👟 Course à pieds (au pluriel)

Te mets pas la pression, tu dois y aller progressivement.
J’étais dans la mĂȘme condition d’inactivitĂ© - la prise de poids en moins - et au bout d’un mois Ă  raison de 2-3 sorties hebdomadaires, je peux tenir la 1/2 heure de course.
Y aller par petites Ă©tapes de plus en plus longues comme tu le fais, c’est trĂšs bien.

1 « J'aime »

C’est exactement dans cette optique que je suis parti.

AprĂšs j’appuie sur mes 15kg en plus, mais j’ai aussi fini ma croissance en prenant 10cm dans cette mĂȘme pĂ©riode

J’avais mon 5 km ce soir.

Je suis content et dĂ©goĂ»tĂ© Ă  la fois. Je fais un bon temps (19’17) mais la course ne faisait que 4,8 km. J’aurais pu passer sous les 20 minutes car j’étais vraiment bien Ă  la fin mais on ne le saura jamais.

L’an dernier, il y avait 300 ou 400 m de trop, lĂ  200 m de moins (certes, j’ai coupĂ© 2-3 trottoirs mais de lĂ  Ă  avoir 200 m de moins). Entre ça et le dĂ©part oĂč les mecs de l’organisation nous ont poussĂ© comme des animaux pour faire rentrer tout le monde derriĂšre le portique de dĂ©part (dĂ©jĂ  il y a un an c’était le bordel avec 1000 personnes alors avec 1500
 mais l’appĂąt du gain est plus important que la sĂ©curitĂ© visiblement), je vais sĂ©rieusement rĂ©flĂ©chir Ă  refaire cette course l’annĂ©e prochaine.

Je crois que je vais retourner taper dans le ravito pour la peine. :no:

7 « J'aime »

Alors @Aupa, t’y es retournĂ© cette semaine ?

Yep ! J’y suis retournĂ© cette aprĂšs-midi avec un pote qui lui Ă  l’habitude de courir une 15aine de km.

Je pense que j’ai rĂ©ussi Ă  le suivre pendant bien 3 km, mais j’ai arrĂȘtĂ© non pas parce que j’en pouvais plus, mais parce que ça me tirait sous le pied.

EDIT : D’aprùs des images de l’anatomie du pied, il semblerait que ce soit l’adducteur du gros orteil qui tire

DerniĂšre course de l’annĂ©e. Un 10 km plat, j’avais l’objectif de finir en moins de 45 min, chose faites sur ma montre, mais pas sur le chrono officiel, pour 4 secondes :questlove:

Je viens quand mĂȘme d’enchaĂźner 3 courses en moins de deux mois sans blessures et sans trop de douleurs. Finalement dommage que l’annĂ©e se termine maintenant.

Je tenterai de faire mieux l’annĂ©e prochaine si les blessures me laissent tranquille (ça m’a bien flinguĂ© ma progression au final). J’essaierai d’axer mes courses sur des mini trail ou je pourrais faire valoir mes qualitĂ©s de grimpeur.

5 « J'aime »

Comme Genzo juste au-dessus, j’ai fini ma saison la semaine derniĂšre. L’occasion de faire un petit bilan sur ce qui est ma premiĂšre vraie annĂ©e de course Ă  pied.

J’avais 3 objectifs pour 2016 :

  • faire 3 semi-marathons : quasiment rĂ©alisĂ©, 2 semis (Blagnac, Poitiers) plus Marseille-Cassis ;
  • faire moins d’1h45 sur semi : Ă©chec mais je pense que j’avais les jambes pour les faire Ă  Poitiers et Ă  Marseille ;
  • moins de 45’ sur 10 : rĂ©ussi Ă  ma grande surprise dĂšs le dĂ©but d’annĂ©e.

En chiffres, ça donne : 9 dossards mis, 180 sorties pour 182h23 et 1877,1 km (5 937 de dénivelé positif) dont un mois (mai) à 202 km.

TrĂšs content de mon annĂ©e, j’ai senti une lĂ©gĂšre progression, aucune blessure, j’ai pu faire toutes les courses que j’ai voulu et ça m’a permis de rencontrer quelques uns d’entre vous.

Pour 2017, pas de Wings for Life qui m’aurait permis de faire la transition vers le marathon ensuite. Du coup, on va se donner ça comme objectifs :

  • 3 semis de nouveau + Paris-Versailles ;
  • moins d’1h40 sur semi (ouais, je porte mes noix) ;
  • moins de 43’15 sur 10 km.

RDV dans un an. :aulas2:

8 « J'aime »

Tu refais Poitiers l’an prochain ?

Je ne sais pas encore. J’ai bien envie de changer mais la course Ă©tait au top et c’est assez simple pour s’organiser, du coup j’hĂ©site. Je vais faire mon programme des prochains mois dans pas longtemps, j’en toucherais deux mots dans le topic !

1 « J'aime »

J’ai aussi fait mon petit programme de l’annĂ©e 2017. Si les blessures me laissent tranquille ça pourrait ĂȘtre pas mal :stuck_out_tongue:

Mais comparé à toi, je vais viser des courses différentes, pas de semi et moins de 10km pour me concentrer sur des mini trail.

1 « J'aime »

http://blog.strava.com/fr/2016-stats/

3 « J'aime »

J’ai fais ma derniere sortie de l’annĂ©e ce soir (coucou @douante) . J’ai cumulĂ© 763km pour 80 heure de course. J’ai rĂ©alisĂ© exactement 100 sorties course Ă  pied. En 2015, j’avais fait Ă  peu de choses prĂ©s le mĂȘme kilomĂ©trage (778km).

J’ai aussi fait 925km de vĂ©lo (ca chiffre vite puisque j’ai commencĂ© en Mai :ztfamaz:)

4 « J'aime »

PremiĂšre sortie de l’annĂ©e pour se remettre en jambe.

Bah j’en ai chiĂ© mais moins que ce que je pensais.

1 « J'aime »

Putain je suis retourné courir, et beh ça fait mal :sac:

Plus sĂ©rieusement, je vais essayer de m’y remettre calmement cette annĂ©e, le genou ne fait plus mal, ça devrait le faire. Je vais dĂ©jĂ  commencer par me virer la charrette que j’ai au cul, j’ai le derriĂšre de BafĂ© Gomis et le bide de Rolland Courbis, ça aide pas.

Cette annĂ©e donc : je vais me concentrer sur des 10k avec pourquoi pas l’objectif de descendre sous les 47’30. Je me ferai peut-ĂȘtre des petits trails Ă  l’occase cet Ă©tĂ© histoire de changer du bitume.

Bref, cool et pas long cette annĂ©e, j’ai pas envie de revivre le calvaire de l’an dernier :lebron2:

2 « J'aime »

Tiens au courant si t’en trouves pas trop loin de chez toi, ça pourrait m’intĂ©resser !

Bon courage pour la reprise, ça va le faire tranquillement.

Pareil que l’autre furieux du dessus !

DĂ©sespĂšre pas et regardes mes temps, tu verras que j’ai une charrette de Sumotori pour ma part :hoho:

J’ai chopĂ© les Cumulus 18 chez DĂ©cat’ Ă  69€ :clap2::arlette:

1 « J'aime »

Faites tourner si vous avez des bons plans pour les soldes. A part I-Run, je ne connais rien. :no:

47 maximum. :jordan2:

2 « J'aime »

@douante