gauche et n’avancent pas et pour slalomer c’est juste pas possible. J’ai un temps de 5’54 au km dedans :prince:

J’ai eu du mal pour finir mais j’ai quand mĂȘme rĂ©ussi a faire le temps que je voulais : moins de 50 min ( si y’a vraiment 10 km sur leur trajet )

2 « J'aime »

Dsl du double poste

En regardant Twitter, certains ont mis leur temps en photo et y’a bien 10 km 
 Je comprends pas

2 semaines de prĂ©paration Ă  mon marathon-relais et je suis plutĂŽt content de mon retour sur le bitume. J’arrive sans trop de mal Ă  me tenir au programme concoctĂ© par madame qui ne veut pas me retrouver aux urgences une nouvelle fois^^

DerniĂšre sĂ©ance hier de 3 X 12 min avec temps de recup’ de 2 min pour une distance totale trĂšs approximative de 6-7 bornes, fucking podomĂštre.

Je pense embarquer l’iPhone dĂšs que j’aurai achetĂ© une pochette. Des applis indispensables Ă  me conseiller ?

2 « J'aime »

Je vais commencer une prĂ©paration marathon-relais cette semaine. Je n’aimes pas trop les entraĂźnements en fractionnĂ© sur piste, mais je vais devoir passer par lĂ  pour atteindre l’objectif -45min.

Quel est ton programme ?

J’enchaüne à 3 X 15’ demain et 2 X 30’ mercredi. Là je flippe un peu d’ailleurs^^

Je n’ai pas de programme Ă  l’avance. Je sais que je vais devoir bouffer des sorties longues (1heure) et 2 fractionnĂ©s par semaine (1 long, 1 court). Du genre 8x200, 8x400 et des 1000 aussi pour les allures.

1 « J'aime »

OK pour les allures je ne me tracasse pas, je serai déjà content de boucler le tour.

J’espùre faire ma part de 7 km du relais en 35 min

Cela fait pile poil du 5min/km. Il faudrait peut ĂȘtre se tester sur 2/3 1000m pour voir si tu tiens bien l’allure.